Rechercher : dans
Par :

Diagramme de classe pour un web service

Dernière réponse le 19 mar 2009 à 23:38:08 homeer, le 3 sep 2008 à 17:09:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis un peu novice en matière de conception UML, j'ai plusieurs java projects qui sont reliés entre eux par des web services (un projet peut etre un serveur pour un web service donné est aussi un client pour un autre web service) et je voudrais savoir si c'est possible de faire une représentation en diagramme de classe pr tt ca et si vous savez des liens utiles pour des exemples.. bref j'espère que j'étais clair dans ma description et que je ne suis pas entrain de dire de bêtises :p
merci

Configuration: Windows XP
Opera 9.51

Meilleures réponses pour « diagramme de classe pour un web service » dans :
Axis 2 [Partie 2]: Mise en place et utilisation VoirMise en place Déploiement des Web Service Axis 2: Mise en place et utilisation Mise en place L’utilisation d’Axis nécessite un serveur d’application comme tomCat ou plus précisément un servlet container. Donc la première étape consiste...
Axis 2 [Partie 1] Voir1.Concept 2.Fonctionnement : runtime 3.Axis2 : WSDL2Java 4.Axis2 : Databinding framework ADB 5.Distribution Axis Axis 2 1.Concept Le concept des Web Service tourne autour des trois acronymes suivants : SOAP (Simple Object Access...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
WSDL VoirWSDL Le standard WSDL (Web Service Description Language) est un langage reposant sur la notation XML permettant de décrire les services web. WSDL permet ainsi de décrire l'emplacement du service web ainsi que les opérations (méthodes, paramètres et...
SOA - Architecture Orientée Service VoirLe système d'information de l'entreprise est généralement constitué d'applications et de données constituant son héritage (en anglais legacy). Avec les fusions de groupe, l'évolution des technologies, cet héritage a tendance à devenir hétérogène et...

1

lilolisa, le 19 mar 2009 à 23:38:08

Salut,je m'excuse j'ai pas une idée sur ça mais je profite pour te poser une question sur comment je peux debuter pour creer un servive web.merci d'avance

Répondre à lilolisa