Rechercher : dans
Par :

Définition temps de latence

Dernière réponse le 3 sep 2008 à 20:52:27 monsieur-x, le 3 sep 2008 à 20:30:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais bien savoir à quoi correspond le temps de latence (cas) quand on parle de mémoire, voici un exemple

Crucial Ballistix 2GB DDR3-2000 9-9-9-28

où 9-9-9-28 correspond au temps de latence

Merci de votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Définition temps de latence » dans :
Les templates en C++ VoirIntroduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par...
[Dico] Dictionnaires - Définitions - Extensions VoirAlors que vous êtes en plein boulot sur votre computeur, n’avez-vous jamais eu besoin de la définition ou de l’orthographe d’un mot ? D’une explication ou de la traduction d’un terme informatique ? Et ces “.com”, ou “.bmp”, qu’est-ce que c’est que...
[Linux] Synchroniser l'horloge système avec un serveur de temps VoirLa commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple : ntpdate serveur.de.temps.fr L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France Si vous êtes dans un autre pays, il est...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
Définition des besoins en terme de sécurité informatique VoirPhase de définition La phase de définition des besoins en terme de sécurité est la première étape vers la mise en oeuvre d'une politique de sécurité. L'objectif consiste à déterminer les besoins de l'organisation en faisant un véritable état des...

1

Julien84, le 3 sep 2008 à 20:32:25

Salut,

Le temps de latence principal (CAS Latency) est le premier des 4 chiffre.

Soit "9" dans ton cas.

Répondre à Julien84

2

Laurent..., le 3 sep 2008 à 20:32:36

Lu

à un temps d'acces, plus les chiffres sont petit (surtout le premier) mieux c'est
+

Répondre à Laurent...

3

Julien84, le 3 sep 2008 à 20:35:44

Mais il ne faut pas dépasser les capacités de tes barrettes.

Vérifie sur le site du constructeur ou avec le logiciel CPU-Z 1.47

Répondre à Julien84

4

monsieur-x, le 3 sep 2008 à 20:38:09

Merci de vos réponse

Mais que veulent dire ces chiffres 9-9-9-28 (sauf le premier vous m'avez répondu!) et pouvez-vous me définir le temps de latence?

Répondre à monsieur-x

5

Laurent..., le 3 sep 2008 à 20:40:33

Google

http://forum.hardware.fr/...

c'est différent temps d'acces, écriture, etc, dans tous les cas les chiffre doit etre le plus faible, mais le premier est le plus important

++

Répondre à Laurent...

6

monsieur-x, le 3 sep 2008 à 20:47:54

J'ai comparé le temps de latence de la DDR3 à la DDR2 et pour la DDR2 le temps de latence est plus faible, donc pourquoi est-ce que la DDR3 qui est sensé être meilleur que la DDR2 à un temps de latence plus élevé?

Répondre à monsieur-x

7

Laurent..., le 3 sep 2008 à 20:48:57

Plus la frequence est élevé, et malheuresement plus la latence aussi.

Mais PEU importe, la latence était importante en DDR1, mais maintenant en DDR2 voir 3 ca n'a plus de réel interet

ce qui est importe est la frequence, pour un bon pc il faut prendre de la DDR2 PC8500
+++

Répondre à Laurent...

9

monsieur-x, le 3 sep 2008 à 20:52:27

Merci

Répondre à monsieur-x

8

Julien84, le 3 sep 2008 à 20:50:10

mais maintenant en DDR2 voir 3 ca n'a plus de réel interet

Ca c'est bien vrai !!!

Je n'ai quasiment aucune différence de perfs entre 4-4-4-12 et 5-5-5-15 avec mon kit DDR2 800 MHz.

Répondre à Julien84