Bonjour,
Voila mon problème : je me suis pris un virus que je n'arrive pas à supprimer (et que mon anti-virus Kaspersky 7.0 ne détecte pas vraiment) qui s'appellerait Worm.Win32.NetBooster.
Les conséquences de ce virus :
-ralentissement de l'ordi
-demande d'installer trois anti-virus qui proposent des offres de scan gratuit et qui aboutissent finalement à télécharger un fichier : ces logiciels sont "PCPrivacy cleaner", "system defender" et "virus remover 2008".
-création de 3 icônes sur le bureau s'intitulant "Error Cleaner", "Privacy Protector", "Spyware&Malware Protection" qui remplacent des icônes qui existaient avant
-parfois, disparition de l'onglet "Programmes", "rechercher" ou "Poste de travail" dans le menu Démarrer
-barre des tâches contenant une icone clignotante genre Alerte Windows (rond rouge avec une croix blanche)
-parfois aussi, à côté de l'heure, il y a marqué "VIRUS ALERT !".
Sur l'écran s'affiche régulièrement :
Windows Security Alert
Windows has detected an Internet attack attempt...
Somebody's trying to infect your PC with spyware or harmful viruses.
Run full system scan now to protect your PC from Internet attacks,
hijacking attempts and spyware!
Click here to downland spyware remover for total protection.
Je ne suis pas bilingue, et les traducteurs étant ce qu'ils sont sur le net, je ne comprend pas grand chose... :(
Qand j'ai cliqué sur OK par inadvertance, il m'ouvre une page Internet (site des logiciels cités ci-dessus qui aboutissent à un téléchargement)
Sur l'écran s'affiche aussi régulièrement :
Spyware Alert
Security Warning!
Worm.Win32.NetBooster detected on your machine. This virus is distributed via
the Internet through e-mail and Active-X objects. The worm has its own SMTP
engine which means it gathers e-mails from your local computer and re-distributes
itself. In worst cases this worm can allow attackers to access your computer,
stealing passwords and personal data.
This process should be removed from your system.
Type: Virus
System Affected: Windows 2000, NT, ME, Vista
Security Risk (0-5): 5
Recomendations: Click Yes to remove it from your PC immediately.
Le virus s'appellerait donc Worm.Win32.NetBooster...
Ce dernier message est je pense plus interressant que l'autre.
Parfois aussi, l'ordi (ou plutôt Kaspersky) m'affiche qu' un virus est découvert : Cheval de Troie Trojan Downloader JS Agent ; par contre, je ne peut que le bloquer et je le supprime pas.
QUE FAIRE ?
pouvez-vous m'aider je vous en supplie ! :)
Merci d'avance !
trevlas
