Ecran noir au chargement de Windows sur HD485

Fermé
Bastoun974 - 4 sept. 2008 à 15:09
 halima77 - 4 sept. 2008 à 19:11
Bonjour,

Tout d'abord voici ma config:

-Windows XP SP3
-asus m2n-Sli deluxe
-Phenom 9550
-3 go DDR2 pc6400 en dual channel
-alimentation Bluestorm 500W

Je viens donc de faire l'acquisition d'une Saphire HD 4850 en remplacement de ma vieille 7600GT.Tout content de moi,j'installe la CG et boot mon windows.

A partir de là,tout se complique.L'ecran de chargement est bien présent avec la petite barre de défilement en bas,mais une fois que j'arrive au bout du chargement quand logiquement le bureau apparait,l'écran devient tout noir.

Mon bios est à jour,j'ai essayé de boot en mode sans échec (même constat),en mode vga rien n'y fait.

Lorsque je remets mon ancienne 7600 GT le boot se passe normalement.

J'ai aussi essayé de réinstaller windows xp mais une fois les informations chargées (matériel etc) lorsque normalement on arrive sur la page du choix des DD écran noir.

Je vous remercie d'avance si vous avez des infos à ce sujet,ayant consulté moultes threads sans réponses à mon problème.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,personne n'aurait une réponse,je suis en train de me battre avec exactement le même problème.
0
Personne alors ? :(
0
Bonjour Bastoun,


Dans un premier temps il faut procéder par élimination pour arriver à résoudre le problème, je te conseille d'abord de vérifier le matériel et l'alimention.
Est-ce que tu as changé la prise d'alimentation dernièrement? Ca pourrait venir également de ton prosseceur qui a trop chauffé, ou alors il s'agit de ton ventilateur, il suffit d'une poussière qui bloque le démarrage du refroidissment et par sécurité le système ne démarre pas comlètement afin d'éviter que le processeur crame, etc.

Si tu le permets voilà une documentation qui te permettra de connaitre les analyses à effectuer afin de decter la panne.

Branchement des câbles
Vérifier que tous les câble si sont bien branchés et qu'aucun n'a de jeu. Un câble mal enfiché peut suffire à empêcher l'ordinateur de fonctionner.
Vérifier également le clavier et la souris, même si une touche bloquée n'est sensé empêcher le démarrage du système!

Vérification de l'acran
Vérifier que le moniteur fonctionne. Pour cela, la meilleure solution consiste à le brancher sur un autre ordinateur!

Analyse du fonctionnement interne
Vérifier que les ventilateurs tournent (alimention, prosseceur,boîter...). Si le système détecte un ventilateur grillé ou bloqué par la poussière, il empêchera le démarrage du PC.

Retrait des périphériques
Afin de diagnostiquer si le problème provient d'un des prériphérique, retirer tout matériel ou périphérique nouvellemnt installé. Celui-ci peut provoquer un conflit, et ainsi empêcher le démarrage du système.D'après ton post, tu as installé un matéril récemment, c'est fort possible que ça soit l'origine de la panne.

Test des périphériques
Ensuite, il va falloir tester tous les éléments matériels du PC, soit en les retirant un à un et en tentant de démarrer le PC. Si celui peut fonctionner sans (une barrette de mémoire parmis d'autres, un disque dur secondaire, un lecteur CD,
DVD, disquette, graveur), soit en les remplaçant par d'autre, soit en les testant sur un autre ordinateur (carte graphique, disque dur, alimentaition, nappes IDE ou SATA, etc...)

Bilan
Si aucune de ces étapes n'apporte de solution, il restra alors d'éventualité d'une déffaillance de la carte mère (le plus courant) ou du processeur. Ces composants étant très onéreux, l'idéal sera, pour du matéril récent, de les faire tester par un professionnel.....
0