Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Carte contrôleur raid SATA PCI / disque SATA

inaison, le mercredi 3 septembre 2008 à 14:06:48
Bonjour,

à consulter les posts existants, j'ai l'impression de ne pas être le seul à patauger avec mon HD SATA...

Voilà plus précisément mon souci: j'ai une CM relativement ancienne, qui ne propose pas le SATA, et comme j'ai voulu "augmenter" de façon "durable" ma capacité de stockage, j'ai opté pour un disque SATA avec l'ajout d'une carte contrôleur.

Je mets la carte en place dans son slot, je démarre l'ordi, windows détecte le nouveau matériel, me demande le driver, installe le driver fourni avec la carte, et termine l'installation.

J'ai donc un contrôleur RAID qui s'est ajouté, visible dans le gestionnaire de périphérique.

je connecte ensuite le disque dur, et là... et bien rien ne se passe... le disque n'est pas visible, là où je le cherche du moins, c'est à dire dans le gestionnaire de périphérique, ainsi que dans l'utilitaire de gestion des disques dans l'appli gestion de l'ordi de XP.

J'ai vu que sur le disque il y a un jumper pour limiter ou non le débit (1,5 ou 3), aurait-il une influence...?

j'ai lu de ci de là sur le forum qu'il y a des histoire de driver pour la CM... je suppose qu'avec une carte contrôleur, là n'est pas le problème mais bon...

J'ai aussi lu qu'il y a des utilitaires des fabricants de disques...

bref, je ne sais plus où agir pour faire fonctionner ce nouveau disque dur, et ainsi décongestionner ses deux congénères...

Merci d'avance aux bonnes âmes voulant bien me prêter main forte...

Inaison
Configuration: Windows XP
carte contrôleur no name avec puce Promise
carte mère KIRIN (asus pour un sony VAIO)
HD Maxtor
Répondre à inaison  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Inaison, le jeudi 4 septembre 2008 à 08:21:32
opération résolue... fallait configurer le bios de la carte contrôleur...
Répondre à Inaison

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 geraumes, le jeudi 25 septembre 2008 à 20:47:16
bonjour
je viens de voir ton message et j'ai le meme probleme que toi , est-ce que tu peux me dire ce que tu as fais dans le bios?
s'il te plait...
merci
Répondre à geraumes

Résultats pour Carte contrôleur raid SATA PCI / disque SATA

Système Exploitation via carte controleur PCI (Résolu) Bonjour Tout d'abord merci à Coralie pour sa réponse : "implanter une carte controleur PCI ATA 100/133 sur une carte mère au debit limité (ATA 33) pour bénéficier des atouts d'un nouveau disque dur ". Solution à laquelle je n'avais même... www.commentcamarche.net/forum/affich-1425543-systeme-exploitation-via-carte-controleur-pci
Probleme de pilote - controle de memoire PCI (Résolu) Bonjour, J'ai un souci avec un pilote que je n'arrive pas à trouver, c'est le "controle de memoire PCI" dans mon gestionnaire de peripherique il apparaît avec un point d'interrogation. Du coup, je sais pas si ça a un rapport, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2875868-probleme-de-pilote-controle-de-memoire-pci
Carte réseau Fast Ethernet PCI eteinte (Résolu) bonjour, Depuis que l'ordi a planté, nous n'arrivons plus a avoir les Cartes réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family allumé. Je dis bien allumé et non pas activé (les diodes sont éteintes sur les trois PC) Que devons nous faire car... www.commentcamarche.net/forum/affich-1790732-carte-reseau-fast-ethernet-pci-eteinte

Controleur Raid (Résolu)Bonjour Après un formatage de DD j'ai rinstaller tous les drivers sauf le controlleur RAID (poste de travail/Proprieter/Materiel/gestionaire de periferique) Quelqu'un peux me conseiller lien pour telecharger le driver . Voici ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-3547549-controleur-raid
[carte controleur] Arret du systeme (Résolu)Bonjour à tous, Je voudrais savoir si une carte controleur (PCI ATA100 / 133 RAID) pouvais faire un arret de mon systeme d'exploitation (XP Pro SP1)... En effet, à chaque transfert (copie, extractions...),entre mon disque dur systeme et mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-1798245-carte-controleur-arret-du-systeme

Peekton PK 1750 Twin Tuner 250 GoCapacité du disque dur:250.0,Formats de fichiers lus:MPEG2,Type de récepteur:DVB-T,Twin Tuners:Yes,Type de récepteur:DVB-T,Lecteur de cartes intégré: ,Affichage,Capacité du disque dur:250.0,Disque dur,Sorties S-Video :1,Sorties vidéo... www.commentcamarche.net/guide-achat/peekton-pk-1750-twin-tuner-250-go-910794-fiche-technique
OKI B6250nB 6250 6250 n 6250n 6250n,Laser,Plusieurs formats acceptés,1200 dpi,30 pages/mn,USB 2.0,Parallel,Capacité du disque dur:40 GB,Cartes mémoire supportées:Compact Flash,Disque dur,Lecteur de carte de mémoire,Vitesse d'impression noir et blanc:30... www.commentcamarche.net/guide-achat/oki-b6250n-1109987-fiche-technique
Kyocera FS-9530DN9530 DN,Laser,Plusieurs formats acceptés,1800 dpi,51 pages/mn,USB,Parallel,Ethernet,Capacité du disque dur:40 GB,Cartes mémoire supportées:Compact Flash,Disque dur,Lecteur de carte de mémoire,Vitesse d'impression noir et blanc:51.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/kyocera-fs-9530dn-676060-fiche-technique