Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Creer CD Bootable Ghost avec driver SATA

barbouzouk, le mercredi 3 septembre 2008 à 13:43:44
Bonjour, à tous et merci à ceux qui étudierons ce post. Je connais ce forum depuis fort longtemps et je m'aide beaucoup de celui ci dans mon travail (et oui je suis technicien Informatique depuis 9 ans).

Bref voici le sujet :

Je bosse beaucoup avec norton ghost et depuis peu avec ghostcast (suite logique me diré vous). Donc je possède une image sur un serveur que je transfert en unicast ou mutlicast donc via le réseau. Au niveau du matos nous bossons beaucoup avec des cartes mère de marque Intel (je sais pas si j'ai le droit de le dire) et plus précisément avec le modèle actuel la DG35EC qui possède plusieurs SATA et un IDE.

J'ai créer grâce a la version de gosth 11.0 une image iso qui j'ai ensuite gravé via un soft tel que Nero. Le problème est que je ne peux pas booter avec ce CD via un lecteur SATA (problème déjà énoncé il y a quelques temps sur c forum à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2617715 boot dos avec lecteur sata )

Ce sujet m'a beaucoup intéressé mais je suis bloqué car sur le CD créer par ghost j'ai seulement 2 fichiers (BOOTCAT et OSBBOT.IMG ). Donc les conseils prodigué dans le post précédent ne peuvent s'appliquer à mon cas directement mais cela doit être je pense un début de solution.

Ma question est "simple" : Comment puis je rendre mon CD bootable en SATA pour lancer ghost ?
Merci de votre intéressement.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à barbouzouk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
barbouzouk, le mercredi 3 septembre 2008 à 14:14:24
Je commence à bosser dessus et j'ai pu ouvrir mon fichier OSBOOT.IMG avec winimage et à l'interieur de ce fichier je retrouve l'architecture classique du style :

repertoire ghost
repertoire net
fichier autoexec.bat
config.sys
etc.

Je vous tiens au courant du reste de la progression.
Répondre à barbouzouk

2

• 1
barbouzouk, le jeudi 4 septembre 2008 à 12:35:07
Alors j'ai modifié les fichiers en conséquence et insérer le gcdrom.sys mais rien à faire. En fait j'ai bien analysé le boot de la carte mere et le bios ne va même pas chercher démarrer sur le lecteur. Par contre en IDE nikel.

Je cherche et vous tiens au courant d'air
Bye
Répondre à barbouzouk

3

• Ce message vous semble utile, votez !
fabule, le jeudi 4 septembre 2008 à 12:41:08
ne pourais tu pas le faire avec un lecteur non sata pour ensuite en faire un backup avec acronis true image 11. tu pourais ensuite avec avec ultraiso en faire un cd acronis bootable incluant le backup très facilement.
Répondre à fabule

4

fabule, le jeudi 4 septembre 2008 à 12:52:51
et avec acronis,c'est plus simple in ,'est pas nécessaire que ton (ghost) backup soit bootable.tu boot avec le disque d'acronis si tu veut et tu insère ton backup qui a été gravé comme cd ou dvd de données avec nero ou un autre progremme et tu sélectionne.http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_nkwZacronisQQ_ar­mrsZ1QQ_fromZR40QQ_mdoZ tu peux aussi te graver un cd acronis bootable avec le programme pour préserver ton original et comme je le deisit plus tot,tu peux ouvrir cette image avec ultraiso après l'avoir crée et y ajouter le backup,fermer ultraiso et en fermant il demande si tu veux sauvegarder l'image,tu sélectionne oui et ensuite grave l'image iso.
Répondre à fabule

5

fabule, le jeudi 4 septembre 2008 à 12:59:44
et avec actonis,il n'est pas nécessaire d'installer acronis pour faire une sauvegarde.une grande évolution par rapport a norton.
Répondre à fabule

6

• 1
barbouzouk, le jeudi 4 septembre 2008 à 21:41:20
Bonsoir et merci pour vos réponse. Oui il est vrai que je peux le faire avec acronis mais la le but de la manœuvre est que j'ai juste à charger le cd au boot et ensuite hop tout par le réseau. Tout à l'heure j'ai descendu une image ghost de 4 Go en 2mn et 55 sec via le réseau en gigabit. De plus je peux en faire plusieurs à la fois via le serveur donc moins de manip.
Répondre à barbouzouk

7

fabule, le vendredi 5 septembre 2008 à 00:41:16
si il est difficile de prendre un ghost crée par norton ghost 14.0 et de trouver qu'est qu'il a de plus,il doit être encore plus difficile de trouver comment faire autrement.mais ça serait une possibilité de le refaire avec ce dernier.?
Répondre à fabule

8

• 1
 barbouzouk, le vendredi 5 septembre 2008 à 08:35:19
Salut oui c'est clair mais bon g pas norton 14 donc hum hum . Sinon j'ai penser à u ntruc hier soir et je vais essayer de bosser dessus.

