Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Php : comment fonctionne mysql_num_rows

Slyvore, le dimanche 20 juin 2004 à 19:09:48
Voila le probleme, j'ai crée un forum, mais le seul truc qui ne fonctionne pas, c'est quand je veux mettre à jour le nombre de maeesage d'un post à jour.

J'utilise la fonction mysql_num_rows, mais j'ai le message d'erreur suivant :

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/e/6/slyvore/forum_post.php on line 22

le code d'utilisation est le suivant :

$rq = mysql_query("SELECT * FROM forum WHERE (id='$id)|(id_assoc='$id')"); // ca marche
$nb = mysql_num_rows($rq) // c'est la que ca marche pas
$rq = "UPDATE forum SET nb_rep='$nb',dernier_p='$nom_perso',dernier_d=NOW() WHERE id='$id' "; // ca marche aussi, mais ca n'update pas le nb
$rv = mysql_query($rq)

Voila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider, c'est une erreur que j'ai souvent
Répondre à Slyvore  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lita, le dimanche 20 juin 2004 à 20:16:41
 $rq = mysql_query("SELE...
 $rq = "UPDATE forum...         //   <-------ici
 $rv = mysql_query($rq)

$rq n'est plus un valid mysql result
;-))

Sinon, http://www.php.net/mysql_num_rows
Répondre à Lita

2

Slyvore, le dimanche 20 juin 2004 à 21:05:35
pas mal le site, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire

Globalement, je fait un SELECT *
Apres, un num_row du resulat
et apres j'update en reutilisant la meme variable que celle de SELECT, donc normalement ca n'as rien a voir... non?
Répondre à Slyvore

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
GallyNet, le dimanche 20 juin 2004 à 21:12:14
est tu vraiment sur que ta requete est valide ?
essaye ca:
$rq = mysql_query("SELECT * ... ") or die(mysql_error());

ainsi tu sera sur que ta requete est valide, car la fonction mysql_query ne renvoi pas d'erreur s'il y en a une.
Répondre à GallyNet

4

Slyvore, le dimanche 20 juin 2004 à 21:24:16
c'est bon, j'ai trouvé

en fait, y manquait juste un ' dans

$rq = mysql_query("SELECT * FROM forum WHERE (id='$id)|(id_assoc='$id')"); // ca marche

juste apres id

merci quand meme^^
Répondre à Slyvore

5

Lita, le dimanche 20 juin 2004 à 21:25:31
Non je me suis trompé, :((
Si tu fais:
$qqch=mysql_conect(blabla...)

$rq=mysql_query("SELECT blabla..", $qqch)
Répondre à Lita

6

Slyvore, le dimanche 20 juin 2004 à 22:44:46
je vois pas ce que tu veux dire, j'ai bien vu qq part qu'on pouvait ecrire ,$connect mais j'ai pas trop compris le but
Répondre à Slyvore

7

Lita, le dimanche 20 juin 2004 à 23:27:43
J'ai rien dit alors
T'as déjà résolu ...
Répondre à Lita

Résultats pour php : comment fonctionne mysql_num_rows

[php+mysql+free]pb ouverture session (Résolu) bonjour à vous tous . Alors en fait j'ai un problème qui ne se posait pas lorsque je travaillais en local et qui se pose maintenant que j'ai tout mis sur mon ftp . J'ai une page de login qui permet d'avoir accès à mon site . Pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3112187-php-mysql-free-pb-ouverture-session
[Php/MySql] pb affichage "mysql_num_rows" (Résolu) Bonjour, Je reviens au Php, Mais j'ai un souci ... dés le départ. Pourtant sur mes anciens site ça fonctionnait Voilà ce que je fait: $QUERY = mysql_query("SELECT * FROM bd"); $RESULT = mysql_num_rows($QUERY); Et il me dit: Warning:... www.commentcamarche.net/forum/affich-1945050-php-mysql-pb-affichage-mysql-num-rows-quot
[php] lecture d'un tableau (Résolu) Bonsoir voila j'ai beaucoup de mal a comprendre a les tableaux en php j'ai un code dans ce genre $NbQ=mysql_num_rows($req); //je compte le nombre de ligne de ma requete while($row = mysql_fetch_array($req)) { for($i=1; $i www.commentcamarche.net/forum/affich-2215309-php-lecture-d-un-tableau

[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

[PHP] session +@/*#.... (Résolu)bonjour les geeks.... alors voila j'comprends pas, j'ai un probleme avec es sessions. www.commentcamarche.net/forum/affich-1870147-php-session
Problême SQL (Résolu)Bonjour à tous ... Voila j'ai un petit problême ... Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/monde/public_html/verif.php Voila le code source : www.commentcamarche.net/forum/affich-3471539-probleme-sql

Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3