Bug écran bleu message d'erreur windows Vista

Fermé
Emilien14 - 3 sept. 2008 à 15:02
 ladysoo - 17 avril 2015 à 20:25
Bonjour, depuis quelques temps mon ordi stagne d'un seul coup et fini par m'afficher un écran bleu avec un message d'erreur. C'est très embarrassant, car il peut bugger à tout moment et cela m'empêche de jouer a quelconque jeu en ligne (WoW, Guild wars, Counter Strike....)
Alors voilà le message qui m'est affiché à l'écran :

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seen this Stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the Stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing video adapters.

Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

Technical information:

*** STOP: 0x0000008E (0xC000001D, 0x81C7350C, 0xA16d6FAC, 0x00000000)



Collecting data for crash dump . . .
Initializing disk for crash dump . . .
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk: "

Pour vous rendre compte de ce que cela donne, j'ai attendu que mon PC plante et j'ai pris une photo de ce que l'écran affichais à l'aide de mon téléphone portable.
https://www.hiboox.fr/

Qu'ai je donc comme problème ? Des composants mal branchés ?
Merci de bien vouloir me guider merci.
A voir également:

12 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
3 sept. 2008 à 16:06
1: même si tu télécharge peu tu peux être infecté
2: m^me avec un antivirus tu peux attraper des virus
3: carte vidéo/carte mère l'un ou l'autre peuvent être foutu voir les 2

je pense vraiment aux virus, comme ça coute rien va y faire analyser ton pc sur le lien donner ci dessus et là, au moins cette supposition sera éliminé.
à+
1
salut , j'ai un gros probleme avec cet ecran bleu , sauf que je ne peux pas acceder a windows , il ne demarre pas ou beug , le mode sans echec ne marche pas , mini xp sur hiren's ne marche pas , je peux rentrer que sur des logiciel cd bootable , je ne peux meme pas remettre mon ordinateur a l'état d'usine , j'ai tout essayer , j'ai essayer de reparer les erreur du disque , il en a reparer une qui etait nfts , et j'ai redemarrer et cet fois message erreur win2k , j'ai refait le test disk aucune erreur trouver , et toujours cet ecran bleu nfst , comment faire je suis perdu j'aimerai le remettre a l'état d'usine comment faire sans avoir acces a windows ? cet ecran bleu me bloque tout . merci email : ***@*** si quelqun peux m'aider d'urgence merci encore
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
3 sept. 2008 à 15:17
salut,

soit tu as un problème de carte mère, soit de carte vidéo mais je pencherais plus pour un virus.

as tu changer des composants récemments ?
as tu été sur des sites internet, fait des téléchargements ou installés des logiciels ?

perso je pense à un virus va donc là http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite
0
Etant donné que je ne dispose qu'une connexion bas débit (56k) je ne télécharge que très peu donc je ne penche pas trop pour un virus, avast n'a jamais rien détecté en tout cas.
Est ce grave comme problème au niveau carte mère/carte vidéo sinon ?
Merci de ta réponse.
0
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
3 sept. 2008 à 16:14
Bonjour,
L'écran bleu apparait lorsque le système est confronté à une incompatibilité due à un pilote qui peut être soit celui d'un périphérique soit d'un logiciel. Comme Vista n'est pas compatible avec tout ce qui a pu correctement tourné sous XP il faut tâtonner: débrancher un périphérique après l'autre puis redémarrer le PC jusqu'à ce que l'écran bleu disparaisse.

Good luck.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
3 sept. 2008 à 16:19
salut,
ben moi je pense au virus car si c'était un problème de pilote c'est qu'il aurais fais une mise à jour etc, ce qui n'as pas l'air d'être le cas c'est la raison pour laquelle je pense aux virus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A chaque fois que je fais un scan avec Avast, le PC m'affiche l'écran bleu en question ... à voir, je tente a nouveau un scan je vous tien au courant. Pour ce qui est des Périphériques, je ne dispose que d'une souris branchée en USB, un modem 56K Olitec en USB et une LifeCam de chez Microsoft.
A bientôt et Merci.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
5 sept. 2008 à 21:30
fais un scan en mode sans echec tape en continu F8 au démarrage du pc, puis fais un scan complet avec ceci : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware afin d'éliminé un problème de virus ce qui m'étonnerais fortement
à+
0
Scan en mode normal réussi hier(niveau virus rien à signaler) Je vais effectuer un scan en sans echec suite à tes conseils puis faire un scan complet avec Malware comme tu me l'as conseillé, je te tiens au courant.
Merci et à bientôt.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
6 sept. 2008 à 12:44
ok
0
Résultat de l'analyse Malware :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.26
Version de la base de données: 1119
Windows 6.0.6000 

