Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Igfxtray.exe troyen ou pas ?

vash, le dimanche 20 juin 2004 à 22:01:45
Bonsoir, je viens de lire sur ce site :
La présence du processus igfxtray.exe (igfxtray) peut indiquer la présence du cheval de Troie Troj/PAdmin-A.
Or j'ai ce programme qui tourne actuellement dans mes processus, et j'ai aussi lu sur le site lilutilities :
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibra­ry/igfxtray/
que ce programme était inoffensif. Donc je m'abstient en attendant plus de précisions merci de m'aider.
A titre indicatif, je suis sous winXP pro.
Répondre à vash  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
abcd, le dimanche 20 juin 2004 à 22:27:05
salut!
pour être fixé passe un coup d'anti troyen, tu verra s'il trouve qqch...
a+
Répondre à abcd

2

Vash, le dimanche 20 juin 2004 à 22:33:22
j'ai deja fais plusieur scan avec trend micro et the cleaner. et je ne trouve rien mais je ne sais pas ce que fais ce programme la.
De plus, il est aussi dans la liste de demarrage alors je commence a me faire du souci....
Répondre à Vash

3

abcd, le dimanche 20 juin 2004 à 22:47:07
ben dans le lien y'a ça:
Security Risk ( Virus/Trojan/Worm/Adware/Spyware ): No
donc c pas un virus, troyen,...en plus si les scans ont rien trouvé, honnetement je pense pas que ça craigne. Mais si qqn d'autre a la preuve que c un troyen, je veux bien savoir (non sans rire je suis curieux).
a+
Répondre à abcd

4

vash, le dimanche 20 juin 2004 à 22:50:39
ok, je commence moi aussi à croire qu'il n'y a pas de danger
maintenant je voudrais savoir si je dois le supprimer de la liste de demarrage
Répondre à vash

5

abcd, le dimanche 20 juin 2004 à 23:15:00
tu tournes avec quoi? win xp, hein?
ben j'dirais que s'il est venu se mettre là tout seul c k'ya une raison (fausse manip,...)donc je chercherais vite fait avant de le virer où il se trouve,...
Répondre à abcd

6

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
thierry, le jeudi 7 juin 2007 à 08:52:29
ne voyez pas le "mal" partout !

igfxtray.exe : Intel Graphics Accelerator Tray Icon.
Répondre à thierry

7

Bankai, le vendredi 29 juin 2007 à 18:21:08
Mdr Thierry le mec qui post 3 ans apres loooool
Répondre à Bankai

8

Zorglups, le jeudi 5 juillet 2007 à 12:14:26
Certes, 3 ans après mais avec une réponse claire, pertinente et utile.
Perso, merci Thierry
Répondre à Zorglups

9

alain, le mercredi 17 octobre 2007 à 10:33:26
Bonjour,
y'a pas de mal à poster avec trois ans de retard ... le topic est toujours ouvert.
Et même sous VISTA on retrouve igfxtray. QUe Windows defender refuse de lancer au démarrage sans autorisation.
Comme ma bécane tourne quand même sans lui, je le laisse en attente jusqu'à ce que je comprenne à quoi il sert exactement.
Merci à ceux qui postent, même si c'est avec retard.
Et bravo à ceux qui lisent les post "tardifs" et laissent un petit clin d'oeil ...
;-)
Répondre à alain

10

tazounet, le mercredi 21 novembre 2007 à 00:42:44
Bonjour,
Installé par les logiciels fournis avec une carte mère Intel, ce processus se loge dans la zone de notification Windows (à droite de la barre des tâches).

Il s’affiche sous la forme d’une icône sur laquelle vous pouvez effectuer un clique-droit pour avoir un accès rapide aux différents paramètres de configuration avancées du contrôleur graphique intégré à la carte mère.

Si vous supprimez ce processus alors vous risquez d’avoir des problèmes d’affichage.

ATTENTION :
Le trojan (cheval de Troie) PAdmin-A utilise ce nom de processus. Nous vous conseillons donc de scanner votre ordinateur contre les virus. Pour cela, utilisez votre anti-virus ou la version gratuite d’a-squared que vous pouvez trouver sur ce site : http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/204/a-squared­-free-a2/
Répondre à tazounet

11

kescadit, le vendredi 9 mai 2008 à 00:11:05
merci pour l'info

;)
Répondre à kescadit
Processus - igfxtray - igfxtray.exe La présence du processus igfxtray.exe (igfxtray) peut indiquer la présence du cheval de Troie Troj/PAdmin-A. Voici une liste de pointeurs pour vous aider à désinfecter votre machine et à comprendre le mécanisme des virus, vers, chevaux de Troie et... www.commentcamarche.net/processus/igfxtray-exe.php3
Chat usurpation ip troyen (Résolu)Bonjour, je me demande si il est possible de connaitre mon adresse ip sur chat IRC et est-il possible que cette personne puisse prendre le controle de mon ordinateur grace à cette adresse ip (par exemple en envoyants) des troyen... En fait g vu que... www.commentcamarche.net/forum/affich-7950253-chat-usurpation-ip-troyen
Virus,troyen, spywre, c'est la fete (Résolu)Bonjour, mon frère a installé jeu douteux et après trois mille scans (avast et adaware, en ce moment spyhunter) je suis arrivé à me defaire de quelques milliers de troyens mais pas des pubs. Sur hijack j'avait xpupdate.exe que j'ai enlevé... www.commentcamarche.net/forum/affich-6672741-virus-troyen-spywre-c-est-la-fete
[Windows] Erreur de chargement RunDLL (rundll32.exe)Le processus [t/processus/rundll32-exe.php3 rundll32.exe] (rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2577-windows-erreur-de-chargement-rundll-rundll32-exe
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
.exe n'est pas une application Win32 valideLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes : Fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide
Ip chat troyen (Résolu)Bonjour, Bonjour, je me demande si il est possible de connaitre mon adresse ip sur chat IRC et est-il possible que cette personne puisse prendre le controle de mon ordinateur grace à cette adresse ip (par exemple en envoyants) des troyen... En fait g... www.commentcamarche.net/forum/affich-7950303-ip-chat-troyen
StartPage.ee dans syst volume information (Résolu)bonsoir, Mwav trouve ce troyen dans deux fichiers : A0007965.exe A0008017.exe situés dans c:\windows\systeme volume information\_restore\rp46 et je n'arrive pas à trouver ces fichiers pour les supprimer. Je précise qu'avant de faire tourner... www.commentcamarche.net/forum/affich-1250457-startpage-ee-dans-syst-volume-information
Probleme avec Zlob trojan (Résolu)Bonjour, Depuis cette apres midi j'ai récupéré un troyen du nom de Zlob trojan. Je suis sous windows XP familial. J'ai déjà desactivé la restauration, j'ai téléchargé hijack this et executer un premier rapport que je joins. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2887319-probleme-avec-zlob-trojan
Processus - ctfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la... www.commentcamarche.net/processus/ctfmon-exe.php3
Processus - svchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant... www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3
Processus - alg - alg.exe Le processus alg.exe (alg signifiant Application Layer Gateway) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir la prise en charge de protocole tiers pour le partage de connexion Internet et, le cas échéant, le pare-feu Internet.... www.commentcamarche.net/processus/alg-exe.php3
Toutes les réponses pour « igfxtray.exe troyen ou pas ? »