Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ecran ou carte graphique sur ACER ASPIRE 9302

DenisdelaRéunion, le mercredi 3 septembre 2008 à 17:28:25
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai manifestement un GROS soucis sur mon portable ACER ASPIRE 9302.
A l'allumage, l'écran du portable reste noir avec parasites (lignes horizontales). De temps à autre, l'écran s'éclaire jusqu'à rester lumineux. Mais aucun affichage de l'écran d'accueil WINDOWS XP.
J'ai branché alors mon portable sur écran auxiliaire et là, de temps à autre, il affiche l'invite DOS (mode sans échec ou mode normal). Lorsque je le démarre en mode normal, l'écran auxiliaire affiche le logo WINDOWS XP avec la barre de chargement et puis plus rien (écran noir).
Lorsque je le démarre en mode sans échec, l'écran affiche une série de "0" et puis (encore plus rien) - écran bloqué sur les "0" !!!
A préciser que j'ai (une seule fois) pu démarrer en mode sans échec sur écran auxiliaire et lorsque je suis allé sur la configuration, apparemment tout était OK.
Depuis impossible de redémarrer dans ce mode ou en mode normal, aussi bien en écran auxiliaire ou sur l'écran du portable.
Une dernière chose, j'ai rebouté avec un disque d'installation windows avec écran normal ou écran auxiliaire. Rien n'y a fait.
Est ce donc un problème de carte graphique ou alors d'écran comme certains "réparateurs" de pacotille me l'ont, chacun à leur tour, dit ?
(PORTABLE ACER SERIE ASPIRE 9302 WSMi modèle MS2185 - écran 17" - 120 Mo DD - 2 Go Mémoire - CG NVIDIA GFORCE 7300)
AH OUI... encore une chose ! Avant ces symptômes, le jeu en réseau sur lequel je jouais, s'est un bref instant figé et des lignes verticales de couleur verte sont apparues sur l'écran...
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1
Répondre à DenisdelaRéunion  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gsxr2048, le lundi 22 septembre 2008 à 23:20:23
Bonsoir j'ai les même symptômes et j'aimerai savoir si vous auriez réussi a résoudre le probléme. Car moi j'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique mais rien y fait. La seul chose que j'ai remarquer c'est que mon écran de pc portable, n'est plus considéré comme principal. si quelqu'un aurai une réponse il me serait d'un grand service. Merci
Répondre à gsxr2048

2

michel, le vendredi 17 octobre 2008 à 14:11:04
il s'agit de la carte mere si vous etes interessé faire offre pour rachat
Répondre à michel

3

PTITLULU57, le vendredi 24 octobre 2008 à 17:47:51
j'ai le même probleme (ligne horizontales comme Canal +)

c'est trés chiant sur WOW

alors j'ai démonté la dalle LCD (l'écran)

et à priori ce serait un probléme de connecteur

j'attend le passage d'un ami + doué que moi

je vous reviens dés qu'il sera passé

si entretemps vous trouvez un soluce merci de la faire connaitre

++
Répondre à PTITLULU57

4

ptitlulu57, le dimanche 26 octobre 2008 à 22:52:43
c'est juste ta dalle qui est debranchée
il suffit de demonter et de rebrancher correctement

