FLASH_BACK_SECRET
7 avril 2009 à 14:09
Bonjour à tous les mecs, je pense avoir trouvé la solution à tout vos soucis de synchronisation.....en plus je viens de lire la reponse de VALENTINO qui ressemble un peu à la mienne.
Valentino disait : "Dans nokia PC suite, cliquer sur parametres, gerer les connexions.
Choisir cable series (ca 42). et cliquer sur la clé en bas et choisir un port serie. (pour moi, port com5) "
pareil mais avant cella clic droit sur poste de travail - proprietes - materiel - gestionnaire de peripheriques.
enssuite cherchez plus bas dans la liste la section "port", dans laquelle vous trouverez le port conçernant le cable data en question "usb-to-serial-bridge", verifiez le port utilisé, s'il s'agit du port COM04, laissez le tel quel, car la pluspart des utilitaires de synchronisation de nokia utilisent ce port.....sinon changez le en COM04 même si le sistéme vous indique qu'il est utilisé par un autre materiel.....
Après avoir changé le port COM, reportez-vous aux zxplications de VALENTINO plus haut, mais au lieu du port com05 mettez le port com04......et croyez moi, ça va marcher