Chrome vs Firefox

Résolu/Fermé
olicx88 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 4 sept. 2008 à 02:13
zeremy22 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 15:54
Bonjour,
Je viens de télécharger Chrome, le navigateur de google et je le test contre firefox et je voudrais vos opinion sur ces 2 navigateur et lequel est dapres vous le meilleur

Merci
A voir également:

21 réponses

syloXann Messages postés 63 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 79
8 déc. 2009 à 12:54
j'ai fait l'expérience des deux navigateurs, Firefox 3.5.5 et google chrome 3.0.1..

S'il est vrai que Chrome possède une rapidité d'execution exemplaire, On sent que firefox devient un sacré poids lourd au démarrage assez lent certes, mais les différentes pages s'affichent dans un temps correct. Tout dépend en fait de la customisation de firefox qui peut sacrément le ralentir au démarrage.

L'intégration à l'environnement graphique ; Là, Google a encore fait fort. l'aspect est très sobre, sans fioriture, et pas besoin de thème pour qu'il sa fasse discret sous windows. Firefox est plus rudimentaire et les différentes barres d'outil peuvent "faire fouilli" pour ceux qui veulent de la simplicité. N'empêche que Firefox propose une quantité astronomique de themes ou extensions pour customiser cette apparence, et croyez-moi, il est parfois difficile d'en choisir un, tant le choix est riche et immense.

La première différence se situe donc sur l'apparence, Chrome ne demande rien de plus alors que Firefox devra être customisé pour arriver à niveau.

Par contre, sous le capot, on change de registre ! Si les problèmes liés à la version béta de chrome ont été corrigés, sinon améliorés, d'autres gros bugs persistent. Et surtout, cette histoire de "supercookie" impossible à virer peut faire peur à l'heure où la confidentialité sur internet est une préoccupation générale. Il ne faut pas se leurer, Chrome est fait par Google et on sais tous que Google a beau être ton ami, il n'en reste pas moins un véritable junkie de l'info personnelle !! (à approfondir, il y a peut-être changement depuis)
En comparaison avec un Firefox toujours aussi célèbre question sécurité, je crois qu'il n'y a pas à chercher plus loin.

Pour résumer, on pourrait dire que Chrome propose une navigation "efficace" (rapidité, facilité d'accés aux pages perso...) et Firefox conserve une navigation "sûre" (sécurité, confidentialité) sans oublier un gros +1 pour la customisation de firefox
82
Je trouve que depuis la version 8 de Firefox, l'aspect rapide est passé dans les mains de Firefox Tandis que Chrome n'a quand a lui rien de plus ... Bref, Firefox est selon moi redevenu le meilleur.
0
enfin sa dépend aussi de ton systéme d'exploitation
0
zeremy22 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 13
22 juil. 2012 à 15:53
1.Firefox supporte le flash
2.Firefox est compatible avec les proxy
3.(Et là, les accros de google chrome vont s'en rendre compte !), Firefox est sécurisé et préserver la vie privé, vous ne savez pas que google chrome envoyait toutes vos informations à google (Mots de passe adresse ip et navigation) ?
4.Firefox prend en charge beaucoup de langage site web, environ une centaine.
5.Firefox à de nombreux paramètres (about:config)
6.Firefox donne un accès rapide au serveur FTP et SFTP grâce à ces modules.
7.Téléchargement aussi rapide que utorrent pro avec DownThemeAll
8.Firefox permet de chiffrer vos données.
9.On peut supprimer les cookies avec Firefox !
10.Firefox évolue très vite !
11.Firefox facilite le développement web avec ces consoles javascript et firebug
12.Firefox bloque les pub avec Adblock !
13.De nombreux thème sont disponible à partir de la version 10

ET ENCORE !!
0
Je viens de faire le test, chrome est vraiment plus rapide dans l'exécution des javascript en effet, et des pages en générales, j'ai du mal à utiliser autre chose maintenant .. Si chrome sort un "ChromeBug" pour concurrencer Firebug, je ne vois plus aucune utilité de rester sur FireFox
14
"Chrome utilise moins de ressource que Vista"... Mmmmh ça va falloir le prouver mon grand, parce que Chrome est un navigateur Internet et Vista est un système d'exploitation. C'est donc impossible à comparer...

