Rechercher : dans
Par :

Insérer la valeur d'un champ dans un texte

Dernière réponse le 3 sep 2008 à 21:49:59 Dicab, le 3 sep 2008 à 20:49:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais présenter des nombres contenus dans plusieurs cellules d'un tableau excel dans une cellule de texte, est-ce possible ?

Par exemple :

La cellule A1 contient le chiffre d'affaire
La cellule B8 contient la marge
La cellule F5 contient le pourcentage d'évolution

Dans ma cellule G1 qui contiendrait ce texte :

Le chiffre d'affaire a été de (A1), et représente une marge de (B8), ce qui représente une évolution de (F5) par rapport à l'année dernière.

Il serait bien sûr possible d'accoler les cellules de textes à des cellules aux formules "=A1" "=B8" mais mon texte va être long et faire référence à plusieurs dizaines de cellules, ce qui rend très vilain sa mise en forme.

je ne sai^s pas si c'est possible, aucun forum n'en parle : je pense que ce besoin n'est pas très courant.

Merci de votre aide :)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Insérer la valeur d'un champ dans un texte » dans :
Sed - Insertion de texte VoirInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou...

1

wilfried_42, le 3 sep 2008 à 21:05:25

Bonjour

mais si c'est possible

en g1 tu mets :

="Le chiffre d'affaire a été de "  & texte(A1,"#######0,00") & ", et représente une marge de " & texte(B8;"#####0,00") & ", ce qui représente une évolution de " & texte(F5,"#####0,00") & " par rapport à l'année dernière."

Cordialement
Wilfried

Répondre à wilfried_42

2

Dicab, le 3 sep 2008 à 21:24:51

Merci !

Et si la cellule est dans une autre feuille, est-ce que je peux mettre " & texte('Table Calcul'!A1,"#######0,00") & " ?

Car cà ne fonctionne pas chez moi... J'ai mis la cellule G1 en format sandard, c'est bon ?

Et a quoi correspondent les signes # ?

Répondre à Dicab

3

wilfried_42, le 3 sep 2008 à 21:49:59

Re:

les # ou les 0 sont des caracteres de formatages,
0 force l'affichage des 0 non significatifs
# en cas de 0 non significatifs met un espace à la place d'un 0

pas sur d'etre compréhensible Cordialement
Wilfried

Répondre à wilfried_42
Collection CommentÇaMarche.net