Connection a distance avec tightvnc

Résolu/Fermé
britla Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 3 sept. 2008 à 21:46
 marma - 18 oct. 2012 à 14:46
Bonjour,
bonjour,

j'ai installer tightvnc sur deux pc un en serveur et l'autre en client comme le stipule le guide, j'utilise un connexion internet du moment que les deux pc sont distant de plusieur km

le pc serveur se conecte a internet par le biais d'un modem son adresse ip est 192.168.30.55
le pc client se connecte a internet par le biais d'un modem aussi son adresse est 192.168.30.10
je vous signal que les deux pc se conecte chez le meme fournisseur d'acces et utilise la meme marque et type de modem speedtouch 706

a chaque tentative il me marque '' failed to conect to server (192.168.30.55)

inutile de vous dire que j'ai soigneuseument configurer les pc

j'ai reussie a me conecter dans un reseau locla dans un meme etablissement mais pas par internet entre deux pc distant de plusieur km

merci de me repondre .

amicalement.
A voir également:

4 réponses

Vas voir ici :
http://perso.wanadoo.fr/galurin/aol/Modif_Speed_Touch_Home_To_Pro.pdf

En gros il faut que tu te connecte sur ton modem :
Pour faire ça tu fais demarrer -> executer. Là tu tapes "cmd" et tu valide par entrer. Dans la console tu tapes "ipconfig" et tu valide par entrer. Tu pourras voir ton adresse IP (du genre 192.168.1.xxx) un masque de sous réseau (du genre 255.255.255.0) et une adresse de passerelle (du genre 192.168.1.xxx).
Tu copie ton adresse de passerelle. Tu ouvres un navigateur web (mozilla de préférence ;-)) et tu tapes http://l'adresseDeLaPasserelleQueTuAsCopié
Normalement on va te demander un login et un mot de passe. Tu rentres les info et tu cherche un truc du genre PAT/P-NAT ou un truc comme cela.
Et tu fais un truc comme ça :
Adresse externe 0.0.0.0
Adresse Interne L'adresse IP de ton PC
Port source : any
Port destination : 5600 TCP


Et une seconde regle identique à l'exception de :
Port destination : 5600 UDP

Voila en espérant que ça t'aidera car je ne connais pas ce modem.

A+
0
britla Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 10
6 sept. 2008 à 13:07
bonjour

merci pour ton aide j'ai resolu mon probleme grace au instruction que tu ma donne
-1
Content d'avoir pu t'aider !

A+
0
tilou009 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
18 nov. 2008 à 23:39
bonjour,
j'ai vu que vous avez réussi a résoudre le problème mais moi je ne trouve pas la solution.
J'ai un speedtouch 706,j'utilise tight VNC qui marche très bien en local mais je voudrais m en servir a distance cela ne fonctionne pas,
j'ai bien compris qu il fallait redirigé les port mais la question est comment?
pouvez vous m indiquer la procédure à suivre étape par étape SVP.

ce serait très sympa


ps :le lien donné plus haut ne fonctionne pas pour moi :(
0
Tu utilise quelle adresse pour te connecter depuis l'extérieur a ton serveur ? 192.168.30.xxx ?? Car si c'est ça, tu n'arrivera jamais. Il faut que tu ouvres les ports 5900 pour te connecter avec le client et 5800 pour te connecter via l'interface web sur ton modem et que tu les redirige vers l'adresse IP de ton serveur VNC.
Après, depuis l'extérieur, il faut que tu te connecte sur l'adresse IP publique de ton routeur.

Exemple :
- Tu installes VNC serveur sur un poste de ton réseau local qui l'adresse IP 192.168.1.11.
- Sur ton modem tu ouvre le port entrant 5900 et le port sortant 5900.
- Tu rediriges ces port vers l'adresse 192.168.1.11.
- Tu récupère l'adresse IP publique du modem (fais attention, elle peut changer. Tu devrais te créer un compte et installer un DynDns ou un NoIp sur le poste du serveur VNC pour avoir un DNS dynamique)
- Tu installes VNC client sur un PC portable par exemple (ou un poste ailleur que chez toi).
- Tu vas chez un copain avec le poste ou il y a le VNC client
- Tu essais de joindre le VNC serveur en mettant l'adresse IP publique de ton modem (ou le nom DNS que tu aura choisi si tu te créé un compte NoIP ou DynDns)
- NORMALEMENT ça doit marcher !!

Voila
A+
-1
britla Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 10
4 sept. 2008 à 14:29
BONJOUR,

J'ai compris qu'il fallait rediriger les port su mon routeur, mahleureusement je ne sais pas comment le faire sur mon routeur thomson speedtouch 706wl
quand je me conetcte sur son interface avec son adresse ip 192.168.30:10800
il me donne pas la possibilte de changer les port
merci de repondre svp
-1
c marche pas pourquoi besoin d'aide
0