Salut,
J'espère que tu n'as pas encore jeté ton scan. Je vois que ce forum date d'avril, peut-être as-tu déjà trouvé la soluce, et n'est-il pas trop tard.
Figure-toi que je suis tombé sur ce forum par hasard alors que j'ai eu TRES EXACTEMENT le même problème que toi, et effectivement, il semble que chez Canon, ils se soient gourés de pilotes, ce ne sont pas les bons.
Mais par un autre heureux hasard, j'ai trouvé cet autre site de Canon, le site Suisse qui est dessous :
http://www.canon.ch/fr/Products/scanner/fb636u/
Là, tu arrives sur la page de Canon en Suisse. C'est en Allemand ou qqchose du genre.
A gauche de l'écran, clique sur Français.
Tu suis le cheminement, tu vas sur scanner : tu trouves le fb636U dans la colonne de gauche,
Maintenant, on est dans la liste des pilotes. Prends celui en Anglais, il s'appelle "sgcsu531aeng.exe", et fait 1.3Mo environ.
Une fois téléchargé, tu lances le programme, il va se décompresser dans un dossier "CANON", laisse-le là si ça te chante et maintenant connecte ton scan sur l'USB, dis à Windows que tu pointes vers un emplacement, Tu lui dis de pointer vers le dossier CANON et sous-dossier English et là, mon pote, le miracle se produit, il le reconnaît !!!
J'espère que tu en pleureras de joie :-))))