Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les adaptateurs wifi sont ils spécifiques ?

Axelle, le mercredi 3 septembre 2008 à 18:52:05
Bonjour,

je suis actuellement chez Orange pour internet.
Mon PC n'ayant pas le wifi intégré, afin de me connecter en wifi avec ma livebox, j'ai acheté (à la boutique Orange) un petit adaptateur (Sagem XG 762N).

Vu les tarifs d'Orange, je commence à me demander si je ne vais pas changer de fournisseur (Free, Neuf ou autre).

Si je change de fournisseur, et donc de "box", vais-je devoir changer cet adaptateur?

Merci de vos réponses.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1
Répondre à Axelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 B!g B0t, le mercredi 3 septembre 2008 à 18:55:43
Bonjour, non, toutes les box sont normalement compatible avec les normes b et g de ton adaptateur (noire n si c'est un récent) . Windaube Vista
Intel Core 2 Duo T8300 @ 2.4 GHz 4 Go DDR2 NVidia 8600M GT F­irefox 3.0.1
Répondre à B!g B0t

Résultats pour Les adaptateurs wifi sont ils spécifiques ?

Adaptateur wifi micraDigital non reconnu (Résolu) Bonjour, Je viens de me procurer une carte PCI adaptateur WIFI. Je l'ai installé sur un port PCi .. j'allume le pc . la détection automatique ne se fait pas.. je mets le cd rom, je fais l'installation .. J'obtiens une icone dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2408959-adaptateur-wifi-micradigital-non-reconnu
Adaptateur Wifi (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un adaptateur wifi à brancher sur un port lan de mon routeur... Merci bien et bonne après midi ! www.commentcamarche.net/forum/affich-4340801-adaptateur-wifi
Réseau wifi freebox v5 + xbox 360 (Résolu) Bonjour à tous. J'ai un gros problème. Je voudrai jouer en wifi avec ma xbox 360, pour cela j'ai acheté l'adaptateur wifi pour la xbox. J'ai la free box v5 avec le boitier tv en wifi. La free box, le boitier tv et la xbox ne sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-3622217-reseau-wifi-freebox-v5-xbox-360

[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuelsCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7257-windows-utilisation-d-adaptateurs-wifi-et-problemes-eventuels
Faire fonctionner une carte wifi atherosFaire fonctionner une carte wifi atheros 1. Les Dépôts 2. Linux-headers 3. Madwifi-tools Remarque 4. Charger les modules 5. Vérifier 6. Un cas spécifique:AR5007EG Pour finir La plupart des commandes sont à taper en étant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7780-faire-fonctionner-une-carte-wifi-atheros
[WiFi] Cours d'introductionJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil Un réseau sans fil est un réseau dans lequel au moins deux terminaux sont capables de communiquer entre eux grâce à des signaux radioélectriques.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3020-wifi-cours-d-introduction

BUGCODE_USB_DRIVER avec adaptateur USB WiFi (Résolu)Bonjour, j'ai vu qu'il y a des personnes très compétentes dans ces forums, aussi j'ai retrouvé l'espoir que quelqu'un saura peut être m'aider. j'essaye en vain d'installer un adaptateur WiFi Speedtouch 120 en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4728957-bugcode-usb-driver-avec-adaptateur-usb-wifi
Modem Bewan ethernet ( tele2 ) + routeur wifi (Résolu)Bonjour tout le monde est ce quelqu'un à déjà branché un routeur wifi avec le modem Bewan ADSL Ethernet que Tele2 fourni pour partager la connexion sur 2 pc. Si oui de quelle marque sont le routeur et les adaptateurs wifi USB et est ce que cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-491552-modem-bewan-ethernet-tele2-routeur-wifi
Problème d'activation wifi sur mon ordi (Résolu)Bonjour, Je suis bloqué dans la configuration Wifi de la live box orange. On me dit pour activer mon adaptateur Wifi d'appuyer sur la touche Fn F2 mais je n'ai pas de touche Fn sur mon clavier. Du coup je suis bloqué et l'ordi ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3180891-probleme-d-activation-wifi-sur-mon-ordi

Télécharger WIFI Key Generator Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056165-wifi-key-generator

Bluestork Wireless Network Adapter / PC-Card (BS-WG-PCMCIA) IEEE 802.11b/g802.11 b,Type:Interne sans-fil,Interface :PC Card,Vitesse de transfert max. LAN:0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:54 WLAN (Mbits),Standards WLAN:802.11g/b,Page web du produit:http://www.bluestork.eu/product/BS-WG-PCMCIA/Adaptateur-WIFI... www.commentcamarche.net/guide-achat/bluestork-wireless-network-adapter-pc-card-bs-wg-pcmcia-ieee-802-11b-g-1092933-fiche-technique

Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la norme... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimodes.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3