06/09/2008 13:47:06
mbam-log-2008-09-06 (13-47-06).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 125331
Temps écoulé: 40 minute(s), 49 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)


Et pour le scan en mode sans echec, rien à signaler non plus.
Un des composants de mon PC serait il HS ?
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
6 sept. 2008 à 14:02
c'est ok
éteint ton pc ouvre le boitier vérifie bien que tes barettes mémoire soit bien enclenchées (le mieux retire les et remets les) puis en redémarrant ton pc dès que tu entends un bruit clic sur F2 et rentre dans ton bios e tva voir du coté de ta carte mère si cela te parait correct en configuration, si tu fais des modif n'oublie pas de les validées redémare en mode normal. si toujours pareilles désinstalle tout les jeux installées dernièrement voir si cela marche correctement si ce n'est pas le cas je crains que ta carte mère est entrain de rendre l'âme.
vois dans les autres poste ci dessous ce qui ce rapproche de ton problème et contact ceux qui pourrait d'aider car là, franchement je ne peux plus rien.
tiens moi au courant
à+
0
D'accord je vais faire ça prochainement, je te tiens au courant. Merci
0
J'ai ouvert le boitier, Enlevé et ré-enclenché les barrettes de RAM, j'ai rapidement jeté quelques coup d'yeux rapidement sur l'ensemble du PC et je n'ai pas relevé d'anomalies même si je n'y connais pas grand chose, je n'ai rien vu de débranché, les quelques composants pour lesquels j'avais un doute je me suis contenté de les replacer gentillement ^^'. Pour ce qui est du BIOS j'évite d'y accéder car j'ai vraiment peur de faire une fausse manip'. Je vais voir si mon PC reproduit le même bug, si oui je verrais ce que je pourrais faire. Wait & See ;)
Merci pour tous tes conseils Steph77Phane je te tiens au courant. Bye, Emilien
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
6 sept. 2008 à 18:34
ok à+
0
L'écran bleu a refait surface mais maintenant c'est un autre message d'erreur qui apparait.... Je continuer à étudier ce problème tout seul, car je sais que personne ne peux plus rien pour moi ^^ A+
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
8 sept. 2008 à 17:31
salut
quelle est le message ?
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
8 sept. 2008 à 17:42
re,
faut que tu mets tes pilotes à jour et le bios (au démarrage faire F2 en continu) + un safe mode (mode sur) au démarrage démarrrer le pc puis faire F8 en continu choisir safe mode (mode sur) là je ne peux t'aider plus car je ne connais pas (suis pas informaticien et ne parle pas anglais mais j'ai un traducteur
fait moi signe après pendant ce temps je déchiffre le message exact
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
8 sept. 2008 à 17:53
voici ce que te dis le message sur l'écran bleu


"Un problème a été détecté et les fenêtres ont été fermées(arrêtées) pour empêcher des dégâts à votre ordinateur.

Si c'est la première fois que vous avez vu cet écran d'erreur d'Arrêt, reprenez votre ordinateur. Si cet écran apparaît de nouveau, suivre ces pas(étapes) :

Le contrôle(chèque) pour être sûr vous a l'espace disque adéquat. Si un conducteur est identifié dans le message d'Arrêt, mettez hors de service le conducteur ou le contrôle(chèque) avec le fabricant pour des mises à jour de conducteur. Essayez de changer des adaptateurs vidéo.

Vérifiez avec votre vendeur de matériel pour n'importe quelles mises à jour de BIOS. Mettez hors de service des options de mémoire(souvenir) de BIOS comme caching ou l'ombragement. Si vous deviez utiliser le mode sûr pour enlever ou mettre hors de service des composants, reprendre votre ordinateur, appuyer(presser) F8 pour choisir des Options de Démarrage Avancées(Promues) et ensuite selec



Rassemblement de données pour décharge d'accident(de faillite)...
Disque initialisant pour décharge d'accident(de faillite)...
Commencement de décharge de mémoire(souvenir) physique.
Dumping de mémoire(souvenir) physique à disque : "




0