|
|
|
|
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai manifestement un GROS soucis sur mon portable ACER ASPIRE 9302.
A l'allumage, l'écran du portable reste noir avec parasites (lignes horizontales). De temps à autre, l'écran s'éclaire jusqu'à rester lumineux. Mais aucun affichage de l'écran d'accueil WINDOWS XP.
J'ai branché alors mon portable sur écran auxiliaire et là, de temps à autre, il affiche l'invite DOS (mode sans échec ou mode normal). Lorsque je le démarre en mode normal, l'écran auxiliaire affiche le logo WINDOWS XP avec la barre de chargement et puis plus rien (écran noir).
Lorsque je le démarre en mode sans échec, l'écran affiche une série de "0" et puis (encore plus rien) - écran bloqué sur les "0" !!!
A préciser que j'ai (une seule fois) pu démarrer en mode sans échec sur écran auxiliaire et lorsque je suis allé sur la configuration, apparemment tout était OK.
Depuis impossible de redémarrer dans ce mode ou en mode normal, aussi bien en écran auxiliaire ou sur l'écran du portable.
Une dernière chose, j'ai rebouté avec un disque d'installation windows avec écran normal ou écran auxiliaire. Rien n'y a fait.
Est ce donc un problème de carte graphique ou alors d'écran comme certains "réparateurs" de pacotille me l'ont, chacun à leur tour, dit ?
(PORTABLE ACER SERIE ASPIRE 9302 WSMi modèle MS2185 - écran 17" - 120 Mo DD - 2 Go Mémoire - CG NVIDIA GFORCE 7300)
AH OUI... encore une chose ! Avant ces symptômes, le jeu en réseau sur lequel je jouais, s'est un bref instant figé et des lignes verticales de couleur verte sont apparues sur l'écran...
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.1
Bonsoir j'ai les même symptômes et j'aimerai savoir si vous auriez réussi a résoudre le probléme. Car moi j'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique mais rien y fait. La seul chose que j'ai remarquer c'est que mon écran de pc portable, n'est plus considéré comme principal. si quelqu'un aurai une réponse il me serait d'un grand service. Merci
|
J'ai le même probleme (ligne horizontales comme Canal +)
|
C'est juste ta dalle qui est debranchée
|
J'avais le même problème, écran noir rayé gris puis l'ordi qui s'éteignait, quand il daignait se rallumer c'était pour me dire que windows avait un problème (merci ça j'avais compris). je l'ai amené chez un réparateur qui m'a récupéré toutes mes données et m'a dit que la carte graphique avait grillé ainsi que le disque dur et que visiblement l'écran était mort : bref il fallait racheter un pc. Je viens de téléphoner chez Acer en expliquant mon problème qui n'a rien à voir avec un souci matériel. Il suffit de reconfigurer le pc comme à sa sortie d'usine en appuyant sur l'interrupteur et tapoter plusieurs fois sur alt et f10 jusqu'à ce que l'ordi propose de reconfigurer avec les paramètres d'usine ou avec le cd de sauvegarde. Il demande alors le mot de passe de sauvegarde et c'est reparti comme au premier jour. Perso j'avais des problèmes avec le cd de sauvegarde qui était défectueux (pas de bol) et je ne retrouvais plus le mot de passe. Acer peut envoyer un cd système qui coute 60 euros (on est loin du prix d'un ordi neuf) Pour ma part j'ai finalement retrouvé le mot de passe et je quitte le forum de ce pas pour aller reconfigurer mon bon vieil Acer auquel j'étais bien habituée.
|
J'ai un problème qui semble similaire au votre sur un ACER Aspire 7520G voila la video de ce qu'il fait : http://www.youtube.com/watch?v=He5ezpkwJR8
|