Formatage windows

Résolu/Fermé
Ichigo - 5 sept. 2008 à 10:59
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 6 sept. 2008 à 22:20
Bonjour à tous, Je voulais savoir si il était possible de formater mon système sans le cd d'instalation car je ne sait pas ou je l'ai mis -_- si il y a un moyen comment ?

Bien à vous, Ichigo
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 11:14
essaie F10 ou ALT + F10 au démarrage
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 12:25
haaa donc, c'est l'association des fichiers qui a changé... mais alors comment rétablir ça ?

tu as essayé de faire une restauration système à une date antérieure, avec windows ?
2
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
6 sept. 2008 à 12:36
http://windowsxpproductkey.amerido.net/images/xp_product_key_1.jpg
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
5 sept. 2008 à 11:02
Salut,

Le formatage est possible mais après ?
Un formatage supprime toutes les données... sans CD d'installation tu n'auras plus qu'un trait noir qui clignotte sur ton PC.

Quelle est la marque et la référence de ton PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 11:03
salut

certains ordis offrent la possibilité de restaurer d'usine en pressant une touche au démarrage...

selon marque/modèle...
0
La marque c'est un Acer (AL1714)
0
une question ceci marcherai ? https://www.luanagames.com/index.fr.html

ça permet de refaire un CD

Mais si je fait f10 sans faire le CD ça va supprimer les fichier de C: ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 11:21
pour le lien, je peux pas le suivre d'où je suis..

et oui, une restauration, efface les fichiers de C: en principe ( quoi que il me semble qu'ils proposent différents choix, le mieux serait d'essayer déjà ^^ )
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
5 sept. 2008 à 11:33
Re_

Pour ALT + F10 c'est en effet la bonne méthode

Regarde cette astuce qui décrit parfaitement la procédure.

Pense a faire des sauvegardes de tes documents (Photos, Musique...) avant de commencer.

A la fin de la procédure :

►PROTECTION :
1.1_ Les Virus :
Supprime le programme antivirus que tu as sur ton PC
- Pour supprimer Norton : Norton Removal tool (Etape 1 et 2)
- Pour les autres Antivirus : Télécharger et utiliser Revo Uninstaller
>> Aide et Tutoriel... (merci 6ma)

Installe Antivir:
- Pourquoi ?
- Téléchargement
- Aide et Tutoriel...

1.2_ Les Spywares :
Installe Superantispywarre :
- Téléchargement
- Aide et Tutoriel...

►DEFRAGMENTATION DU (DES) DISQUE(S) DUR(S) :

- Installe Auslogic Disk Defrag
- Lance une défragmentation

►INSTALLATION DU SP3 :

Windows® XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation. Cette mise à jour inclut aussi un petit nombre de nouvelles fonctionnalités, qui n'ont pas d'incidence notable sur l'utilisation du système d'exploitation.
>> Téléchargement...

- Redémarre ton PC
- Lance l'installation du SP3
L'opération dure entre 30 et 60 minutes selon la puissance des PC.

►LES LOGICIELS UTILES (Gratuits) :
- Mozilla Firefox
- Mozilla Thunderbird
- Revo uninstaller
- IZarc
- OpenOffice.org

Cordialement,
Weet
0
En fait quand je presse ALT + F10 rien ne ce passe c'est peut-être du à la raison qui fait que je veuille reformater mon ordinateur.

Je vous explique ça rapidement : Ma cousine a emprunter mon ordinateur et a fait une manipulation (elle ne ce souviens pas quoi ==) et maintenant aol le réglege du son le retour en arrière et tout ce qui ce trouve dans le panneau de configuration s'ouvrent en fichier image j'ai essayer de réparer ça mais je n'y arrive pas ^^'

On est tous nul en informatique dans la famille et un ami m'a dit de reformater comme vous le lisez xD
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 11:43
peut-être ça :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
0
Je ne peux pas télécharger comme c'est demander car quand je met exécuter ça ouvre en fichier image aussi ^^'
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
5 sept. 2008 à 12:02
→ Si ALT + F10 (ou F10) pendant le boot ne fonctionne pas.
→ Si tu n'as pas de CD de Windows
→ Si tu n'as pas créer tes CD de restauration après l'achat (comme marqué dans la notice)

Tu n'auras pas 50 solutions :
→ Soit acheter un CD de Windows XP
→ Soit te mettre à linux avec Ubuntu (par exemple)
→ Soit passer par le SAV acer... (qui au passage n'est pas des meilleur)

Bon courage dans tes démarches,
Cordialement,
Weet
0
Je vais l'emmener chez un informaticien je pense que c'est le mieux à faire ^^'

Merci pour vos réponses en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 12:03
bah... trouve un CD d'installe de windows... avec ça tu règlera tes soucis....

maintenant, si tu veux pas t'embêter à faire de la bidouille, je peux comprendre que tout le monde n'est pas fait pour ça, c'est déjà bien d'avoir essayé...

@ +
0
Oui c'est sur je ne peux rien télécharger ça ouvre en fichier image lorsque je fait exécuter f10 ne lance rien donc voilà ^^'
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 12:13
je comprends pas quand tu dis que tu télécharge quelque chose ça ouvre un fichier image... ?
0
Oui comme je l'ai dit plus haut : Je vous explique ça rapidement : Ma cousine a emprunter mon ordinateur et a fait une manipulation (elle ne ce souviens pas quoi ==) et maintenant aol le réglage du son le retour en arrière et tout ce qui ce trouve dans le panneau de configuration s'ouvrent en fichier image j'ai essayer de réparer ça mais je n'y arrive pas ^^' un ami m'a conseiller de formater mais je n'y arrive pas.

Donc voilà ==
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 12:16
en fichier image ??? c'est ça que je comprends pas, c'est un .ISO ou c'est juste l'icone qui est plus grande, que veux tu dire par fichier image ?
0
Par exemple je clique sur aol et ça me met aol Aperçu des image et des télécopies windows en titre. Et : Aucun aperçu disponible.

Avec tout les programmes
0
ça met pareil avec tout ce qu'il y a dans le panneau de configuration T.T

rstrui l Aperçu des image et des télécopies windows Aucun aperçu disponible.
0