Rechercher : dans
Par :

[ADSL] Pourquoi des filtres partout?

Dernière réponse le 22 jun 2004 à 14:19:13 dje-dje, le 21 jun 2004 à 15:40:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'avoir l'ADSL chez moi et je ne comprends pas pourquoi ils demandent d'installer un filtre sur chaque prise téléphonique...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?

Merci
a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Meilleures réponses pour « [ADSL] Pourquoi des filtres partout? » dans :
[Connexion] Déconnexions sauvages ADSL VoirDéconnexions sauvages ADSL Vous subissez des déconnexions ADSL : la connexion ne parvient pas à s'établir (impossible certains jours ou certaines heures), le temps de connexions est plus ou moins furtifs. Dans tous les cas, vous ne pouvez...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
[ADSL] Déconnexion VoirDéconnexion ADSL Les déconnexion ADSL peuvent avoir un grand nombre de causes. Cette page tente d'en faire une synthèse afin d'être en mesure de mieux diagnostiquer le problème avant de faire appel au support technique. Qualité de ligne Les...
Télécharger ADSL TV VoirVous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez dès maintenant : ADSL TV version 1.99 Contrairement aux logiciels qui proposent du streaming, ADSL TV a le mérite de vous...
Télécharger ADSL Autoconnect VoirADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...
Les filtres graphiques VoirFiltrage Le filtrage consiste à appliquer une transformation (appelée filtre) à tout ou partie d'une image numérique en appliquant un opérateur. On distingue généralement les types de filtres suivants : les filtres passe-bas, consistant à atténuer...
ADSL - Le dégroupage de la boucle locale VoirIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)...

1

Macleod, le 21 jun 2004 à 15:51:38

Bonne question...

parce que sinon ca marche po !!

et que t'as plein de parasites partout...

1 filtre = 25 francs

Répondre à Macleod

2

dje-dje, le 21 jun 2004 à 16:03:23

Meric pour ta réponse
J'ai assez de filtre pour chez moi, et je me doutais que sinon j'aurais quelques soucis. Mais pourquoi?

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

3

jojolefou, le 21 jun 2004 à 16:59:05

SALUT,

Pour les filtres la réponse est simple

le filtres sert à séparé la voix( ligne ft standard ) et le reste ( adsl ) fait juste un test mais un seul filtre et demande à quel qun de t appeler et tu répond sur un poste où il n'y a pas de filtre tu aurra le droit à une belle symphonie de quelles que seconde.
Puis le téléphone va couper l'ADSL ( FT c le chef mdr )

D'ou les filtres sur chaque prises qui sépare la ligne téléphone et l'adsl continuellement.

++

Répondre à jojolefou

4

dje-dje, le 21 jun 2004 à 17:03:59

Ca c'est ok. Maintenant si j'ai 2 prises. 1 avec et 1 sans. Il se passe quoi si je répond sur celle qui a le filtre?

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

5

jojolefou, le 21 jun 2004 à 17:25:15

Il se passe rien :) tu téléphone normalement tout en surfant sur le net :)

++@++

Répondre à jojolefou

6

dje-dje, le 22 jun 2004 à 09:26:09

Ok! Donc pourquoi ils disent d'en mettre partout?
Je t'ai coincé là? :-)
Et merci pour les infos.

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

7

kljdrf, le 22 jun 2004 à 09:44:36

Ils disent d'en mettre partout pour que tu puisse utiliser tous tes téléphones. Tu ne peut utiliser un téléphone ou un modem ADSL que si il est équipé d'un filtre.

Répondre à kljdrf

8

dje-dje, le 22 jun 2004 à 14:19:13

Ok. Ils sont donc prudents avec leur client...
Merci

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje