|
|
|
|
|
Salut,
Tout dépend de ce que tu veux faire en fait. Si tu veux simplement afficher les pages Web au format PDF, c'est possible. En effet, nous parlons sur ce forum, depuis quelques jours, d'une manière de convertir n'importe quel fichier au format PDF, dès lors que l'application d'origine permette d'imprimer. Or, un navigateur permet d'imprimer les pages Web. Tu peux trouver cet excellent document (ça marche ! j'ai testé !!) à l'adresse suivante : http://sebsauvage.net/pdf Par contre, si tu veux prendre en compte la gestion des bases de données prises en charge par le Php, c'est, à mon avis impossible. En effet, ces pages (Php, ASP, Cold Fusion...) sont dites dynamiques car elles dépendent directement de certaines données extraites ou ajoutées à des bases de données liées. Or, sur un document PDF, tu ne peux afficher que des pages Web dites statiques. Voilà ce que je peux te dire à ce sujet. @+ Seb |
|
Merci !
Je me doutais un peu que ce serai la merde mais je ne savais pas que c'était impossible ! |
|
Resalut !
De rien ! Mais attention ! Je n'ai pas la science infuse non plus !! Peut-être que d'autres auront une solution à ton problème mais franchement, je ne pense pas que cela soit possible ! @+ Seb |
Utilises le logiciel "HTMLdoc", qui permet de transformer dynamiquement un fichier HTML/PHP/... en un fichier PDF.
Par php, tu peux appeler l'exécutable de HTMLdoc en ligne de commande via la fonction "passthru()", et choisir d'afficher le PDF a l'ecran (dans le navigateur), ou de le stocker sur le serveur. @++
|
salut g téléchargé HTMLdoc et g voulu le tester avec ce bout de code:
include "../HTMLDOC/html.inc.php4";// Globals... header("Content-Type: application/pdf"); flush(); $url = "exemple.htm"; $file_name = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."".dirname($_SERVER['PHP_SELF'])."/".$url."\n"; $commandline= "htmldoc -t pdf --quiet --jpeg --webpage '' '$file_name'"; passthru($commandline); mais ça ne fait rien!!! le fichier pdf n'est pas généré, si tu peus m'aider ça serait cool ça fait un bout de temps que je suis dessus, merci.
|
Perso j'utilise HTML2PDF qui fonctionne très bien pour génerer un PDF d'une page HTML, et même avec des options comme enregistrer le PDF ou l'envoyer par mail avec de petites modif, (modif du nom de destination et recup dans votre source en PHP)
sinon un grande asctuce pour ceux qui veulent générer le PDF sans le voir à l'ecran, utilisez un IFRAME en largeur et hauteur de 0, qui va traiter votre page à imprimer et avec ob_start, =ob_get_contents(), ob_end_clean() vous générer le document HTM sur le serveur que vous utilisez dans votre lien de generation du PDF avec HTML2PDF. Je sais c'est pas simple, mais avec on peu tout faire avec des idées. srdev.fr
|
Bonjour,
j'ai demandé s'ils vous plaît un réponse de mes question , mes question comment suivant: -Est ce que trauvé un possibilté pour liée format PDF avec HTML ? -Comment va faire téléchargé format PDF dans HTML. J'éspière que vous réponse de mes question ,dans m'attente votre réponse veuillez agrée mes salutation merci. |
|
Bonjour
je ne sais trop si c'est ce que tu cherches,mais voici un bout de code PHP qui va ouvrir une page pdf dans ton navigateur include 'class.ezpdf.php'; $pdf =& new Cezpdf(); $pdf->addJpegFromFile('image.jpg',250,770,100);//si tu veux charger un image $pdf->selectFont('arial');//police $pdf->ezText('',12); $pdf->addText(60,720,12,'hello world');// ton texte, 60=marge gauche, 720=marge haut, 12= taille police $pdf->ezStream(); tu peux mettre autant de ligne de texte que tu veux ($pdf->addText(60,720,12,'hello world');) bon c'est pas tout il faut que tu crée un dossier 'font' dans le même dossier que ta page, dans lequel tu logera des fichier AFM de la police que tu auras utilisés(ces fichiers accompagnenet souvent les polices).j'aurai bien aimé t'en mettre en téléchargement mais le forum ne me permet pas. si tu veux, tu peux me filer ton mail pour que je te les envoi. j'espere que ça t'aura un peu aidé :-)
|
En passant, SEB est dans le champs pour son 2 eme paragraphe ... un PDF ca peut etre dynamique! et être relier à ta base de donné mysql, ... utilise la lib fpdf et c'est tout simple d'y incorporer ton propre php ... |
pour ceux que ca intéresse, j'ai programme un convertisseur HTML => PDF en PHP, très facile à utiliser.
ca se situe ici : http://prgm.spipu.net/?cat=prgm |
aoups, désolé, je me suis trompé dans le lien... le voici :
ca se situe ici : http://prgm.spipu.net/?cat=php
|
|
Bonjour,
est ce que quelqu'un qui utilise htmldoc pourrait m'aider ? j'arrive pas à l'installer sur mon serveur... j'ai suivi ce tuto http://doc.quickdev.org/?module=index&act_idx=88 mais je sais pas quoi faire maintenant. j'ai des fichiers un peu de partout et je sais pas lequel il faut utiliser pour génerer un pdf HELP PLEASE !!!!! |
j'ai un probleme pour remplir ma base de donnée
|
Résultats pour PHP HTML > PDF