Plus d'infos : il existe une version de chrome hackée qui empêche chrome d'envoyer des infos à Google : Iron. Plus sécurisée donc...
Et aussi : Chrome utilise le moteur de rendu WebKit, plus performant (voir les acid test) que le moteur de rendu de Firefox, Gecko...
7
Bonjour!
Moi je n'aime pas bien les manières de google !
Ça fait plusieurs années que la communauté Mozilla Travail pour un meilleur internet , il a délogé Internet Explorer de sont monopole et maintenant, Google arrive comme un fleur veux piquer la place de Firefox sans faire le moindre effort c'est réellement pas sympa de la par de chrome et c'est pour ca que j'ai choisi Firefox ...
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE PREFERE FIREFOX CAR TU PEUX TELECHARGER DES THEMES DES MODULES DES APPLI ET C'est un navigateur qui obtient des ressources technologiques mieux que chrome car il obtient une ressource c'est les thèmes donc je préféré firefox
4
zeremy22 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 13
22 juil. 2012 à 15:54
1.Firefox supporte le flash
2.Firefox est compatible avec les proxy
3.(Et là, les accros de google chrome vont s'en rendre compte !), Firefox est sécurisé et préserver la vie privé, vous ne savez pas que google chrome envoyait toutes vos informations à google (Mots de passe adresse ip et navigation) ?
4.Firefox prend en charge beaucoup de langage site web, environ une centaine.
5.Firefox à de nombreux paramètres (about:config)
6.Firefox donne un accès rapide au serveur FTP et SFTP grâce à ces modules.
7.Téléchargement aussi rapide que utorrent pro avec DownThemeAll
8.Firefox permet de chiffrer vos données.
9.On peut supprimer les cookies avec Firefox !
10.Firefox évolue très vite !
11.Firefox facilite le développement web avec ces consoles javascript et firebug
12.Firefox bloque les pub avec Adblock !
13.De nombreux thème sont disponible à partir de la version 10

ET ENCORE !
4
En général quand google investisse un marché, c pas pour faire de la figuration, même si c'est trop tôt pour ce prononcer sur Chrome, je prédis qui aura un belle avenir.

Déjà il dispose de quelques atouts non négligeable, comme la gestion des taches, et une bonne gestion de la mémoire, qui lui permet d'être moins gourmand en ressource. sana oublier son nouveau moteur javascripte V8 qui permet d'exécuter du javascripte plus rapidement.
3
olicx88 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 3
4 sept. 2008 à 02:17
mais firefox lui il a des extension je ne sais pas pour Chrome.. dautre opinion svp
2
L’avenir nous le dira s’il va être plus populaire que FireFox.
Le plus inquiétant pour FireFox ce sont les subventions de Google pour FireFox, car il ne faut pas oublier que Google a participé énormément pour le développement et l’évolution de FireFox, par des subventions, mais aussi par la promotion.
Reste à savoir si Google continuera son soutien à FireFox, chose qui peux probable
2
Well, I think Google Chrome is better...

After its your choice!!!!!!
2
SAW5 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 7
14 déc. 2008 à 14:11
No Security with Chrome...
1
tout depend de sont poids...Firefox tourne chez moi à 70000 ko, chrome à....mais j'ai deux applications une à 30000 Ko et l'autre à 20000....étrange
0
olicx88 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 3
4 sept. 2008 à 13:36
ouin tu as peut etre raison mais va til etre plus populaire que Firefox?
-1
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
25 nov. 2008 à 20:54
Bonjour,

je testerais Chrome que quand il y aura une version stable est non beta.
Ce qui n'est toujours pas le cas.
D'après ce que j'ai entendu dire, il est censé être plus rapide dans l'affichage que Firefox.

Fox
-1
ça y'est, la v1 stable est sortie tu peux tester ;)
0
Moi j'outilise tj google chrome il est plus rapide et tout mais la google chrome il a un beug
0
olicx88 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 3
5 sept. 2008 à 00:48
ok...
-2
Thorpgm Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
5 sept. 2008 à 14:50
FIREFOX RULES :p
-3
mike77340 Messages postés 321 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 29
25 juil. 2009 à 14:10
que firefox mince
-4
olicx88 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 3
4 sept. 2008 à 02:20
ouin... ok merci
-6
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
4 sept. 2008 à 02:15
Bonsoir,

difficile de les juges mais bon si chrome sort une barre d'outil il sera un serieux meme tres serieux concurrant de ie et mozilla et autres..........
-9
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
4 sept. 2008 à 02:19
et chrome et en beta donc en phase test!!!!
-11