Rechercher : dans
Par :

Encadrement d'un espace : html

Dernière réponse le 3 sep 2008 à 22:08:25 m@her, le 3 sep 2008 à 17:50:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux encadrer un espace (titre+formulaire) dans une page html...y'a t il une balise qui peut me servir??
merci d'avance :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « encadrement d'un espace : html » dans :
Espace en HTML Voir En HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace...
[Webmaster] Faire facilement un espace d'upload VoirPourquoi ? Il arrive que vous ayez besoin de mettre en place un petit espace de téléchargement (upload/download) pour stocker des fichiers sur votre site web. C'est en effet très pratique et peut dépanner quand vous n'avez pas de clé USB sous la...
Libérer de l'espace sur la partition système VoirVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos...
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Télécharger HTML Tidy VoirHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Paragraphes en HTML VoirParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

artragis, le 3 sep 2008 à 17:56:15

Utilise une propriété css
<div style="border:groove(tu peux aussi mettre une taille, ou un autre type d'encadrement, il y en a beaucoup)">ton titre de formulaire</div>

Répondre à artragis

2

m@her, le 3 sep 2008 à 17:58:09

Mais je veu pas travailler avec css...y en a pas une en xhtml??

Répondre à m@her

3

artragis, le 3 sep 2008 à 19:58:21

Pourquoi tu veux pas avec le Css? c'est ridicule de pas le faire, en plus le Html est moins performant sans le Css
ps <div>est une balise HTML et style est une propriété de div donc HTML... lol

Répondre à artragis

4

m@her, le 3 sep 2008 à 20:31:29

Mmm. ok ok... mais le titre de formulaire c'est quoi enfait??... parce que pendant la creation de formulaire en html j'ai jamais vu une etape ou on associe un titre au formulaire et on commence toujours par <FORM method="" action="">
^^!

Répondre à m@her

5

artragis, le 3 sep 2008 à 20:41:12

Ha je pensais que tu voulais mettre le titre de ton formulaire en encadré, puis, par la suite tu déclarais ton formulaire. Maintenant si tu veux encadrer tout ton formulaire, tu mets ta balise <form> à l'interrieur du <div>
pour te mettre les idées au clair, ce qui est entre <form>et </form> c'est ton formulaire, avec tes bouttons, tes box, je ne sais quoi encore. ainsi que les libelés de ces objets (<input type="" value="le_libbelé_d'un_boutton_ou_le_texte_d'une_box" id="(facultatif)"/>) le titre du formulaire, avec des couleur, un dadre, des effets de police, peut être à l'exterrieur sous la forme que je t'ai donnée et à l'interrieur sous la forme
<span style="border:groove(tu peux aussi mettre une taille, ou un autre type d'encadrement, il y en a beaucoup)">ton titre</span> là c'est toi qui voit

Répondre à artragis

6

m@her, le 3 sep 2008 à 22:08:25

Yop! ca y est merci ^^ mais me reste une ptite question.. comment faire un arriere plan degradé??

Répondre à m@her