Rechercher : dans
Par :

Processus au démarrage

Dernière réponse le 3 sep 2008 à 16:50:47 Djunito, le 3 sep 2008 à 13:14:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je préviens d'abord. Je connais déjà MSCONFIG

Je me souviens un jour être tombé sur une fenêtre de windows en cherchant le moyen de supprimer un processus du démarrage qui n'apparaissait pas dans MSCONFIG.
Je ne me souviens plus comment j'ai fait.

Cette fenêtre comportait non seulement les processus tels qu'on les voit dans MSCONFIG, mais aussi les services et les processus qui ne se lancent qu'une fois (à côté de chaque processus, il y avait [Run], [RunOnce], ou encore [RunServices], etc), ainsi que les processus du système.

Quelqu'un peut m'aider?
Merci!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Processus au démarrage » dans :
Processus Windows - Introduction Voir Introduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...
Linux – REDHAT – Initialisation et services du système VoirL’objectif de cet article est : Décrire les fonctions du BIOS par rapport aux processus démarrage Décrire les fonctions du chargeur de démarrage Donner la liste des fonctions effectuées par le noyau au démarrage Indiquer les fonctions de...
Processus de Windows VoirVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Qualité - Management par les processus VoirNotion de processus Le modèle de processus consiste à concevoir l'objectif de l'entreprise comme étant la fourniture de produits et/ou services conformes aux attentes des clients. Ainsi, l'entreprise est modélisée comme un ensemble de processus...
Ctfmon - ctfmon.exe Voirctfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels...

1

Alekseï, le 3 sep 2008 à 13:20:12

Salut,
Je vois pas trop mais peut-être en clic droit sur le poste de travail, puis gérer.
Ensuite services et applications. Connexion en cours...

Répondre à Alekseï

2

libfree, le 3 sep 2008 à 13:20:29

Bonjour

Il te suffit de télécharger un logiciel tel que "Starter" qui permet de voir tout ce qui se lance au démarrage et le processus actifs. Il permet aussi de supprimer des programmes au démarrage.

Attention toutefois de ne pas supprimer des programmes vitaux.

Starter > http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

Répondre à libfree

3

Djunito, le 3 sep 2008 à 13:29:51

Merci pour vos réponses!

@Alekseï: non ce n'est pas services.msc
@libfree: ah c'est gentil, ça a l'air super! cependant j'aimerais quand même retrouver ce que j'ai fait sans installer de logiciel. Cela dit, ton programme est intéressant, je vais le télécharger!

Dans mes souvenirs, c'était un truc qui ressemblait à ce qu'on voit dans gpedit.msc puis configuration ordinateur > Paramètres Windows > Scripts (démarrage/arrêt) > Démarrage
mais bon là chez moi y a rien donc ça doit pas être ça, mais je pense l'avoir trouvé avec une commande .msc

Répondre à Djunito

4

libfree, le 3 sep 2008 à 13:35:07

Tiens voilà une liste de commandes

http://www.libellules.ch/...

si ça peut t'aider

Répondre à libfree

5

Djunito, le 3 sep 2008 à 16:50:47

Le programme est super. il me permet de faire ce dont j'avais envie.
merci encore

Répondre à Djunito