Rechercher : dans
Par :

Caractères spéciaux

Dernière réponse le 14 fév 2008 à 12:06:29 Moriarty, le 20 jun 2004 à 18:28:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et/ou Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît une liste des raccourcis à utiliser dans Wordpad et autres Logiciels simples de traitement de texte, pour les caractères spéciaux, comme l'e dans l'o, le C majuscule avec cédille, guillemets à l'anglaise ou française, etc... Je connaissais les raccourcis Mac, mais j'ai oublié...

Merci d'avance à toutes les réponses.

Moriarty

Meilleures réponses pour « Caractères spéciaux » dans :
Caractères spéciaux HTML Voir Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux Voir Pour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux Voir Vous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...

1

Jeff, le 20 jun 2004 à 18:37:41

Il me semble que c'est ALT+ code ASCII en décimal.

La liste des codes aSCII est ici :
http://www.commentcamarche.net/base/ascii.php3

Jeff  \--WM@CCM--/ 

Répondre à Jeff

2

Moriarty, le 20 jun 2004 à 23:01:51

Merci beaucoup pour ce tuyau !!!

J'ai regardé plus haut dans le forum, et y ai découvert une question sur le C majuscule avec une cédille... Dans Word, ça fonctionne... Y-a-t-il une autre solution que le code ASCII, comme des raccourcis simples ?

Encore merci, en tout cas. Si quelqu'un connaît les raccourcis simples (sur MAC, l'e dans l'o se fait avec ALT+O, si je me souviens bien... Alors avec Windows, comment faire ? Il doit bien y avoir un moyen ?)....

A très bientôt, j'espère

Moriarty

Répondre à Moriarty

3

Jeff, le 20 jun 2004 à 23:49:19
Répondre à Jeff

4

test sans aucun interet, le 21 jun 2004 à 14:15:04

Répondre à test sans aucun interet

5

oh ça marche !, le 21 jun 2004 à 14:17:09

Désolé j'arrête :D

Répondre à oh ça marche !

6

j_40, le 22 jun 2004 à 00:23:12
  • +1

Bonjour,

J'ai créé un site d'aide aux nouveaux de l'Internet et du PC, j'y ai inséré une page de caractères spéciaux directement saisissable à l'aide de la touche Alt et du clavier numérique, tu trouveras çà à cette adresse :

http://nivland.free.fr/ioal2/index.htm

Espérant te rendre service, ainsi qu'à d'autres.

j_40

Répondre à j_40

7

lala y ou, le 14 fév 2008 à 12:02:38

Coment on fé le 0 baré?
svp répondé moi!

Répondre à lala y ou

8

transat, le 14 fév 2008 à 12:06:29
  • +1

Bonjour
Alt+0216 et tu as Ø