Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Instaler wamp SANS mysql

Harmoos, le mercredi 3 septembre 2008 à 18:00:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, ayant du crée seulement un db pour diverse raison, j'ai installez MySQL seul, a présent je voudrait utilisez les performance de wamp avec cette db.

je voudrait donc installer et configurez wamp SANS mysql inclus ... et utilisez celui déjà existant , profiter de phpmyadmin, apache et php qui utiliserait mes db deja cree

mon problème n'étant pas d'installer wamp proprement dit, .. mais de désactiver mysql inclus a wamp (là c'est facile )

Et de configurez les service afin qu'il converge vers celui déjà installer ( C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\... ) là je bloque complètement

si quelqu'un(e) pouvait me donnez les manipulation a faire, je lui en serait très reconnaissant

1

DAG, le mercredi 3 septembre 2008 à 18:05:08
Répondre à DAG

2

Harmoos, le mercredi 3 septembre 2008 à 20:20:40
  • +1

Merci, j'ai déjà entrevue cette solution, tu vient de me la confirmez ^^

Répondre à Harmoos

3

Harmoos, le jeudi 4 septembre 2008 à 14:45:30
  • +1

C'est encore moi :s .. j'ai installez apache php et phpmyadmin .. tout fonctionne a merveille, sauf l'extension mysqli qui permet l'ecriture dans la db a partir de php .... elle est pourtant bien activez dans php.ini et le dll est bien présente.

je peut dont bien lire le php sur mon serveur .. mais tu ce qui est scrip d'installation (xoop, spip, ... ) ainsi que phpmyadmin, ne marche pas :(

si quelqu'un a une idee d'ou cela peu venir ?

php 5.2.6
apache 2.2.9
mysql 5.1

Répondre à Harmoos

4

DAG, le jeudi 4 septembre 2008 à 15:07:14

C'est étonnant, mais si tu es vraiment emmerdé tu fais un dump (sauvegarde) de ta bdd (via PhpMyAdmin c'est possible), tu vire MySQL, tu vire Apache et tu vire PHP. Enfin, tu installes WAMP.
Ensuite tu lance WAMP, tu te connecte sur PhpMyAdmin et tu rebalance le dump dans MySQL et le tour est joué, tu peux continuer le dev de ton appli.

A+

Répondre à DAG

5

Harmoos, le jeudi 4 septembre 2008 à 20:31:54
  • +1

Bon tout fonctionne parfaitement :D merci

j'ai tout de même du utilisez navicat pour me connecter a me db .. n'ayant pas reussi a configurez pma lors du changement de mdp de mysql

pma, puissant, .. mais un casse tête a configurez

Répondre à Harmoos
Probleme PhpMyadmin lors d'installation Wamp (Résolu) Bjr J'ai installé wamp sous windows, pvez vs me dire svp pourquoi j'ai eu ce message d'erreur et que doit je changer dans la config pr cela: 403 Forbidden You don't have permission to access /phpmyadmin/ on this server. merçi de m'eclaircir Merçi &... www.commentcamarche.net/forum/affich-3082162-probleme-phpmyadmin-lors-d-installation-wamp
Installer Flash sous firefox sans l'accès adm (Résolu) Bonjour, Je voudrais installer Flash sur mon Firefox, mais je n'ai pas les accès admin. de mon ordi. Il parait qu'il y a une autre manière que de l'installer avec un exe, par un test mais je ne sais pas comment. Pour installer firefox sans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8993434-installer-flash-sous-firefox-sans-l-acces-adm
Problème installation souris sans fil Salut, lorsque je souhaite installer une souris sans fil logitech, le système sans fil n'est pas détecté... Si quelqu'un a un petit tuyau, ca serait cool... merci bien. www.commentcamarche.net/forum/affich-1127141-probleme-installation-souris-sans-fil
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[Linux] Installer Linux sans repartitionnerComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version "Alternate"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner
[du linux à installer via ftp sans cd ni dvd]Salut à vous les Linuxiens et Linuxiennes Pour pas changer, j'ai une bête question à poser. 1. Je voudrais installer Ubuntu sans graver de cd, ni de dvd. (Genre disquette de boot pour pomper direct sur ftp) est-ce que quelqu'un l'a déjà fait . si oui,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1608181-du-linux-a-installer-via-ftp-sans-cd-ni-dvd
Comment installer et configurer WampBonjour, j'ai installé wamp sur mon Pc contenant XP. mais je ne parviens pas à faire fonctionner une page web contenant du PHP. Comment changer la configuration de wamp pour l'adapter à mes besoisn? En fait j'avais entendu que le fichier de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4156570-comment-installer-et-configurer-wamp
Installer office sans lecteur de disqueBonjour, comment installer office sur un ultra portable sans lecteur de disque ni interne ni externeexterne www.commentcamarche.net/forum/affich-7253636-installer-office-sans-lecteur-de-disque
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL)Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
MySQL - Installation sous WindowsPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlinst.php3
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Une infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifisecu.php3