Où mettre un code css

Résolu/Fermé
dream - 3 sept. 2008 à 13:47
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 20 févr. 2011 à 10:38
Bonjour,
S'il vous plait j'ai un petit problème en CSS!!!
J'ai lu dans les tutoriels beaucoup de choses sur le langage CSS, par ce que j'ai un site internet, et je voudrais améliorer son apparence, donc pour rendre les boutons plus attractives, je voulais qu'ils changent de couleurs au survol de la souris, ou leur rajouter d'autres effets!!!

Le problème c'est que je trouve toujours la phrase" créer un fichier en bloc note qui sera en extension .css", quand je le crée, je ne sais pas quoi en faire!! je l'héberge dans par exemple www.uplofile.free.fr, ensuite je me bloque, car je ne sais pas en réalité les codes que je vois dans les forum, est ce qu'ils doivent être mis entre des balises dans la même feuille HTML ou pas. de toutes les façons le site que je développe est sur fr.gd, donc je l'améliore sur le serveur ou interface du site en ligne directement!!!

Désolé je suis débutant, et je sais que cette question a été maintes fois posée!!!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ghostichou Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 9
3 sept. 2008 à 14:01
Bonjour,

Vous avez le choix: Soit vous pouvez entrer le code css directement entre des balises <style> </style> dans votre fichier html, soit ( c'est plus propre ) crée un fichier css externe. A ce moment là il faudra indiquer dans votre code que vous allez utiliser un fichier externe css.

Je vous invite à consulter ce lien : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 un tutoriel vraiment bien fait et qui permet même si vous n'avez aucune connaissances en informatique d'apprendre le css et de revoir le html.

Cordialement.
Ghostichou.
4
Merci beaucoup tout d'abord pour votre rapidité a me repondre, je vais sans attendre lire les tutoriels!!!

juste une petite question!!! est ce que vous connetriez quelqu'un qui fait des jeux flashs, en realité gratuitement, car je suis coordinateur d'un club de protection des animaux maltraités au Maroc, et j'aurais aimé avoir un jeu où on tirerait sur des chasseurs avant qu'ils ne tuent des animaux qui leur fuient!!!

Merci d'avance
0
je ne comprend pas comment on mé un codes dans css pouver vous men dire + svp
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 févr. 2011 à 10:38
Salut,

Incorporer des feuilles de style en HTML
1
ghostichou Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 9
8 sept. 2008 à 13:42
Non, désolé, je ne connais personne qui pourrait vous aider :).

Cordialement.
0