Quel ampli pour un kit 2.1 Focal Dome ?

Résolu/Fermé
Hoppla - 3 sept. 2008 à 18:18
 symparico - 24 mai 2012 à 22:33
Bonjour,
Je me suis récemment acheté un kit 2.0 Focal Dome (visible sur https://www.focal.com/ pour le brancher sur un ancien ampli hifi 2x100W. D'après les tests lus sur Internet les basses de ces petites enceintes étaient suffisantes pour une pièce moyenne, mais à l'usage je les ai trouvé trop faibles et j'ai donc commandé chez Focal le caisson de basses pour transformer mon kit 2.0 en 2.1 ...
D'où mon problème actuel car mon vieil ampli ne possède pas de sortie pour caisson : Quel ampli entre 50 et 100W et à un prix raisonnable me conseilleriez-vous pour alimenter ces 2 enceintes Focal Dome + caisson basses ? Est-ce que les amplis 5.1 peuvent s'utiliser en 2.1 sans dégradation du son ?
Je n'ai absolument aucune connaissance des installations home-cinéma et je voudrais éviter d'acheter une config surdimensionnée ou non adaptée à ces enceintes.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

8 réponses

AltecKardonl
9 oct. 2009 à 20:28
Je sors d'un auditorium et je viens d'écouter les Focal Dôme....
Oubliez tous les kits PC que vous avez pu entendre, quand je dis tous, c'est tous. Bose/Focal/JBL/Logitech et tous le reste ! Et bon nombre de Home cinéma...
On est dans la dimension 1000 fois supérieur. L'équilibre Médium/aigus/basse est tout simplement prodigieux.
On est dans de la haute fidélité version qualité et clarté de son, équivalent à des enceintes 3,4,5,10 fois plus chères...
Le son est chaud, rond équilibré et d'une extrème clarté. J'ai pu les écouter sur la base d'un ampli...MARANTZ.
1000 euros c'est cher en soi mais c'est presque donné si on compare cela avec des enceintes de très haute fidélité : Apertura, Davis,Rogers,Celestion Triangle etc
Il a ceux qui maintenant savent ...et les autres !
9
Pourquoi comparer ces HP à des systèmes étudiés pour PC, ça n'a rien à voir ? D'autre part l'équivalence à des enceintes avec une échelle de prix de 3 à 10 est très farfelue. Si les gens de JM Lab/Focal lisent çà ils vont arrêter tout de suite la vente des modèles Electra, Chorus, Profil....
L'achat du caisson de basse est indispensable pour une écoute HiFiesque et le son est bien là.
Il faut fréquenter les vrais auditoriums pour vraiment juger ce système avant achat et non dans les pseudos auditoriums à la Boulanger, Darty et autre...vous aurez affaire à des gens en général compétents et non à des réciteurs de fiche technique!!!
0
Bonsoir, dsl pour le retard mais je viens de tomber sur ton message concernant " les vrais auditoriums " , peux tu me donner un lieu ou écouter du matériel haut de gamme ...merci
0