Rechercher : dans
Par :

Tableau comme argument d'une fonction

Dernière réponse le 7 déc 2008 à 13:54:55 confucius, le 21 jun 2004 à 15:54:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais programmer une fonction qui prend en argument n'importe quelle matrice de dimension 2 mais je ne sais pas comment écrire la ligne de déclaration. J'ai essayer :
void fonction(double tab[][]){.....}
mais ça ne marche.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je vous remerci à l'avance.

Confucius

Meilleures réponses pour « Tableau comme argument d'une fonction » dans :
[VBA] Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC VoirCette fonction retourne la valeur du format actif d'une mise en forme conditionnelle. Avec la fonction de la démo, deux valeurs peuvent êtres retournées. Mode = 0 : retourne la valeur de Interior.ColorIndex Mode = 1 : retourne la valeur de...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableaux VoirLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des...

1

arkyx, le 21 jun 2004 à 15:59:10
  • +1

Void fonction( double tab[] [<taille_matrice]){...}

Répondre à arkyx

2

grdTonioHardware, le 21 jun 2004 à 16:04:23
  • +1

Il faut que tu passe un pointeur :

void fonction( double * tab ) {

ma_valeur = tab[5][4]; // g pris pour exemple la cellule x=5 y=4

...