Logiciel diaporama

Résolu/Fermé
mm48 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 21 juin 2004 à 12:12
 drizzy - 18 mars 2011 à 03:06
BONJOUR,
Qui pourrait m'indiquer un logiciel (sous XP) de création de gros diaporamas (300 images) gérant les synchronisations sons musiques textes et images et générant des fichiers lisibles sur lecteur DVD de salon sans perte de définition d'images (si en plus c'est pas cher, alors ...) ?
Merci
A voir également:

80 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
21 juin 2004 à 15:42
eee c une bonne question, je vois 1 possibilité : faire ton diaporama avec Flash, l'exporter en AVI (attention a l'encodage que tu prens si tu veux pas de perte :p ) et tu le grave avec power producer 2 au format DVD

mais il doit y avoir plus simple :D

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
9
mm48 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 3
21 juin 2004 à 15:53
OK, merci j'essaie ça mais je continue à chercher
3
Bonjour

je suis d'accord pour dire que "MAGIX" est intéressant mais il ne fonctionne pas car j'ai acheté le logiciel et en ajoutant un effet comme une petite vidéo ou autre à la gravure ça n'enregristre pas et il est très mal expliqué... dommage car je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de mon travail à savoir le graver
si vous avez des tuyaux je serai ravi de les recevoir
merci d'avance

Chantal
0
djerbaetmoi > chantal
14 sept. 2006 à 13:22
bonjour,
avez-vous pu avancer .. je suppose que oui .. cet été ... j'ai commencé à faire plein de petits montages pour des films .. et je coince au niveau de la gravure ... avez vous des tuyaux ?
merci par avance

Armelle SCELLES
0
djerbaetmoi > chantal
14 sept. 2006 à 13:22
bonjour,
avez-vous pu avancer .. je suppose que oui .. cet été ... j'ai commencé à faire plein de petits montages pour des films .. et je coince au niveau de la gravure ... avez vous des tuyaux ?
merci par avance

Armelle SCELLES
0
bonjour,
avez-vous pu avancer .. je suppose que oui .. cet été ... j'ai commencé à faire plein de petits montages pour des films .. et je coince au niveau de la gravure ... avez vous des tuyaux ?
merci par avance
0
avec microsoft power point 2011 vous avez tous les options...
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
21 juin 2004 à 16:25
Salut,

En soft payant:
Parmi tous ceux que j'ai testé, le meilleur est Photos sur CD & DVD de Magix (environ 30 € je crois). Il sait tout faire de manière simple: Titre, Transitions, Effets spéciaux (zoom, translation, ...) et bien sur une bande son. Il m'a paru simple d'emploi.
Il fait également la gravure directe sur CD-Rom, Vidéo-CD, Supervidéo-CD, DVD ou Mini-DVD mais je n’ai pas testé.
Le site : http://site.magix.net/index.php?id=518

En gratuit:

SSMM.exe (Slide Show Movie Maker) : Très complet mais pas très convivial (je l’ai testé en version 3.5, il est en 3.7 aujourd'hui). Il sort un fichier AVI. La qualité est correcte.
Tu peux toujours l'essayer vu qu'il est gratuit et en français qui plus est.
http://www.joern-thiemann.de/subpage/index.htm?/tools/ssmm/index.htm

@+
SdQY
1
bjr ..je viens de télécharger ( Slide Show Movie Marker ) il y a ts les dossiers de langages , oui , mais le programme lui s'ouvre en anglais :-(
0
bonjour,
je lis ton message sur magix tu as l'air de le connaitre peux tu m'aider s'il te plait car je n'arrive pas à graver le diaporama ?
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33 > chantal
2 mars 2005 à 21:09
Bonjour,

Désolé, je n'ai jamais été jusqu'à la gravure avec Magix.
Je viens de tester la version 3.0. Pas terrible ou plutôt terriblement compliqué. L'approche n'est pas évidente.
Point + : les cadres en surimpression
Point - : Pas de réglage fin de trajectoire et zoom... En tous cas je n'ai pas trouvé.

Je continu à préférer Proshow.

Pour en revenir à ta question, avec Proshow je crée un SVCD sur mon DD, puis je le grave avec Nero. Ma platine Kiss DP-450 lit le fichier sans aucun problème.
Avec Magix tu peux faire la même chose.
Files>Export>Video as MPEG>SVCD
Ou
Files>Export>Video as AVI puis le codec de ton choix dans la liste.
J’espère que cela pourra t’aider
Bon courage
0
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
5 sept. 2004 à 14:32
ok...g trouvé pour le mettre en francais , je vais essayer ca t de suite .. :-)
1
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
6 sept. 2004 à 12:56
Salut,

Merci de me refiler le tuyau pour le mettre en français.

