Rechercher : dans
Par :

Se connecter à un port

Dernière réponse le 22 jun 2004 à 18:28:21 Macleod, le 21 jun 2004 à 14:46:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en train de créer un chtit programme censé m'avertir si quelqu'un se connecte sur un port (666 par exemple) de ma bécane.

ma question est toute simple :
pour le tester, il faut que j'envoie à ma bécane une connection sur le port 666.

ya t'il une commande ou un prog qui me permette cela ?

Merci

Meilleures réponses pour « Se connecter à un port » dans :
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...

1

toph, le 21 jun 2004 à 18:36:56

Salut,

telnet numip numport

tout simplement

Dans le travail, l'important... c'est les vacances

Répondre à toph

2

Macleod, le 22 jun 2004 à 10:56:52
  • +1

Merci pour ta réponse,
j'avais déja testé mais il me faisait sans arrêt des "erreur de connection" et ne me proposait pas de rentrer un user/pass
sans compter qu'avec ce Pu.... de NT4 le telnet n'affiche rien (j'ai pourtant coché "echo local"...

Répondre à Macleod

3

toph, le 22 jun 2004 à 17:52:30

Bah oui, pour que cela fonctionne, il faut un service qui écoute sur le port concerné et réponde.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances

Répondre à toph

4

sebsauvage, le 22 jun 2004 à 18:28:21

Exemple de server (qui écoute sur un port) et le client (qui vient se connecter sur le port):

http://docs.python.org/lib/socket-example.html

Note que avec putty (sous Windows) on peut faire des connexions directe sur n'importe quel port (ce que ne permet pas vraiment telnet).
Pratique pour tester aussi.

Répondre à sebsauvage