Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Hub et Switch en cascade : compatibles ?

THomas, le dimanche 20 juin 2004 à 18:01:43
Bonjour tout le monde
J'ai bien lu les réponses des posts précédents concernant la mise en cascade de hubs et celle de switchs.

Ma question est celle ci : Peut on brancher un Switch en cascade sur un Hub même si celui-ci n'a pas le port spécial uplink ?

Merci à l'avance

PS : je vais faire une LAN cette semaine, donc y serait tant que je me renseigne. Et la personne qui ramène le hub 16 ports ne m'a pas dit si celui-ci avait l'uplink... donc faut que j'envisage les 2 cas de figure.
Répondre à THomas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Thomas, le lundi 21 juin 2004 à 08:34:42
Personne n'a jamais branché un switch et un hub en cascade ?
Personne ne peut me dire si cela fonctionne ? :-(
Répondre à Thomas

2

toph, le lundi 21 juin 2004 à 19:27:36
Salut,

Le uplink permet simplement de se passer d'un câble croisé pour les relier.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
Répondre à toph

3

Thomas, le mardi 22 juin 2004 à 07:48:11
Ok, je te remercie bien pour ta réponse :-D

Et dis moi, si maintenant je branche le switch sur le hub, est cel
Répondre à Thomas

4

Thomas, le mardi 22 juin 2004 à 07:50:05
Ok, je te remercie bien pour ta réponse :-D

Et dis moi, si maintenant je branche le switch sur le hub, est cela fonctionne ? ou est ce que je dois forcément brancher un autre hub, sur le hub ?
Répondre à Thomas

5

Fada09, le mardi 22 juin 2004 à 09:47:50
Salut,

Bon je peux pas te le certifier à 100% mais je vois pas pourquoi ca marcherai pas !!

A mon avis tu peux monter un switch sur un hub et inversement sans problème

++. Bon LAN

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
Répondre à Fada09

6

kelux, le mardi 22 juin 2004 à 12:45:39
Hello , juste comme ca ... a titre d'info ...

Il est toute fois conseillé d'utiliser un switch plutot kun Hub ... (domaine de collision)

Kan on branche des switchs en cascades , donc en série, il faut en mettre 4 maxis à la suite, sinon il pourrait y avoir des soucis rézo.

Arrivé à 4 éléments actifs on mets un routeur et on peut à nouveau remettre 4 elmts en cascade...

Voili voilou

Luc L.
Répondre à kelux

7

toph, le mardi 22 juin 2004 à 18:12:03
Je confirme c'est possible.

Example:
Hub 1: 5 machines dessuus
Hub 2: 5 machines dessus
Switch: Hub 1 et Hub 2 dessus

Si une des machines du hub1 essaie de parler à une autre du hub 1, le switch ne va pas retransmettre la demande au hub 2.

Par contre si une machine du hub1 essaie de parler à une machine du hub2 alors, la demande est retransmise.

D'où réduction du traffic réseau.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
Répondre à toph

8

akentas, le jeudi 8 juillet 2004 à 11:55:44
j'ai un probleme dans mon réseau
le réseau il contient 8 switch en cascade avec 93 postes en tout
et la liason avec le cable ftp5 mais ça marche pas si je met un swich comme distrubiteur pour les autre swich par contre si je met un hub tout fonctionne
donc je cherche un swich qui travaille en 10 base t
Répondre à akentas

9

KYBE, le mercredi 20 juin 2007 à 11:35:42
Slt à tous
je recherche la tension et le courant d'alimentation d'un hub,un switch,un modem et un routeur.
merci de m'avoir éclairé.KONAN
Répondre à KYBE

10

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
dje-dje, le mercredi 20 juin 2007 à 11:37:27
Tu as deja posté ta question ailleurs.
Les tensions d'alimentation des boitiers sont ecrites dessus ou tu les trouveras sur le site du constructeur a+
dje-dje
Répondre à dje-dje

11

quengod, le samedi 8 septembre 2007 à 10:59:40
BONJOUR MES AMIS
j'ai réalisé un câblage réseau informatique de 24 bureaux répartis sur un immeuble à 2 niveaux j'ai prevu mettre sur chaque niveaux un switch cisco de 24 ports je voudrais savoir comment dois je les mettre en cascade pour les relier à l'armoir central ;quel port dois je utiliser
Répondre à quengod

Résultats pour Hub et Switch en cascade : compatibles ?

