Mon unité centrale s'éteint toute seule

Fermé
bluebird999 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 18:58
 erazeagain - 6 sept. 2008 à 03:05
Bonjour,
J'ai un souci, depuis 15 jours mon unité centrale s'allumait toute seule au cours de la nuit, et là depuis quelques jours lorsque je veux utiliser mon PC, je l'allume, il rame comme un dingue, pour s'éteindre tout seul au bout de quelques minutes, redémarre pour se rééteindre.
J'ai réussi à le faire scanner par avast, pas de virus détecté, j'ai nettoyé la tour,les ventilos... et rien n'a changé...
c'est un vieux platinium de chez Packard Bell qui date de 2000, fonctionne sous Windows 98SE, j'ai changé il y a 6 ans le disque dur et l'alimentation,et je n'ai plus eu de souci côté matériel depuis...
Il a été formaté une fois pour problème de virus et autres salles bestioles, mais voilà, depuis il se portait bien...
je serai gré à toute personne susceptible d em'aider dans ma recherche de quel est le souci, un diagnostic en somme.
Je voudrai pas aller dépenser des sous en pièces et autres sans savoir quoi acheter, donc comment verifier d'où vient le souci???
MERCI d'avance pour toutes réponses pouvant m'aider.

Bluebird.

1 réponse

Pour le scan, oublier avast,telecharger si possible Malwaresbyte antimalware (car possible virus de boot,ex:sasser) depuis ce site rubrique telecharger,mettez le a jour ainsi que windows update,desactivez la restauration systeme depuis le panneau de config. systeme puis eteignez le pc.Maintenant deconnectez vous d'internet et lancez le nouveau logitiel en mode sans echec(assez long mais efficace si infection)
0