Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Passage variable php en javascript

LegGohan, le mercredi 3 septembre 2008 à 14:54:58
Bonjour, à tous.
J'ai un petit soucis de passage de variable en javascript. Je pense que ma concaténation ne vas pas du tout....

echo '<td class="aujourdhui"><a href="javascript:opener.document.chgtech.truc.value='.$jour.'/'.$m.'/'.$a;.'">'.$jour.'</a></td>';

En fait je renvoie le lien d'une date d'un calendrier composé de 3 variables.
J'ai essayé de séparer les variables par des / ou - mais ça m'additionne ou me divise les variables entre elle.
Le code lui est bon, si je ne sépare pas mes variables j'ai bien l'affichage exemple d'aujourd'hui 392008 mais je voudrais 3-9-2008 ou 3/9/2008.
Merci à tous
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à LegGohan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Absinthe06, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:09:15
Salut,
utilise une variable sous forme de chaine de caractere :

(string) $chaine = $jour.'/'.$m.'/'.$a;
echo '<td class="aujourdhui"><a href="javascript:opener.document.chgtech.truc.value='.$chaine.';">'.$jour.'</a></td>';

attention quand meme, je suis pas sur que le cast en string soit nécessaire, vérifie ;) "Un con qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis..."
Absinthe, game designer, graphiste, et webmaster à ses heures perdues...
Répondre à Absinthe06

2

• 1
LegGohan, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:19:41
Désoler mais ça ne marche pas, à moins que $chaine soit déclaré d'une autre facon...
Répondre à LegGohan

3

• 1
Absinthe06, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:25:08
hum... dans ce cas, enleve le (string) devant $chaine, et utilise plutot la fonction toString de Javascript :

$chaine = $jour.'/'.$m.'/'.$a;
echo '<td class="aujourdhui"><a href="javascript:opener.document.chgtech.truc.value= '.$chaine.'.toString();">'.$jour.'</a></td>';

ah au fait, si tu veux que ton script passe sur tous les supports, rajoute "window.opener" au lieu de "opener" tout simple ;)
"Un con qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis..."
Absinthe, game designer, graphiste, et webmaster à ses heures perdues...
Répondre à Absinthe06

4

• 1
 LegGohan, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:55:14
Je pense il y a une erreur, j'ai rien qui s'affcihe avec
'.$chaine.'.toString();">

Ca ne passe toujours pas :(
Je te remercie au passage du window.opener ;)
Répondre à LegGohan

Résultats pour Passage variable php en javascript

Variable Php, parametre fonction Javascript (Résolu) Bonjour, Je développe depuis peu, et je rencontre de temps en temps des petits problemes, mais celui la me bloque vraiment! Voila, mon probeme est simple. J'ai une variable Php : $VL_TRIGRAMME; // qui contient simplement 'JGI' j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2540628-variable-php-parametre-fonction-javascript
Récupérer une variable PHP (Résolu) Bonjour tout le monde, Je suis un début en php et je rencontre un problème pour récupérer une variable php en provenance d’une autre script, voici ce que je voudrais faire : J’ai une page qui se nomme "page_telecharger_fichier" qui redirige vers... www.commentcamarche.net/forum/affich-8466054-recuperer-une-variable-php
Passage de variable php dans ajax (Résolu) Salut, Je fais un site perso avec de l'ajax ( http://smawn.free.fr ) et je voudrais faire passer une variable php à un autre div (charger par ajax .php) sur le click d'un appellant ma fonction ajax et page php... voila je pense que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3753091-passage-de-variable-php-dans-ajax

[Webmaster] Coloration syntaxique dans vos pages webSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3157-webmaster-coloration-syntaxique-dans-vos-pages-web

Transfert de variables php vers flash (Résolu)Bonjour, je souhaite faire passer des variables php à un programme flash mais cela ne passe pas ou du moin je n'ai pa le résultat que que j'atend. voici mes codes source en php et flash. le problème est que lorsque je mets une variable dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4409619-transfert-de-variables-php-vers-flash
Variables php vers flash (Résolu)Bonjour, je souhaite faire passer des variables php à un programme flash mais cela ne passe pas ou du moin je n'ai pa le résultat que que j'atend. voici mes codes source en php et flash. le problème est que lorsque je mets une variable dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4375089-variables-php-vers-flash
Htmp php javascript onchange (Résolu)Bonjour, Je souhaite modifier une variable php ($ma_variable) sur l'evenement onchange d'un select. en php cela me donne $ma_variable=ma_fonction($parametre) Sachant que $parametre correspond a l'element selectionné dans mon select.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7172483-htmp-php-javascript-onchange

Javascript - Les tableauxIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jstab.php3