Je vous tiens au courant.
Répondre à barbouzouk

Résultats pour Creer CD Bootable Ghost avec driver SATA

Creer CD bootable acer (Résolu) Bonjour, Salut , j'aimerais creer un cd bootable pour mon pc comme ca je n'aurai plus un probleme de formatage. Mais mon probleme est que je ne sais ^pas le logiciel qui peut me permettre de faire ca. Si vous en conaissez alors je vous prie... www.commentcamarche.net/forum/affich-5110697-creer-cd-bootable-acer
Changer de disque dur sans reinstaller tout ! (Résolu) Bonjour, salut à tous d'après mes sources le père noel devrait m'apporter 1 hdd samsung 750 spin point f1 32 mo cache ma question : est il possible sans galère de creer une image (ghost/drive image xml) de mon disque systeme ((c:\) maxtor... www.commentcamarche.net/forum/affich-4301476-changer-de-disque-dur-sans-reinstaller-tout
Comment graver sous Windows XP un CD bootable (Résolu) Bonjour Je souhaite réutiliser un "vieux PC" en changeant d'O.S. : passer de Windows Me à Linux. Je n'arrive pas à graver un CD bootable contenant Linux. Depuis une autre machine fonctionnant sous Windows XP-SP2, j'ai téléchargé depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2351280-comment-graver-sous-windows-xp-un-cd-bootable

Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Création d'image Système (Ghost)Créer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost
Booter sur CD, changer séquence de bootComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

Graver un cd bootable sous LINUX (Résolu)bonjour Je voudrais graver un cd bootable sous linux . Le fichier iso existe déjà. Le cd ne boot pas. Utilitaire: cdrecord merci www.commentcamarche.net/forum/affich-357361-graver-un-cd-bootable-sous-linux
Pilote sata (Résolu)Salut! je suis a la recherche en vain des pilotes sata pour ma carte mere Hewlett-Packard HP d530 SFF(PB604A) pour pouvoir creer un cd xp avec nlite merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7794535-pilote-sata
Compiler image d'un CD bootable et d'un .TIB (Résolu)Bonjour, je voudrais compiler un cd bootable du logiciel Acronis et l'image en .TIB qui me sert pour mon ghost. Mon .TIB est enregistré à part sur un DD externe. Je ne sais pas trop comment mis prendre ou quel logiciel utilisé... Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2830892-compiler-image-d-un-cd-bootable-et-d-un-tib

Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Télécharger SystemRescueCdSystemRescueCd est un système d'exploitation Linux complet à une seule différence, c'est qu'il ne nécessite aucune installation. Le système se trouve sur un Cdrom bootable ou "liveCD" de taille réduite. Il offre la possibilité d'effectuer des tâches... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055611-systemrescuecd

Pioneer BDC-S02BK CD-RW/DVD+/-RW/BD-RE (+/-R DL) / SATAS 02 02 BK 02BK 02BK,DVD-RAM:Yes,Gravure multi-couche:DVD+/-R DL,Type de media lisibles:CD/DVD/Blu-ray,Interface:SATA,Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW/BD-RE,Interne / Externe:Interne,Cache:4.0 Mo,Compatibilité: ,Système... www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-bdc-s02bk-cd-rw-dvd-rw-bd-re-r-dl-sata-988341-fiche-technique
Sony NEC Optiarc BC-5500S CD-RW/DVD+/-RW/BD-RE / SATA5500 S,DVD-RAM:Yes,Gravure multi-couche:DVD+/-R DL,Type de media lisibles:CD/DVD/Blu-ray,Interface:SATA,Type de média inscriptibles:DVD+/-RW/BD-RE,Interne / Externe:Interne,Cache: ,Compatibilité:PC,Système d'exploitation: ,Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-nec-optiarc-bc-5500s-cd-rw-dvd-rw-bd-re-sata-1036091-fiche-technique
Pioneer BDC-202 CD-RW/DVD+/-RW/BD-RE (+/-R DL) / SATADVD-RAM:Yes,Gravure multi-couche:DVD+/-R DL,Type de media lisibles:CD/DVD/Blu-ray,Interface:SATA,Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW/BD-RE,Interne / Externe:Interne,Cache:4.0 Mo,Compatibilité: ,Système d'exploitation: ,Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-bdc-202-cd-rw-dvd-rw-bd-re-r-dl-sata-1061574-fiche-technique