Je voudrais realiser la base de donnee avec MySQL, et faire les requetes necessaire avec PHP.
Dans la structure, pour laquelle je realise cet annuaire, il y'a le personnel enseignant, et le personnel non enseignant. Les enseignants sont gradé (sur le plan academique); il y'a ainsi des docteurs, des assistants, des maitres assistants, des maitres de conference et des professeurs titulaires. Dans l'autre categorie de personnel, on distingue les comptables, les tresoriers, les gardiens, les techniciens etc.
Initialement, j'avais prevu une seule table avec les champs suivants (matricule, nom, prenom(s), sexe, grade, fonction, profession, email, telephone, adresse etc.). Le probleme, c'est que un comptable n'a pas de grade academique, de meme que le gardien ... ce qui signifie que le champ "grade" restera vide dans une bonne partie des enregistrements de la base de donnees ...ce qui est deconseille.
Combien de tables pensez vous que je dois creer?
Les operations a effectuer sur la base de donnees sont: ajouter (un enregistrement), modifier (un enregistrement), supprimer (un enregistrement), rechercher (un enregistrement par le nom, ou par la fonction, ou par le sexe etc.)
Merci