Vente de voiture en cote d'ivoire

doudou - 4 sept. 2008 à 10:25
 salomon - 10 oct. 2010 à 23:19
bonjour j'ai recu un message de Mr Colpaert resident en cote d'ivoire voulant m'acheter mon vehiculer que j'ai deposer sur les sites internet je ne savait pas que c'etait une arnaque mais j'ai eu le doute il ma demander mes cordonnees puis mes papiers de la voiture qu'il me payerait en cheque de banque c'est moi qu'il lui a demander il ma dit pas de souci des que mon argent cera sur mon compte il envera un transporteur pour retire le vehicule a mon domicile le souci c'est que j'ai donne mes cordonnes mon nom mon prenom mon adresse et mon numero de telephone et je lui et demander de m'appeler aujourd'hui mais il ne ma pas repondu a mon i-mail esque je risque quelque chose du faite de lui avoir laisser mais cordonnees merci de me repondre et super pour le forum

3 réponses

riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 11
4 sept. 2008 à 10:29
salut
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4950942 arnaque escroquerie voiture cote d ivoire
3
bonjour
même personnage pour m'acheter un amplificateur pour guitare électrique, même méthode pour avoir mes coordonnées ARNAQUEUR
(travaille au Haut Comité aux réfugiés en Cote d'Ivoire)!!!!!!!!!!!!!!
1
Bonjour tt le monde,
Même contact que Doudou de Mr COLPAERT qui réside en cote d’ivoires dans le cadre de son travail.
Il m'a envoyé un SMS sur mon portable m'indiquant qu'il était intéressé par ma voiture et il m'a laissé son numéro de phone et son mail. Je vous laisse ses coordonnées ainsi que les mails reçus :
Bjr
Je suis d'accord pour tout moyen de paiement que vous choisirez,car moi j'ai besoin de la voiture au plus vite possible alors une fois que les sous seront sur vtre compte,j'enverrai un transporteur recuperer le vehicule à vtre adresse chez vous à domicile,alors pour le chèque de banque certfié j'ai besoin de votre adresse et nom et prenom un numero de Tel.pour le virement je bésoin d'un RIB pour effectuer le virement avec les differents papiers du vehicule ct et la carte grise votre justificatif d'identité pour effectuer le paiement.

voici mon adresse
Mr COLPAERT GUILLAUME FRANCOIS JEAN
16 ARRONDISSEMENT-AVENUE 19
06 BP 4488 ABIDJAN 06
TEL+22 501 314 448

Après je lui envoyé les photos de la voiture et j'ai eu son accord aussi tôt (surprenant!!) :

Bonjour
ok merci pas de souci de mon cote .
Mr COLPAERT

Ca sent l'arnaque à plein nez
0
ARNAQUEUR PATENTE AVEC CE PSEUDO
0