va voir sur http://www.dallexpress.com/demontage.php

++
Répondre à ptitlulu57

Résultats pour Ecran ou carte graphique sur ACER ASPIRE 9302

Pb Mémoire Physique Acer Aspire 9302 ? (Résolu) Bonjour, Je viens vous demander conseil car nous avons acheter un Acer Aspire 9302WSMi il y a quelques mois... un ordinateur portable que je trouve très lent dans son démarrage et ses applications sous Vista. Sur l'étiquette récapitulative des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4206331-pb-memoire-physique-acer-aspire-9302
Carte graphique Acer Aspire 5920G-5A4G32Mi (Résolu) Bonjour, je voudrais un renseignement à propos du PC portable Acer Aspire 5920G-5A4G32Mi, j'ai vu sur Internet qu'il possèdait un disque dur de 320 Go et du memoire vive de 4096 Mo, je voudrais un PC portable pour jouer a des jeux assez... www.commentcamarche.net/forum/affich-7221041-carte-graphique-acer-aspire-5920g-5a4g32mi
Désactiver sa carte graphique sans allumer (Résolu) Bonjour, je suis propriétaire d'un acer aspire 9302 portable. Un jour, l'ordinateur a refusé de démarrer enfin, on a fini par comprendre que c'était l'écran qui ne fonctionnait pas. Direction informaticien : réponse 800€ pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6382718-desactiver-sa-carte-graphique-sans-allumer

Mise à jour des pilotes de la carte graphiqueMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique
Comment choisir une carte graphique pour son PCChoisir sa carte graphique Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications graphiques, indépendant du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10742-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8Cette astuce va vous expliquer comment mettre à jour le pilote d'une carte graphique sur un portable doté d'une Nvidia Geforce Go série 6 ou Nvidia Geforce Go série 7, ou même série 8M. MISE EN GARDE : Cette astuce s'adresse à un public averti,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9619-maj-d-un-pilote-de-carte-graphique-nvidia-geforce-go-6-7-8

Pilot graphique acer aspire 5315 XP (Résolu)Bonjour, je vient de formater mon pc et j aimerai avoir le pilot graphique de mon pc portable acer aspire 5315 pace que g xp et sur le site d acer c est que pour vista merci d avance de votre aide!! www.commentcamarche.net/forum/affich-5793897-pilot-graphique-acer-aspire-5315-xp
Probleme carte reseau Broadcom 802.11bg WLAN (Résolu)Bonjour, donc voila, jai un gros probleme avec la carte reseau de mon ordinateur portable Acer Aspire 9302 WSMi Cette carte reseau est une broadcom 802.11bg wireless LAN, et je n'arrive pas a me connecter via Ethernet avec, ( elle est bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4778855-probleme-carte-reseau-broadcom-802-11bg-wlan
Compatibilité écran/carte graphique (Résolu)Bonjour, Je voudrais m'offrir cet écran : http://www.rueducommerce.fr/... et j'aimerai savoir si il est compatible avec ma carte graphique, Nvidia 6800 GS. - Ai-je besoin d'un adaptateur ? ( si oui, lequel ) Et aussi, je ne comprends... www.commentcamarche.net/forum/affich-4735494-compatibilite-ecran-carte-graphique

Surcouf E4500 Ubuntu v7.10 Intel Core 2 Duo E4500 2.2 GHz / 2048 Mo / 500 Go / DVDRW / LinuxE 4500,Intel Core 2 Duo,2.2 GHz,2048 MB,500 GB,Système d'exploitation:Linux,Carte réseau,Ports USB,Lecteur de cartes mémoire:8-in-1,Ecran:Vendu séparément,Taille écran: ,Carte graphique:ATI Radeon HD2400 256MB,Multi-GPU:No,Lecteur optique... www.commentcamarche.net/guide-achat/surcouf-e4500-ubuntu-v7-10-intel-core-2-duo-e4500-2-2-ghz-2048-mo-500-go-dvdrw-linux-1043163-fiche-technique
HP Workstation XW4550 Opteron 1216 2.4 GHz / 1024 Mo / 250 Go / DVD-RWXW 4550 ,AMD Opteron, 2.4 GHz, 1024 MB, 250 GB,Ports USB ,Carte réseau: ,Taille écran: ,Carte graphique:ATi X125,Ecran:Vendu séparément,Multi-GPU:No,Lecteur optique 2:Aucun,Lecteur optique 1:DVD-RW/CD-RW,Capacité du disque dur:250.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-workstation-xw4550-opteron-1216-2-4-ghz-1024-mo-250-go-dvd-rw-1011975-fiche-technique

Carte graphique - carte vidéoLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3