|
|
|
|
Choix carte graphique HDMI 1920x1080 +DVI
Dernière réponse le 6 sep 2008 à 12:49:23 hanglooze, le 4 sep 2008 à 00:17:26Bonjour,
Je cherche une carte graphique pour connecter deux écrans :
- un téléviseur LCD Full HD 1920x1080 connecté en HDMI
- un moniteur 1600x1200 connecté en DVI ou VGA
Mon utilisation sera la suivante :
- Je ne compte pas faire de jeux 3D.
- Je vais regarder des films, j'ai donc besoin d'un processeur graphique permettant de décoder efficacement la vidéo en allégeant le processeur principal.
- Je souhaite un PC silencieux et qui chauffe le moins possible.
- Je vais surfer sur le moniteur ou regarder un film sur la TV mais jamais les deux en même temps. Maleureusement les résolutions sont différentes donc je pense qu'il me faudra passer par un mode "bureau étendu" et non "clone"
- Dans ce genre de configuration multiscreen, le paramétrage est précieux et malheureusement souvent trop limité. Avoir de bons drivers est donc un atout de poids.
Pour résumer voici comment je vois les caractéristiques de la carte :
- 1 HDMI + 1HDMI ou DVI
- résolution de 1920x1080 supportée en dualscreen
- pas d'accélérateur 3D de jeu
- procédeur de décodage vidéo pour les films
- un constructeur qui développe de bons drivers
Merci d'avance pour votre aide, je passe mon temps sur les sites de constructeurs et j'avoue que je nage complètement. J'ai déja appris plein de choses intéressantes sur le HDMI en lisant votre forum, alors je met tous mes espoirs dans vos connaissances ;-)
Salut,
|
Merci de ta réponse, epango. Je ne connais pas encore trop le forum mais j'ai apprécié tes interventions complètes dans d'autres posts (HDMI, HDCP...).
|
Salut,
|
Il y a très peu de cartes HDMI 1.3. Apparemment les premières sont sorties vers le mois de mai, et ca reste l'exception chez la plupart des constructeurs.
|
Salut,
|
Merci à tous pour vos réponses.
|
Bon, prenons les paris !!!
|
Tu est meme pas sur qu'elle utilise CUDA!
|