VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Igfxtray.exe troyen ou pas ? [Résolu]

vash - Dernière réponse le 25 avril 2012 à 23:17
Bonsoir, je viens de lire sur ce site :
La présence du processus igfxtray.exe (igfxtray) peut indiquer la présence du cheval de Troie Troj/PAdmin-A.
Or j'ai ce programme qui tourne actuellement dans mes processus, et j'ai aussi lu sur le site lilutilities :
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/igfxtray/
que ce programme était inoffensif. Donc je m'abstient en attendant plus de précisions merci de m'aider.
A titre indicatif, je suis sous winXP pro.
Lire la suite 

Igfxtray.exe troyen ou pas »

33 réponses
Réponse
-4
moins plus
salut!
pour être fixé passe un coup d'anti troyen, tu verra s'il trouve qqch...
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai deja fais plusieur scan avec trend micro et the cleaner. et je ne trouve rien mais je ne sais pas ce que fais ce programme la.
De plus, il est aussi dans la liste de demarrage alors je commence a me faire du souci....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ben dans le lien y'a ça:
Security Risk ( Virus/Trojan/Worm/Adware/Spyware ): No
donc c pas un virus, troyen,...en plus si les scans ont rien trouvé, honnetement je pense pas que ça craigne. Mais si qqn d'autre a la preuve que c un troyen, je veux bien savoir (non sans rire je suis curieux).
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, je commence moi aussi à croire qu'il n'y a pas de danger
maintenant je voudrais savoir si je dois le supprimer de la liste de demarrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
tu tournes avec quoi? win xp, hein?
ben j'dirais que s'il est venu se mettre là tout seul c k'ya une raison (fausse manip,...)donc je chercherais vite fait avant de le virer où il se trouve,...
thierry - 7 juin 2007 à 08:52
ne voyez pas le "mal" partout !

igfxtray.exe : Intel Graphics Accelerator Tray Icon.
miel974- 29 mai 2010 à 19:03
waip je suis daccord avec toi abcd mais il a un troyen qui usurpe le nom de igfxtray et a xause de se foutu troyen de ******* ^^ mon systéme a été fortement infecté jai du formaté mon pc é tout i réinstalé :s pas balot comme situation :s
lapierrebike- 20 avril 2011 à 11:38
chez moi aussi, c mon l'icone de ma carte graphique !
Ajouter un commentaire
Réponse
-15
moins plus
Mdr Thierry le mec qui post 3 ans apres loooool
Oskiator - 22 janv. 2012 à 16:50
et même en 2012 !!! =D
bankai - 15 mars 2012 à 20:00
et meme... euh non rien
lelolleur - 19 avril 2012 à 17:08
Xd
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
y'a pas de mal à poster avec trois ans de retard ... le topic est toujours ouvert.
Et même sous VISTA on retrouve igfxtray. QUe Windows defender refuse de lancer au démarrage sans autorisation.
Comme ma bécane tourne quand même sans lui, je le laisse en attente jusqu'à ce que je comprenne à quoi il sert exactement.
Merci à ceux qui postent, même si c'est avec retard.
Et bravo à ceux qui lisent les post "tardifs" et laissent un petit clin d'oeil ...
;-)
anass - 27 juin 2010 à 14:16
SOUS WINDOWS 7 aussi
Farah - 12 mars 2012 à 16:34
Je confirme. Windows Seven 64bit, et le programme y est au démarrage. Mais je vais de ce pas le désactiver, vu que ce n'est pas d'une nécessité vitale au fonctionnement du pc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+34
moins plus
Bonjour,
Installé par les logiciels fournis avec une carte mère Intel, ce processus se loge dans la zone de notification Windows (à droite de la barre des tâches).

Il s’affiche sous la forme d’une icône sur laquelle vous pouvez effectuer un clique-droit pour avoir un accès rapide aux différents paramètres de configuration avancées du contrôleur graphique intégré à la carte mère.

Si vous supprimez ce processus alors vous risquez d’avoir des problèmes d’affichage.

ATTENTION :
Le trojan (cheval de Troie) PAdmin-A utilise ce nom de processus. Nous vous conseillons donc de scanner votre ordinateur contre les virus. Pour cela, utilisez votre anti-virus ou la version gratuite d’a-squared que vous pouvez trouver sur ce site : http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/204/a-squared-free-a2/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour l'info

;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bah merci d'avoir repondu meme 3 ans apres, je viens de le lire et ça ma aidé:o
j'allais le fermer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Antivir ne détecte pas ce trojan
ClZeroUn - 2 janv. 2010 à 17:35
Reponse à Jacky, 1 an apres:
Antivir ne detecte rien parceque ce n'est pas un trojan, c'est un module permettant de regler les affichages d'écran (3D, couleur, pixels, rotation, ....
Bonne année et RV en 2011 .... Claude
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
encore un effort et nous battrons le record de la discution la plus longue ! déjà 6 ans !! bravo à tous.

alors pour relancer l'affaire, si 'ai bien compris les igfxtray. exe et autres ctfmon.exe ne sont pas des virus, ni des chevaux mais nous pouvons sans crainte les supprimés du lancement automatique. c'est ça ?
truc n°15 - 17 juin 2011 à 10:15
pour battre son record il faudrait déja bien l'ecrire :)
Farah - 12 mars 2012 à 16:39
Et une discussion de 8 ans, ça remporte quoi ?
(yeux qui brillent dans l'attente d'un cadeau °__°)
Gaet35800- 25 avril 2012 à 23:17
Ok merci. Je me demander moi aussi c'etai quoi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
igfxtray.exe est un processus qui te permet d'accéder à la demande de configuration et de diagnostic de graphiques d'Intel d'Intel jeu de puces de 810 graphiques de série. Ce programme est un processus non essentiel de système, et est installé pour la facilité d'utilisation par l'intermédiaire du plateau de bureau.
http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/igfxtray/

Intel Graphics Accelerator Tray Icon ( igfxtray.exe )
Installé par les logiciels fournis avec une carte mère Intel, ce processus se loge dans la zone de notification Windows (à droite de la barre des tâches).
Il s'affiche sous la forme d'une icône sur laquelle vous pouvez effectuer un clique-droit pour avoir un accès rapide aux différents paramètres de configuration avancées du contrôleur graphique intégré à la carte mère.
Si vous supprimez ce processus alors vous risquez d'avoir des problèmes d'affichage.

ATTENTION :
Le trojan (cheval de Troie) PAdmin-A utilise ce nom de processus. Nous vous conseillons donc de scanner votre ordinateur contre les virus.
* Chemin du fichier : C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
* Concepteur : Intel Corporation.
* Service(s) associé(s) : Aucun
* Processus Système : Non
* Processus Applicatif : Non
* Priorité : Normal
* Processus arrière plan : Oui
* Processus réseau : Non
* Processus matériel : Oui
* Spyware : Non
http://www.generation-nt.com/...

Ma conclusion:
J'ai scanné mon ordi avec anti-virus, CCleaner et avec Spybot: rien.
Inoffensif, je le garde, mais pas nécessaire au démarrage.
Donc je l'ai désactivé au démarrage avec CCleaner.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « igfxtray.exe troyen ou pas ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?