Numérotation des lignes sous WORD

Résolu/Fermé
margote - 4 sept. 2008 à 14:51
 Anana - 2 juin 2021 à 19:26
Bonjour,

comment numéroter les lignes d'un texte selectionné, au sein d'une page qui comporte d'autres paraghraphes n'ayant pas besoin de numérotation.

Sous Word, c'est limite mission impossible (je passe par "fichier" "mise en page")
Sous Open Office Writer, je ne trouve pas l'endroit où numéroter les lignes)

merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
30 oct. 2009 à 20:00
numéroter des lignes sur un segment de texte dans Word 2007

Salut,
ma femme ayant eu besoin de faire la même chose, j'ai trituré word dans tous les sens et j'ai fini par trouver. Voici ma solution:

prenons une page dans laquelle nous voulons numéroter les lignes uniquement sur la partie du mileu (un texte de poésie par exemple)

Il s'agit dans un premier temp d'ajouter deux sauts de sections continues pour délimiter la portion de texte à numéroter:
word 2003 : menu 'inserer', saut, section continue
word 2007 : onglet mise en page, bouton 'saut de page', section continue

Puis se positionner à l'intérieur de la section et activer la numérotation de ligne pour la section en cour (surtout ne pas selectionner le texte à numéroter sinon word ajoutera des sauts de pages automatiquement)
word 2003 : menu 'fichier', mise en page, onglet 'disposition', numérotation de ligne
word 2007 : onglet 'mise en page', bouton 'numérotation de ligne', onglet 'disposition', numérotation de ligne

et voila...
103
Merciiiiiiiiiiii Masternico, j'ai appliqué aveuglément et je n'y comprends rien , mais ça marche et c'est miraculeux!
0
Google est bien meilleur que l'aide intégrée de Word ! Merci MasterNico ! Reste à trouver comment modifier le style des numéro de ligne...
0