Juste un petit mot pour signaler qu'il y a encore beaucoup d'arnaques pour l'achat de voiture via parc automobile ivoirien... en effet j'ai mis sur quelques sites ma voiture en vente et je suis submergée d'e-mail en provenance de la côte d'ivoire... heureusement que ce forum existe car je me serais peut-être fais prendre au piège, alors merci à tous!!!! voici le dernier mail que j'ai reçu, si cela peut vous servir.....:
Bonsoir
j'ai bien reçu toutes les informations demandés concernant la procedure de paiement je vous confirme que nous sommes d'accord pour le prix et le modalite de paiement.
cependant j'ai eu en discuter avec mon gestionnaire par telephone concernant le mode de paiement et on n'est tombé d'accord cependant nous ferons un cheque de banque française (bnpparibas) dès demain mais je tiens a vous informez d'un petit soucis concernant l'expedition du cheque apres des renseignement sur des agences d'expedition de colis:
Je vais vous faire parvenir le chèque de banque mais j’aimerais que vous fassiez votre choix entre ces deux compagnies: (CHRONOPOST INTERNATIONALE) et (DHL EXPRESS)
Veuillez faire votre choix et me faire part de cela afin de pouvoir déposer le chèque dans les locaux de cette compagnie.
NB : Les frais de dépôt +assurance du chèque sont à ma charge et vous, les frais d’envoi +identification seront à votre charge avant l'expedition du cheque par l'une de ses compagnies de votre choix .
Si vous etes d'accord veuillez me donner votre confirmation le plus tot possible afin que je puisse faire le depot du cheque a la compagnie de votre choix.
NB: pour le règlement je compenserais vos frais d'envois lors de l'etablissemnt du cheque banque certifie C’est a dire au lieu dU PRIX FERME 9250 € je vous ferai un chèque de9250 €+165 € ou de 9250€+170 € en tenant compte de la compagnie de votre choix.
VOICI LES DIFFERENTES TARIFICATIONS APRES LES RENSEIGNEMENTS
CHRONOPOSTE INTER Frais d'envoi+identification : 165 €
Frais de depots +assurance=205 €
DHL EXPRESS Frais d'envoie+identification: 170 €
Frais de dépôt+assurance: 210 €
Dans l'attente votre confirmation afin dès demain je puisse etablir et faire le depot du cheque a la compagnie de votre choix.
bien a vous