Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[oracle 10g] droit d'acces après import

JFE91, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:01:58
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'attribution des privilèges d'Oracle qu i ont l'air un peu particulier ...

Un client m'a fournit un dump de sa base créé avec l'utilitaire EXP. Les tables contenues dans ce dump appartiennent à l'utilisateur AAA.

De mon coté j'ai créé 2 utilisateurs AAA et BBB.
Lorsque j'importe les données à l'aide de l'utilitaire IMP, l'utilisateur AAA est bien identifié comme le propriétaire des tables.

Le problème est le suivant, lorsque je lance la commande "select * from tableXX" en tant qu'utilisateur AAA, le résultat est correct.
Par contre lorsque je lance cette meme commande en tant qu'utilisateur BBB ou SYS, j'obtiens le message d'erreur : "ORA-00942: Table ou vue inexistante".

Pouvez-vous m'indiquez les privilèges à accorder à l'utilisateur BBB afin qu'il puisse accéder aux tables importées ?

Merci pour votre aide !

Pour info, les 2 utilisateurs ont étés créés avec le meme script :

create user AAA identified by empjob
default tablespace TS_1
temporary tablespace TS_TEMP;

grant create session, alter session to ANTENNE;
grant create cluster, create database link, create synonym to AAA;
grant create sequence, create table, create view to AAA;
grant create public database link, drop public database link to AAA;

grant create public synonym, drop public synonym to AAA;

grant create trigger, drop ANY trigger to AAA;

grant restricted session to AAA;

alter user AAA quota unlimited on TS_1;
alter user AAA quota unlimited on TS_2;
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à JFE91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chmanu, le vendredi 5 septembre 2008 à 08:44:35
Bonjour,
La question n'est pas directement liée aux utilisateurs, mais à leur schéma respectif.
Si ton user BBB arrive à faire un "select * from AAA.tableXX" (avec le préfixage du schéma), il te suffit d'ajouter un synonym sur chaque table du schéma AAA (public ou private).
Sinon, si le but est de n'utiliser que BBB, il doit y avoir des options dans IMP pour faire correspondre ton user AAA à BBB.

Cordialement,

Chmanu
Répondre à chmanu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JFE91, le vendredi 5 septembre 2008 à 09:17:05
Bonjour CHmanu,

Merci pour ta réponse.

Au final j'ai fait des GRANT PUBLIC sur toutes les tables et j'ai créé des PUBLIC SYNONYM comme tu le proposes.
Ce n'est pas forcement très propre mais ça suffira pour mes tests.

Apparement la solution dans les règles de l'art serait d'utiliser des rôles et de les affecter aux utilisateurs AAA et BBB mais cela parait nettement plus complexe.

Cordialement,
Répondre à JFE91

Résultats pour [oracle 10g] droit d'acces après import

Oracle 10g (Résolu) bonjour svp aidez moi !! je prépare mon projet de fin d'etude ,et je doit créer une base de donnée sous oracle ,j'ai instaler oracle 10g express edition mais quand j'ecris la commande sous sqlplus :"create database nom de la base;"une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2913794-oracle-10g
Oracle 10g (Résolu) Bonjour a vous !! voila j'ai développé une application avec oracle 10g ( c une application client/serveur et marche dans environnement web !) la question est : comment faire marcher l'application mais sans installer oracle sur la machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-8085724-oracle-10g
Démarrage automatique d'oracle (Résolu) Bonjour, j'ai installé oracle 10g sur une dbian4 j'ai fait le script /etc/init.d/oracle pour démarrer et arrêter automatiquement oracle comme un service. voici le contenu du script #!/bin/sh # description: Script de demarrage d'oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4611602-demarrage-automatique-d-oracle

Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
S'approprier un fichier dont l'accès est refuséIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6604-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse
Accès réseau et compte Invité (XP Pro)Je veux accéder à un PC via le réseau, mais à l'invite d'identification, on me demande le mot de passe du compte invité, et je ne peux pas m'identifier avec un autre compte d'utilisateur. Il va falloir effectuer une petite modification, pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10835-acces-reseau-et-compte-invite-xp-pro

Installation 1oracle 10g (Résolu)Bonjour, J'ai installé oracle 10g sous windows vista. Mais quand je lance une exécution d'un module Forms l'écran se fige sur la 1ére fénetre d'oracle et puis internet explorer aprés plusieurs minutes s'arrête. Y-a t'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4264223-installation-1oracle-10g
Probleme d'acces au serveur par le clien (Résolu)bonjour, j'ai installé oracle 10g xe server dans une machine et oracle 10g xe client dans une autre, puis j'ai modifié le serveur pour q'uil accepte les clients à distance. j'ai fait sous dos de la machine serveur: ipconfig pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3410963-probleme-d-acces-au-serveur-par-le-clien
Mysql4->Oracle10g +Oracle migration workbench (Résolu)Bonjour, Je souhaite faire passer une base MySQL4 vers Oracle 10g Pour cela, j'utilise ce magnifique outil qu'est Oracle Migration Workbench Cependant, quand je me log, il me dit qu'il n'y a pas de plugin d'installé J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2069052-mysql4-oracle10g-oracle-migration-workbench

Transmission de données - Le câblageLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transcabl.php3
Création d'un DSN avec ODBCQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcdsn.php3
Oracle - La gestion de la mémoireL'utilisation de la mémoire par Oracle. Oracle fait un usage poussé de la mémoire physique (RAM, Random Access Memory) du serveur afin de fournir les meilleures performances possibles. Ainsi Oracle utilise la mémoire physique du serveur... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracmem.php3