Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme au démarage de windows...

Julien, le vendredi 5 septembre 2008 à 12:18:44
Bonjour,

Je vous explique mon probleme en détail...ce matin j'ouvre mon ordinateur comme habituellement et vu que ça fait longtemps que je ne les pas nettoyer je décide de l'eteindre et de le nettoyer....

pour cela je prend l'unité centrale...je débranche tous les cables...je nettoie avec l'aspi et une bombe a gaz dépoussierant....je rebranche et voilà le message qui apparait :

un truc du style :

IL FAUT ACTIVER WINDOWS (j'utilise WINDOWS XP)

le faire grace à internet
le faire grace a un appel telephonque...

bref je ne sais plus quoi faire car je n'avais jamais eu ce probleme...peut-etre a cause d'un mauvais branchement de cable ??? car j'ai deux cables verts au dos et j'en ai brancher un des deux sur une entrée rose...sinon dites moi svp

jsuis en panique...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Julien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julien, le vendredi 5 septembre 2008 à 12:50:30
up svp !
Répondre à Julien

2

drogba08300, le vendredi 5 septembre 2008 à 12:53:01
le message que tu se met generalement apres l'instalation de ton XP don je te conseille de l'enregistre par internet et de suivre la procedure en donnant le code que tu as utilise pour l'instalation de ton XP et si c'est un XP pirater je te conseille de formater et d'installer un XP correcte et tu n'auras pu de prob
dis moi comment sa se passe si ton probleme et resolu
Répondre à drogba08300

3

Julien, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:00:53
le probleme c'est que je sais vraiment pas ou j'ai mis le cd d'installation donc je sais pas du tout ce que c'est le code...mais penses-tu que la cause serait peut-etre un cable mal branché ???

car c'est simplement depuis que j'ai débrancher l'ordi et que je les rebranché...
Répondre à Julien

4

popololo46, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:05:57
L'activation de windows se fait à l'installation, si tu as installé windows depuis longtemps, c'est quand meme bizarre que tu aie le message que maintenant!!!
Répondre à popololo46

5

popololo46, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:18:31
Tu n'as pas besoin du code du CD pour l'activation...
Procède à l'activation par internet comme il te propose: c'est automatique...
Si ton windows est authentique, y'aura aucun problème...
Par contre si après t'as encore se message, là y'aura problème
Répondre à popololo46

6

Thorpgm, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:23:47
Bonjour,
C'est une coincidence..QUand tu n'active pas windows, le message vient au bout d'un certains temps..
Pas de probleme de cable, ça s'est produit pendant que tu nettoyais ton ordi.
Suis la procédure et c'est bon
Répondre à Thorpgm

7

Julien, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:30:35
je n'arive pas a suivre la procedure car ils me mettent qu'ils arrivent pas a touver ma connexion internet un truc comme ça...

j'ai trouver ce qui je suppose doit etre ma clé...avc une etiquette sur mon UC avec un code barre et une serie de chiffre et de lettre...

pensez-vous que je doive appeller WINDOWS ???
Répondre à Julien

8

Thorpgm, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:45:46
Bonjour,
C'est bien ça le code..
Ensuite c'est bizarre qu'il ne trouve pas ta connection..
Qu'est-ce que c'est ta connection?
Répondre à Thorpgm

9

Julien, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:47:50
ca yé les amis bonne nouvelle j'ai reusit...j'ai dû appeller un numero et leur dicter une serie de chiffre...et ils m'en ont donné une à leur tour...et ca marche

alors je sais vraiment pas comment et pk c'est venu...tant pis encore un truc étrange sur l'ordi lol

merci d'avoir pris le temps de me répondre...vous pouvez considerer la discussion comme RESOLU

et bravo encore pour le FORUM qui est GENIAL !!!

bonne aprem et merci encore les gas :)
Répondre à Julien

10

Thorpgm, le vendredi 5 septembre 2008 à 13:49:22
C'est toi qui doit la signaler comme résolue ;)
Répondre à Thorpgm

Résultats pour probleme au démarage de windows...

Impossible de démarrer Windows Vista (Résolu) Bonjour et d'abord merci pour toutes les astuces et solutions que j'ai pu trouver ici. Voici donc mon problème: Depuis hier, je ne parviens plus à démarrer Windows Vista sur mon pc qui est un HP Pavillon 9000. En voulant le démarrer,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6333228-impossible-de-demarrer-windows-vista
Démarrage Win XP depui DOS (Résolu) Bonjour, Suite à un problème que je rencontre sur XP, il faudrait que je puisse démarrer Win XP depuis le dos. Quelqu'un saurait t-il la ligne à taper pour cela? Merci pour votre attention et votre aide. Beep ... Beep! www.commentcamarche.net/forum/affich-2111738-demarrage-win-xp-depui-dos
Probleme de demarrage windows (Résolu) salut a tous donc voila en gros j ai un Probleme de demarrage windows apres avoir tenter l installation de windows sur un disque dur externe qui a echouer depuis j ai debrancher le disque dur externe et impossible de redemarrer sur le disque dur du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3041938-probleme-de-demarrage-windows

Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
[Windows XP] Utiliser le scanner sans redémarrer WindowsSi vous démarrez Windows XP et que vous allumez votre scanner après, vous ne pouvez pas l'utiliser. Habituellement, on redémarre alors Windows pour pouvoir utiliser le scanner. En réalité, ce n'est pas nécessaire: 1) allumez votre scanner 2)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1731-windows-xp-utiliser-le-scanner-sans-redemarrer-windows
[Windows NT] KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001EAu démarrage, Windows NT 4.0 et Server plante, affiche un écran bleu avec comme message : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001E Puis le PC reboote, et ainsi de suite, impossible d'accéder au système. De plus Windows NT 4.0 ne dispose pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2766-windows-nt-kmode-exception-not-handled-code-0x0000001e

Connexion internet demarrage windows (Résolu)Bonjour , Voilà, quand je demarre windows la connexion internet se fait automatiquement alors que je ne l'ai pas configurée pour ..... -Antivirus a jour rien a signaler (Kapersky) -Le firewall ne vois pas de prog qui demande a sortir ...... -Dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2056825-connexion-internet-demarrage-windows
COMMENT DEMARRER WINDOWS 98 AVEC DISQUETTE (Résolu)Bonjour tout le monde. Je tente d'installer windows 98SE sur un pentium III J'ai utilisé une disquette de démarrage windows98 qui a fait un disque virtuel D et installé E pour le lecteur CD ROM. Lorsque je vais dans E quel doit être le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1861784-comment-demarrer-windows-98-avec-disquette
Problème gestionnaire de démarrage windows (Résolu)Bonjour. Voila mon problème. Mon ordinateur est un packard bell. J'ai installé XP avec les master cd ensuite, j'ai installé vista home prémium. Depuis quand mon ordinateur démarre, j'ai le Géstionnaire de démarrage windows qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3058492-probleme-gestionnaire-de-demarrage-windows