Recherche d'un dessin animé

Résolu/Fermé
amandine - 3 sept. 2008 à 20:27
 lepaps05 - 6 juil. 2009 à 19:27
J'aimerais retrouver un dessin animé relatant l'histoire d'un petit lion élevé par erreur parmi des petits moutons, qui s'est mis naturellement à bêler comme ses frères d'adoption et en devenu la risée jusqu'à ce qu'un loup entre en jeu et vienne y mettre de l'ordre ... Tant et si bien que le petit lion (Daniel) a été très aimé.
Mon ami avait environ dix ans en 1963 et aimerait retrouver le récit de cette histoire qui l'a beaucoup touché étant enfant.

2 réponses

MAO Technics Messages postés 244 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 86
3 oct. 2008 à 02:29
ça serais pas ça ?

"Lambert le lion peureux" un court métrage d'animation réalisé par Jack Hannah pour les studios Disney, sorti au cinéma le 8 février 1952


Un lionceau, Lambert, a été délivré par erreur par les cigognes à une brebis. Sa mère l'élève comme son agneau mais il est peureux et reçoit pour cela les moqueries des autres moutons. Il grandit de plus en plus en étant couard jusqu'au jour où sa mère est attaqué par un loup.




https://fr.wikipedia.org/wiki/Lambert_le_lion_peureux
2
Bonjour,

Internet c'est parfois génial.

Je cherchais à trouver ce dessin animé depuis que je l'ai vu il y a une vingtaine d'année. Une recherche par mots clés m'a amené sur ce forum.

J'en suis ravi et je vous l'écris!

Amitiés, Manu
0
il s'agit bien de Lambert . J'ai pu le retrouver en tapant "Lambert Walt Disney en recherche et je l'ai visionné sur you tube
0
Bonjour,
Moi-même je me souviens avoir regardé ce dessin animé lorsque j'étais petite (fin des années 80 début des années 90) avec mon papa lors de l'emission Disney Parade.
Malheureusement avec mon père on ne retrouve pas non plus ce dessin animé.
Par contre je me souviens parfaitement de la chanson"daniel le lion bêlant et bêêête" que lui chantait les lions...
Bref, si vous avez des idées, merci de bien vouloir nous les retransmettre
0
Merci pour les renseignements que vous m'avez apportés.
Un autre message m'est parvenu qui semble compléter le vôtre et dont je vous envoie ci-dessous une partie.
Ne s'agirait-il pas de

"Lambert le lion peureux" un court métrage d'animation réalisé par Jack Hannah pour les studios Disney, sorti au cinéma le 8 février 1952 ?

Amicalement.
0