@+

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
6 sept. 2004 à 14:17
ah ok .. je parlais de slideshowvieuwer ppff j'en ai essayé tellement ! Tu n'as pas essayé de les faire avec Power Point ? Je viens de voir qu'en enregistrant sous ...présentation ..tt le monde peux l'ouvrir ds le PPoint , tandis qu'en enregistrant sous ..diaporama Power Point ...on sait l'afficher mais pas y toucher koi ...sauf toi bien sùr ;-)
1
Powerpoint est parfait mais ne peut être lu sur lecteur DVD de salon (sauf en utilisant Power converter qui dégrade énormément les sources)
1
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
6 sept. 2004 à 18:01
SdQY ..... :-( .... MERCI pour ce super programme , je viens de l'essayer tant bien que mal , c'est en ANGLAIS ... oups !!!!
Mais g qd même su en tirer qque chose ...meme avec du son ..dommage kil soit pas en francais
1
De rien, suis contente si tu as pu résoudre ton problème. J'ai tellement galéré sur ce truc aussi, que je compatis de tout coeur.
Pour info, suis en train de faire un essai sur le logiciel DVD et CD Picture Lab en version d'évaluation :

http://www.ulead.fr/dps/runme.htm#

Affaire à suivre. @+
1
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
15 nov. 2004 à 17:12
Salut,

J'ai testé ce soft il y a déjà qq temps. Il n'était pas mal mais je trouve que la qualité du rendu final est moins bonne que celui de Proshow gold.

Merci de nous faire part de ta nouvelle expérience.

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
0
Bourguignoul
14 juin 2009 à 16:46
Je suis TRÈS ÉTONNÉ que personne sur ce forum dédié aux diaporamas sonores synchronisés, n'ait parlé de PicturesToExe de Wnsoft.com
Il est vrai qu'il coûte environ 24 €, mais c'est une somme très modique pour les services qu'il rend :
Synchro son-images impeccable, fluidité dans pareille. Le résultat est un exécutable et non une vidéo.
La vidéo, à l'heure actuelle, ne vaut pas un ".exe" en termes de netteté.
Vous pouvez l'essayer gratuitement dans une version limitée à 10 images, mais c'est suffisant pour se faire une opinion réelle.
Enfin, sachez que PicturesToExe est le seul et unique logiciel de diaporamas utilisé dans les concours internationaux de montages numériques.
Attention : Beaucoup de produits du commerce produisent des vidéos. Ce ne sopnt pas des diaporamas d'images fixes. Et l'image est bien sûr dégradée. N'en attendez donc pas du full HD !
1
bonjour,

alors moi ce qui m'étonne, ce sont les problèmes que vous avez sur vos sacro saints PC pour faire quelque chose d'aussi simple que de créer un dvd pour voir vos diaporamas des photos de vacances.

Pour traiter l'image il faut Apple, livré avec la suite Ilife gratuite, s'il vous plaît, en plus maintenant ces machines vous permettent de travailler aussi avec le système windows XP. (processeur Intel)

Ilife c'est une suite de logiciel de traitement de l'image aussi fantastique que la suite Office chez microsoft, vous voyez je ne suis sectaire moi.

Donc dans Ilife vous avez tous les logiciels intégrés ou communicants :
[Itunes] que vous connaissez tous, ou presque, pour le traitement du son la musique les clips vidéo, les séries Tv les podcast aussi des jeux mais là il vaut mieux avoir un PC ou bien ouvrir la session windows sur sa machine.
Iphotos pour l'archivage, le traitement de l'image, la création de [diaporama], de livre, de cartes postales, même de calendrier, avec un choix de transitions même d'effets, et la possibilité d'aller chercher directement dans Itunes l'accompagnement musical qui vous convient.
[IMovie] pour capturer vos vidéos, les monter avec les titres, faire des transitions, des effets, ajouter une piste de commentaires et une piste de son.
IDVD intégré à Iphotos et Imovie pour créer vos DVD avec vos vidéos et vos diaporamas, IDVD vous propose en plus une série de thèmes pour vos menus "classe pro".
GaragBand pour composer votre musique à partir de samples destinée à la publication sur internet.

Mon fils très pro PC, il aime mettre "les mains dans le cambouis" a été ébranlé le jour ou revenant de la visite d'un prieuré, j'ai saisi les cartes des appareils photos (100 photos environ) on en avait tous fait, je les ai entrées dans Iphotos, sélectionnées, créé l'album, demandé le diaporama, avec les transitions et l'effet Kenburn, cherché une musique adaptée dans Itunes et créé une séquence [QuickTime] prête pour IDVD en moins de 15 minutes. Ce qu'il a trouvé à me dire, à vous de juger "c'est trop simple, c'est pas drôle" !
http://www.photosdailleurs.fr/al_catalogne/album6.html

le seul truc payant c'est QuickTime pro si vous voulez ajouter un commentaire à vos diaporamas.

pour vous faire une idée des résultats une adresse sur mon site :
http://www.photosdailleurs.fr/retrosci/albumsHD.html
pour vous faire une idée du mode d'emploi mes ateliers :
http://www.cyber-evasion.com/ateliers.html
une précision je ne suis pas payée par Apple ils ne sont pas généreux : "business is business"
je suis à votre disposition si cela intéresse quelqu'un.
0
bxlboy001 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
22 juin 2004 à 01:10
Bonjour,

