Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Formation Infographie après la 3ième

oceaneminou, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:20:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à Tous,

Ma fille viens d'entrer en 3ième, elle envisage de devenir infographiste pour faire les graphismes des jeux vidéos ou pour le cinéma.

Quel est le cursus à envisager sachant qu'elle à une moyenne générale au dessus de 16 et pour quels diplomes qui lui permettront de trouver du travail sur Bordeaux (tous les diplomes n'étants pas forcément reconnus par les entreprises).

Merci beaucoup pour vos conseils.
Cordialement.

1

orordu33, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:25:58

Tu peux aller voir sur le site de l'onisep si ce metier y est et toutes les informations dont tu auras besoin s'il se trouve. N'oublie pas de mettre cette discussion en résolu si c'est l­e cas.
Merci d'avance.

Répondre à orordu33

2

oceaneminou, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:30:27

Bonjour,

ça ne m'avance pas car la description sur le site de l'Onisep ne dit pas si ces diplomes son reconnus par les entreprises. Ce sont des diplomes reconnus par l'etat mais pas forcément cotés pour l'emploi. ce serait bien si quelqu'un pouvait me conseiller par rapport à son expérience professionnelle.
Merci tout de meme.

Cordialement

Répondre à oceaneminou

3

fleursdespyrenees, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:39:25

Bonjour oceaneminou,

Tout est expliqué dans ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12118 devenir infographiste

Bonne route.

Répondre à fleursdespyrenees

4

oceaneminou, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:51:12

Merci beaucoup Fleurs des Pyrénées.

Cordialement.

Répondre à oceaneminou

5

fleursdespyrenees, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:59:25

Avec plaisir.
Bonne route... à vous deux :)

Répondre à fleursdespyrenees
Formation infographiste 1 an sur lyon ? Bonjour je suis actuellement salariée et j'envisage de me reorienter et d'avoir recours à un cif pour faire une formation infographiste multimedia, creation site internet. Je souhaite savoir si sur lyon il n'y à que l'AFPA qui propose ce genre de... www.commentcamarche.net/forum/affich-11359076-formation-infographiste-1-an-sur-lyon
Formation infographie 3D par alterance ? (Résolu) Bonjour, Pendant mes années d'études, j'ai développé personnellement mes compétences en infographie 3D à l'aide du logiciel gratuit Maya PLE. Aujourd'hui, je me rend compte que je voudrais en faire mon métier. Cependant, n'ayant pas de soutien... www.commentcamarche.net/forum/affich-6737766-formation-infographie-3d-par-alterance
Cours de formation gratuit en infographie (Résolu) Bonjour, je suis un jeune etudiant qui a arreté les cours compte tenu des difficultés financiére j'ai du abandonner, pour ne pas rester sans aucune formaton de base j'ai donc decider de me lancer dans la recherche descoursen infographie pour me donner... www.commentcamarche.net/forum/affich-4399912-cours-de-formation-gratuit-en-infographie
Devenir infographisteL’infographiste est un prodige du dessin et du calcul. Il est aussi un pro de l’outil informatique. Trois atouts indissociables ! L’orientation, qu'elle soit scolaire ou professionnelle, offre de nombreuses possibilités, donc autant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12118-devenir-infographiste
[Vidéo] Conversion de formats vidéosIl existe un grand nombre de formats vidéo, ayant chacun leur spécificité. Néanmoins, les lecteurs vidéo ne sont pas tous capables de lire les différents formats, c'est notamment le cas des lecteurs vidéo embarqués tels que les lecteurs MP4. Pour y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3Pour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2450-audio-conversion-d-un-fichier-au-format-wma-en-mp3
AFPA - Enquête Infographiste Metteur en page (Résolu)Bonjour à tous! J'ai besoin de votre aide. Afin d'être accepté pour une formation AFPA d'infographiste Metteur en page, je dois réaliser une épreuve rédactionnelle de 4 pages minimum(!). Je suis un peu à l'arrêt en ce moment donc si vous pouvez me... www.commentcamarche.net/forum/affich-5206673-afpa-enquete-infographiste-metteur-en-page
école et formation en infographie (Résolu)Bonjour, Je suis en terminale S et je dois bientôt savoir ce que je veux faire plus tard (et a vrai dire y'a pas grand chose qui m'interresse^^) Cependant j'ai vraiment envie de devenir infographiste et si possible dans la 3d (effets spéciaux ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-8991843-ecole-et-formation-en-infographie
Rapport de fin de formationBonjour, je viens de terminer une formation en infographie. il nous est demandé de présenter un rapport de fin de formation sans nous proposer des thèmes. ne sachant quoi faire je demande de me proposer des thèmes ou sujets sur l'infographie en... www.commentcamarche.net/forum/affich-12302609-rapport-de-fin-de-formation
Télécharger HP USB Disk Storage Format ToolHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
Télécharger Switch Sound Format ConverterSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter
Télécharger Format FactoryFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059936-format-factory
Le format MKV (Matroska Video)Le format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son... www.commentcamarche.net/contents/video/mkv-matroska.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Le format TIFLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-tif.php3