Rechercher : dans
Par :

Macro openoffice

Dernière réponse le 7 nov 2008 à 13:53:33 flush, le 5 sep 2008 à 09:56:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je debute en macro openoffice !

j'en suis encore à faire des tests simples pour m'y familiariser et je suis deja bloqué xD

voici le code que j'ai trouvé et que j'ai evidemment adapté a mes besoins :

Sub maMacro

Dim oDocument As Object, oForm As Object, oLabel As Object

oDocument = ThisComponent
oForm = oDocument.DrawPage.Forms.getByName("monForm")
oLabel = oForm.GetByName("monLib")
oLabel.Label = "test"

End Sub

dès la ligne 'oForm = oDocument.DrawPage.Forms.getByName("monForm")'
j'ai une erreur 'runtime error BASIC, propriétré ou méthode introuvable'

quelqu'un aurait une solution ???? ^^

merci

Meilleures réponses pour « macro openoffice » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice VoirActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
[OpenOffice] Une belle suite bureautique gratuite VoirOpenOffice.org Microsoft Office (payant) peut aisément être remplacé par OpenOffice.org (OOo) qui : est gratuit (légalement), est francisé (D'autres langues sont disponibles gratuitement.), sait gérer les...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Télécharger Super Macro VoirSuper Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques. En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...

1

Cormadil, le 7 nov 2008 à 13:53:33

Salut,

Par défaut le nom d'un formulaire est MainForm, pour modifier le nom : -bouton : Navigateur Formulaire -> click droit sur Mainform -> propriété, là tu peux changer le nom

Voilà si cela peux t'aider

Répondre à Cormadil
Collection CommentÇaMarche.net