Je travaille aussi en diaporama lisible sous tout dvd de salon.
Je te refile les deux que j'utilise sous Win ME:
Nero 6 le fait et il est très bien ou alors,
Photo CD créateur de Micro Application.
Bon ben évidement, je les ai acheté.
A plus
0
Bonjour,
j'ai aussi le logiciel de microapplication , Il me refuse les fichiers sons ,aussi bien en wma qu'en MP3 ,d'autre part il n'autorise pas les erreurs car on ne peut pas revenir en arrière (du moins je n'ai pas trouvé ) en moins encore on ne peut relire le diaporama en fin de travail et je n'ai pu graver ; cela fait beaucoup d'insuffisances !!.
Magix n'importe pas les photos d'un appareil photo directement ; c'est gênant .
Codialement à tous les lecteurs .
Albans
Et VSO photo DVD que vaut-il?
0
Merci à tous pour ces précieux conseils. Pour ma part j'ai poursuivi ma quête du Graal et j'ai trouvé en pré-installé sur mon PC : Arcsoft Showbiz 2 qui semble très bien.
Je teste.
0
Je cherche justement un logiciel pour diaporama.

J'utilise Arcsoft Showbiz qui est très convivial mais il ne gère pas les gros diaporamas (pas plus de 150 photos).
Or, avec mon appareil photo numérique, mes diaporamas de vacances font environ 400 photos...

J'ai entendu parler de "Vegas" ???
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
4 juil. 2004 à 09:55
Salut,

Je suis en train de tester ProShow. Il est impressionnant de possibilité et de qualité. Il est malheureusement payant et apparemment en anglais! Ce dernier point est cependant à relativiser car l’emploi du soft est très intuitif.
Sur le site, il y a qq. exemples (ProShow Demo Shows & Slide Show Contest). "Under My Feet" de Martin Smith en particulier est d'une grande richesse. Le View Slide Show du photographe Mark Ridout montre également des effets intéressants
L'adresse pour les plus curieux:
http://www.photodex.com/sharing/spotlight/
@+
SdQY
0
Un grand merci à SdQY pour cette info et cette adresse. Depuis que je cherchais, voilà enfin ce qui semble se rapprocher le plus d'un vrai diaporama à l'ancienne (je suis resté accro de l'argentique). J'ai téléchargé la version Gold à l'essais 15 jours. La qualité semble rester assez bonne en local car en web, elle descend sérieusement. Pour le poids, en local mon essais est de 95.5 Mo pour 59 photos et descend à 16 Mo pour le web.
Pour créer des cd par contre, .. pieds! Je pense que je vais faire une commande au père Noël ..

Vraiment super aussi ce site, quelles informations; Il suffit de chercher, de lire et on trouve ce qu'on veut.
J@c
0
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
6 sept. 2004 à 13:36
http://www.telecharger.01net.com

A SdQY ...pour le mettre en francais tu vas dans fichier , puis sur langues ...mais il est pas génial , je l'ai viré ! G téléchargé DIAPORAMA par SoftChris sur l'adresse ke g marqué au dessus , c cool mais tu ne sais écrire qu'en dessous des photos ...mais on peut joindre un morceau de musique qui houe pdt le défilement du diapo ...voilà .. :-)
0
bonjour vol de nuit,
j'ai été orienté vers "diaporama" mais je n'arrive pas (une fois les photos importées) à créer le diaporama en vue de le graver. aurais-tu un petit tuttoz car dans l'aide je n'arrive pas à trouver ce que je cherche
merci
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
6 sept. 2004 à 14:09
A voldenuit

On ne doit pas parler du même soft car il n'y a pas dans File de sous menu langue.

Je parle de ProShow et toi?

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
6 sept. 2004 à 14:53
Je connais PWP mais je ne sais pas en faire un SVCD pour lire sur la télé à travers un CD de salon.

J'en ai essayé aussi beaucoup. Le meilleur à mon avis est ProShow. Aussi facile que Photos sur CD & DVD de Magix, avec la qualité du rendu des images en plus. Les commentaires sur
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/25151.html 

sont d'ailleurs éloquents

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
9 sept. 2004 à 16:10
Va voir sur
http:/www.planete-numerique.com/article.php3?id_article=162
Il y a un excellent tuto

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
0
SdQY ... merci mais je l'ai déjà testé .....je me casse la tete pour trouver comment ne pas voir l'icône du son sur une diapo de Power Point ..!
0
Tu déplaces l'icone en dehors de ta diapo
0
voldenuit Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 6
10 sept. 2004 à 20:40
mm48 ... justement c'est ce que je faisais mais quand mon frère ouvre le diapo chez lui , il n'y a pas de sons ...tandis que quand je l'affiche sur mon ordi , g le son !!
0
C'est parce que ton fichier son est "lié" :
- quand tu es chez toi, ton diaporama lance ton fichier son présent sur ton disque dur.
- chez ton frère, il ne le trouve pas.

Il faut aller dans
>Outils>Options>Général>Lier les fichiers dont la taille est supérieure à
et indiquer une valeur supérieure au fichier son que tu veux lire, ainsi, il ne sera plus "lié" mais "inclus" dans ton diaporama.
0
Merci mm48....je vais pouvoir arrêter de prendre de l'aspirine :-)
cool ... je vais fr ca tt de suite là ..
0