Posez votre question Signaler

Récupérer un texte effacé par erreur sur word

alamain - Dernière réponse le 18 sept. 2011 à 04:46
Bonjour,
suite à un plantage de Word (suite à un incident, word est obligé de fermer),
j'ai perdu un texte que j'avais pourtant sauvegardé plusieurs fois au cours de l'écriture.
puis je récupérer ce texte, ou les versions précédentes, si oui, comment faire ?
c'est la première fois que ça me fait ça, c'est très chiant ....
merci de m'aider
bonne soirée
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
fait une recherche sur tous le pc avec le nom du doc mais .* en extension
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
slt suit le conseil de redbart
sinon utilse ça: cherche les fichier TMP essaye de le renomer en doc.

autrement tu regarde par la
http://www.01net.com/...
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Les recherches nous mènent parfois sur un ancien sujet, mais le problème reste actuel.
Voici le problème que je viens d'affronter:
Un fichier Microsoft Word 2010 de plus de 40 pages venait d'être remplacé par une seulepage, puis sauvegardé, et l'ordinateur fermé. (Méfiez-vous du raccourci Ctrl+S pour sauvegarder, car la lettre voisine Ctrl+A sélectionne tout, et alors la moindre frappe efface tout).
Il m'a donc fallu récupéré un fichier non pas suprimé, mais écrasé.
J'ai eu de la chance;

Dans un tel cas, voici donc quelques éléments de réponses.

Sur Windows 7, il existe un principe de sauvegarde permettant de remonter à une ou des versions précédentes d'un fichier, même écrasé.
Pour vérifier si un fichier dispose d'une version précédente:
(D'abord, une suggestion utile serait de faire une copie du fichier si vous désirer garder une version actuelle.)

Faire Clique-droit sur le fichier et sur Restaurer les versions précédentes.
Si une version est disponible, il est alors possible de la restaurer. Mais attention, l'ancienne version écrasera la version actuelle, donc s'assurer d'abord si c'est la bonne chose à faire.
La restauration ramène l'ancienne version choisie à la place de la version actuelle.

Dans mon cas ce fut très utile, récupérant la version de plus de 40 pages.

Pour plus de réglage, ce paramètre se trouve dans le Panneau de configuration, dans la section Système, Protection du système, dans le Bouton Configurer concernant les paramètre de restauration. Il est possible d'augmenter la portion du disque dur alloué à cette protection et donc, l'ampleur des sauvegardes.

Sinon, voici les liens que j'ai trouvé sur ce sujet, dans d'autres circonstances.
Ils concernent tous des réponses concernant les sauvegardes ou la récupération.

Pour la prévention:
-Faire des sauvegardes régulières sur un autre support.
-Si vous êtes à l'aise avec l'informatique, sauvegarder quelques versions suffisament différentes, de façon distingue, au fil du temps. (ex. Version 1, 2, 3, ou Avril 2011, Mai 2011).
-Activer les sauvegardes automatiques de Microsoft Word (voir les réglages, je ne suis pas assez familier mais cela peut conserver des versions progressivement).
-Si vous désirez récupérer des fichiers supprimés:
1. Vérifier d'abord la corbeille, ou les fichiers peuvent être restaurés.
2. S'ils sont complètement supprimés, il paraît qu'on peut vérifier les dossiers temporaires.
3. Certains logiciels de récupération existent, comme celui-ci (non-testé)
http://www.recovermyfiles.com/

Nb. Sachez que si jamais vous effacez par erreur le contenu d'une carte mémoire d'appareil photo, même formatée, il est possible de les récupérer. Ne l'utilisez plus, et utiliser un logiciel du genre de Photo Recovery (à vérifier poru le logiciel)

Dans tout le reste, bonne chance !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  récupérer un texte effacé par erreur sur word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.