[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur Introduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2238-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-et-routeur
Relier 2 sites distants (Résolu) Bonjour, Comment peut on faire pour relier 2 sites distants de 500m à moindre coût ? Si je ne me trompe pas, on ne peut cascader que 4 hubs/switches et les câbles ne doivent pas dépasser 100m donc si S1, S2, S3, S4 sont des switches, au maximum je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1859870-relier-2-sites-distants

Linux - Mon matériel est-il compatible ? Comment l'installer ?Cette liste de liens a pour but de vous aider à faire fonctionner vos périphériques sous Linux, ou bien de vous aider à choisir du matériel compatible avec ce système. Plusieurs sites sont en anglais, dans ce cas un lien vers une traduction... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8507-linux-mon-materiel-est-il-compatible-comment-l-installer
[Vista] Installer un logiciel non compatibleParfois, une installation d'un logiciel sous Vista ne peut pas aboutir correctement parce qu'elle n'a pas les droits suffisants pour modifier quelques paramètres du système, ou bien qu'elle n'est pas compatible avec Vista. Il se peut qu'à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13588-vista-installer-un-logiciel-non-compatible

Différence entre hub, switch et routeur ? (Résolu)Bonjour à tous ! Quelle est la différence entre un switch, un hub et un routeur ? Quelles sont les conséquences du matériel adopté dans le cas ou seuls 2 PC sont connectés avec un modem Ethernet ? Merci à tous ceux qui prêteront attention à mon message. www.commentcamarche.net/forum/affich-572195-difference-entre-hub-switch-et-routeur
HUB + SWITCH (Résolu)Bonjour, J'ai mon switch 48 Ports switch 3com 4300 qui arrive à saturation soit je change de switch (+ de Port) Soit je rajoute un switch mais je crois qu'il n'est pas administrable et niveau flux je sais pas comment faire soit je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1640109-hub-switch
[SWITCH] Relier switchs en cascade (Résolu)Bonjour. Dans le cadre de relier des switchs en cascade, est-il possible de les relier par 2 cables ethernet, pour doubler le debit ? Merci :) www.commentcamarche.net/forum/affich-2775873-switch-relier-switchs-en-cascade

Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office-2007
Télécharger Switch Sound Format ConverterSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter
Télécharger Switch File Format ConverterSwitch est un utilitaire de conversion audio pour Windows. Switch est très facile à utiliser. Il suffit d'ajouter le fichier à convertir dans la liste, sélectionner le format désiré et clicker sur le bouton conversion. Il intègre une interface simple... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056682-switch-file-format-converter

NetGear 5 Port Gigabit Desktop Switch (GS605)GS 605,Type:Switch,Indicateurs de statut:Link activity,Link OK,Port transmission speed,Power LED's,Modes de communication:Half/Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:0 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:5 RJ-45,Nombre de ports GBIC... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-5-port-gigabit-desktop-switch-gs605-522902-fiche-technique
NetGear ProSafe 48-port Gigabit Smart Switch (GS748T)GS 748 748 T 748T 748T,Type:Switch,Divers:Easy,browser-based switch management,Indicateurs de statut:Link activity,port transmission speed,power,link OK LED's,Modes de communication:Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:0 RJ-45,Nb. de ports... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-prosafe-48-port-gigabit-smart-switch-gs748t-527343-fiche-technique
Linksys AG300AG 300,Largeur:2.7 cm,Profondeur:14.0 cm,Hauteur:14.0 cm,Portes LAN:4,Divers:Compatible with both ADSL1 or ADSL2 standards,Protocole de signal numérique :ADSL,ADSL2+,Switch intégré,Modem intégré,Support DHCP,Firewall,Support NAT,Protocole de... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-ag300-983026-fiche-technique

Equipements réseau - Le concentrateur (hub)Qu'est-ce qu'un concentrateur ? Un concentrateur est un élément matériel permettant de concentrer le traffic réseau provenant de plusieurs hôtes, et de régénérer le signal. Le concentrateur est ainsi une entité possédant un certain nombre de... www.commentcamarche.net/contents/lan/concentrateurs.php3
Equipements réseau - Le commutateur (switch)Commutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données afin... www.commentcamarche.net/contents/lan/commutateurs.php3