Rechercher : dans
Par :

Problème avec le tableur Open Office

Dernière réponse le 18 sep 2008 à 13:24:14 Vitre, le 4 sep 2008 à 20:17:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un tableau sur deux pages que je voudrais imprimer en une. Plutôt que de tout redimensionner, ce qui serait fastidieux (police, marges, colonnes…), je voudrais savoir comment réduire proportionnellement la taille du tableau pour pouvoir ensuite l'imprimer.
Merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Problème avec le tableur Open Office » dans :
Numéros de page dans Open Office VoirVoici les étapes à suivre pour ajouter des numéros de pages dans un document sous Open Office : 1.Choisissez Insertion - Pied de page et sélectionnez le style de page que vous souhaitez ajouter au pied de page. 2.Placez le curseur dans le pied...
Fond de page sous Open Office Writter VoirFond de page Sous Open Office Writer Sous Open Office Writer, il est possible de mettre une image en arrière plan de votre texte, Ouvrez votre document Open Office Writer, cliquez droit sur la page ou vous souhaitez mettre un fond,...

1

pasthou, le 4 sep 2008 à 21:37:58

Est-ce que ton tableau est en mode paysage....?

@+
pasthou

Répondre à pasthou

2

Vitre, le 4 sep 2008 à 21:54:09

Oui il l'est, il prend deux pages en largeur.

Au passage : en mettant en format plus grand (A3 par exemple) j'ai bien le tableau sur une page mais la mise en page n'est pas bonne, il doit y avoir une meilleure méthode.

Répondre à Vitre

3

pasthou, le 4 sep 2008 à 21:57:21
  • +1

C'est un tableau qui a combien de colonnes...?
Quand tu fais un aperçu avant impression, tu as tout le tableau qui
s'affiche ...?

Dans ce cas la joue sur la taille de ta police,une 12pts suffirait..

@+
pasthou

Répondre à pasthou

4

Denis.L, le 5 sep 2008 à 09:38:41

Bonjour,

Je n'ai pas Open Office mais dans Excel il y a une case d'option pour ajuster le nombre de pages en largeur et en hauteur.

menu : Mise en page, dans l'onglet page

normalement tu dois retrouver cela dans Open Office.

Denis

Répondre à Denis.L

5

Vitre, le 5 sep 2008 à 09:43:01

Merci beaucoup j'ai trouvé :

Menu : format/page
onglet : classeur
en bas : mode échelle - adapter les zones d'impression

Répondre à Vitre

6

OOoForum, le 5 sep 2008 à 11:54:14

>Merci beaucoup j'ai trouvé
C'est bien de préciser tu as trouvé la solution, non ?
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic11790.html
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

7

Piero_76, le 18 sep 2008 à 11:27:20

C'est idiot de dire ça... Pour un problème pareil, ne penses-tu pas que Vitre a été capable de trouver tout seul.
En plus, il donne à tous la manière de procéder. Quel intérêt dans ce cas de mettre un lien vers un autre forum où on trouvera la même réponse.
Que demander de plus!

Répondre à Piero_76

8

OOoForum, le 18 sep 2008 à 13:24:14

C'est un peu comme dire "c'est moi qui l'ai fait" alors que le gâteau vient d'une pâtisserie.
Par correction, on cite la source.

<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum
Collection CommentÇaMarche.net