Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Uncompressing linux... ok, booting the kernel

13-Or*, le mercredi 3 septembre 2008 à 13:18:37
Bonjour,
Je viens d'installer CENTOS sur une bécane et j'ai un soucis..
Lors de l'installation tout s'est déroulé correctement. J'ai redémarré et là le
message suivant apparaît : " Uncompressing linux... ok, booting the kernel "
Je suis conscient que ce n'est pas un message d'erreur mais ensuite il ne fait
rien.. ça fait 1h déjà je me suis dit peut être il va se lancer mais rien. Quelqu'un
saurait m'aider?!
Par avance merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à 13-Or*  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
[Dal], le mercredi 3 septembre 2008 à 13:40:17
Salut,

En supposant que l'image du CD d'installation n'est pas corrompue (as-tu vérifié la somme md5 avant gravage ?), et que tu as gravé une distribution adaptée à ton processeur, ce type de blocage au démarrage du noyau se produit parfois lorsque le support acpi (gestion de l'énergie) pour ton matériel est bogué ou inexistant.

Au prompt du boot essaye de taper

linux pci=noacpi

ou

linux noacpi

et voie si cela change quelque chose.

C'est une possibilité, mais il peut y avoir d'autres raisons.

Dal
Répondre à [Dal]

2

• 1
[Dal], le mercredi 3 septembre 2008 à 13:51:23
Si tu as un processeur core 2 duo, tu peux aussi tenter cette option de démarrage :

linux pci=nommconf

voire combiner les deux :

linux pci=noacpi ,nommconf

Quand tu as trouvé la cause, tu modifies ton Grub pour intégrer ces options au démarrage du noyau automatiquement.

Dal
Répondre à [Dal]

3

• 1
13-Or*, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:36:20
Merci de tes réponses, j'ai déjà essayé la commande linux pci=nommconf et sans résultats. Je vais tester de combiner les 2. Je te dirais ce que cela donne.
Merci.

Cordialement
Répondre à 13-Or*

4

• 1
13-Or*, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:40:20
J'ai vérifié l'intégrité des CDs lors de la gravure.
Et j'ai déjà installé cette distrib sur une bécane à peut près équivalente. Je vous tiens au courant.
Répondre à 13-Or*

5

• 1
13-Or*, le vendredi 5 septembre 2008 à 09:44:01
Arf, rien à faire.. J'ai testé toutes les manips ; combiné, inversé etc.. ça ne donne rien.
Cela m'enbête beaucoup..
Répondre à 13-Or*

6

• 1
[Dal], le vendredi 5 septembre 2008 à 11:18:40
Oui, c'est embêtant.

(au fait, je vois que dans mon message plus haut, on dirait qu'un espace s'est glissé dans la combinaison de paramètres. Je pense qu'il n'y a pas d'espaces de part et d'autre de la virgule)

Quelle version de CentOS utilises-tu, est-ce bien la plus récente ? La version la plus récente à ce jour est la 5.2 (date de Juin dernier).

Vérifie quand même que tu as bien installé la bonne version de CentOS pour ton système et selon les indications de la documentation officielle pour ton système (elles diffèrent selon les systèmes) :

http://www.centos.org/docs/5/html/5.2/Installation_Guide/ind­ex.html

Cependant, il est probable que ta difficulté soit un problème lié à la gestion de ton matériel. Ton PC est-il récent ?

Tu pourrais poster ta question sur les forums CentOS en décrivant ton matériel (au moins carte mère, BIOS, processeur).

Sinon, la liste des matériels officiellement supportés par RHEL (et donc CentOS) est celle publiée à :

https://hardware.redhat.com/

Dal
Répondre à [Dal]

7

• 1
 13-Or*, le lundi 8 septembre 2008 à 12:59:34
Merci de ta réponse Dal, je viens de télécharger à nouveau l'image de Centos 5.2 par support DVD
Et tout s'est passé correctement. Pourtant j'avais bien vérifié l'intégrité de l'ancien DVD. Enfin.
Alors merci de ton aide tout de même, puis à la prochaine enfin je n'espère pas ^^

Merci.
Répondre à 13-Or*

Résultats pour Uncompressing linux... ok, booting the kernel

[Mandriva] Lancer linux a partir dun DD sata (Résolu) Bonjour, J'ai installer la mandriva 2006 sur mon DD 160Go en cohabitation avec Windows.L'installation se passe a merveille,rapide tout ca... cependant, quand je lance linux il ecrit Kernel panic apres plusieurs tentative pour monter les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2380070-mandriva-lancer-linux-a-partir-dun-dd-sata
Enlever la mbr GRUB sur une clé usb (Résolu) Bonjour, après avoir essayé -sans succés- d' installer une distrib linux (puppy-linux) pour booter sur ma clé usb , je me retrouve dans l'impossibilite de booter avec une autre config(knoppix 5.11) sans avoir un affichage de la ligne "GRUB"... www.commentcamarche.net/forum/affich-3567379-enlever-la-mbr-grub-sur-une-cle-usb
Installation Linux sans booter sur le CD (Résolu) Bonjour, pour quelle raison on peut pas instaler le système d'exploitation linux/unix sans avoir booter sur le CD? www.commentcamarche.net/forum/affich-4983870-installation-linux-sans-booter-sur-le-cd

Création d'un CDrom de boot sous LinuxCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1377-creation-d-un-cdrom-de-boot-sous-linux
[Bootloader] Dual-boot système par défaut.Dual-boot système par défaut Pour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour Lilo Pour Grub Pour Lilo Éditer votre fichier de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-systeme-par-defaut
Créer un CD bootableLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5389-creer-un-cd-bootable

Booter Linux depuis BootMagic (Résolu)J'ai un disque dur avec 4 partitions principales. 1 x DOS (j'ai de très anciens programmes qui tournent très mal sur les systèmes d'exploitation ultérieurs) 1 x Win 98 1x Windows XP 1x Linux (Red Hat) Toutes mes partitions, excepté... www.commentcamarche.net/forum/affich-3600822-booter-linux-depuis-bootmagic
Dual Boot Vista/Linux (Résolu)Comment booter une distribution Linux (ex: Mandriva 2007) à partir du boot de Windows Vista? www.commentcamarche.net/forum/affich-2989410-dual-boot-vista-linux
Multi boot vista linux et xp (Résolu)Bonjour, je voidrai savoir si sest possible de faire un multi boot xp vista et linux merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4713902-multi-boot-vista-linux-et-xp

Linux - Compilation du noyau (Kernel)Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars... www.commentcamarche.net/contents/linux/linkernel.php3