Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP-HTML -> PDF

NiKo, le mercredi 2 mai 2001 à 13:03:41
Je recherche comment faire pour pouvoir créer un fichier .pdf à partit d'un site en html/PHP.
Est-ce que c'est possible? Comment faire?
Répondre à NiKo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Seb, le mercredi 2 mai 2001 à 13:35:39
Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire en fait. Si tu veux simplement afficher les pages Web au format PDF, c'est possible. En effet, nous parlons sur ce forum, depuis quelques jours, d'une manière de convertir n'importe quel fichier au format PDF, dès lors que l'application d'origine permette d'imprimer. Or, un navigateur permet d'imprimer les pages Web. Tu peux trouver cet excellent document (ça marche ! j'ai testé !!) à l'adresse suivante :

http://sebsauvage.net/pdf

Par contre, si tu veux prendre en compte la gestion des bases de données prises en charge par le Php, c'est, à mon avis impossible. En effet, ces pages (Php, ASP, Cold Fusion...) sont dites dynamiques car elles dépendent directement de certaines données extraites ou ajoutées à des bases de données liées. Or, sur un document PDF, tu ne peux afficher que des pages Web dites statiques.

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet.

@+

Seb
Répondre à Seb

2

• 1
kony, le mercredi 2 mai 2001 à 13:42:17
Merci !
Je me doutais un peu que ce serai la merde mais je ne savais pas que c'était impossible !
Répondre à kony

3

• 1
Seb, le mercredi 2 mai 2001 à 13:52:41
Resalut !

De rien ! Mais attention ! Je n'ai pas la science infuse non plus !! Peut-être que d'autres auront une solution à ton problème mais franchement, je ne pense pas que cela soit possible !

@+

Seb
Répondre à Seb

4

• Ce message vous semble utile, votez !
Nephiston, le lundi 10 novembre 2003 à 11:44:47
Utilises le logiciel "HTMLdoc", qui permet de transformer dynamiquement un fichier HTML/PHP/... en un fichier PDF.
Par php, tu peux appeler l'exécutable de HTMLdoc en ligne de commande via la fonction "passthru()", et choisir d'afficher le PDF a l'ecran (dans le navigateur), ou de le stocker sur le serveur.

@++
Répondre à Nephiston

6

sam, le mardi 30 décembre 2003 à 16:39:38
salut g téléchargé HTMLdoc et g voulu le tester avec ce bout de code:

include "../HTMLDOC/html.inc.php4";// Globals...

header("Content-Type: application/pdf");
flush();
$url = "exemple.htm";
$file_name = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."".dirname($_SERVER['PHP_SELF'])."/".$url."\n";
$commandline= "htmldoc -t pdf --quiet --jpeg --webpage '' '$file_name'";
passthru($commandline);

mais ça ne fait rien!!! le fichier pdf n'est pas généré, si tu peus m'aider ça serait cool ça fait un bout de temps que je suis dessus, merci.
Répondre à sam

8

khaled, le mardi 27 février 2007 à 00:13:20
salut
est ce que vous avez une solution sur le probleme de convertir un fichier html en pdf avec php ? si qqun a une solution je suis preneur
Répondre à khaled

25

DIP, le mercredi 1 octobre 2008 à 06:04:47
Salut Khaled,
J'arrive sans doute trop tard, mais la solution, c'est dompdf (http://www.digitaljunkies.ca/dompdf/ )
Il y a des exemples et ça marche nickel.
Après avoir installé le dossier "dompdf" à la racine de ton site, tu changes le mode des dossiers (777) et tu appelles la page php à afficher en lui passant les paramètres nécessaires:
<a href="/dompdf/dompdf.php?base_path=%2Fdata%2F.home%2Fwww%2Fnom_de_ton_site.com2Fwww%2F&orientation=portrait&output_file=<?php echo $nom_de_la_page.".pdf"?>&input_file=%2Fdata%2F.home%2Fwww%2Fnom_de_ton_site.com/www%2Fnom_de_la_page_a_transformer.php&variable_a_passer=<?php echo $variable ?>" target="_blank" class="actions">Imprimer la page</a>
Et bingo.
Bonne chance
Répondre à DIP

5

sam, le mardi 30 décembre 2003 à 16:06:11
salut g téléchargé HTMLdoc et g voulu le tester avec ce bout de code:

include "../HTMLDOC/html.inc.php4";// Globals...

header("Content-Type: application/pdf");
flush();
$url = "exemple.htm";
$file_name = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."".dirname($_SERVER['PHP_SELF'])."/".$url."\n";
$commandline= "htmldoc -t pdf --quiet --jpeg --webpage '' '$file_name'";
passthru($commandline);

mais ça ne fait rien!!! le fichier pdf n'est pas généré, si tu peus m'aider ça serait cool ça fait un bout de temps que je suis dessus, merci.
Répondre à sam

7

• 1
younalive, le mercredi 14 février 2007 à 11:19:52
salut
est ce que vous avez une solution sur le porbleme de convertir un fichier html en pdf avec php merci si vous peuvez m'aider
Répondre à younalive

9

jc, le jeudi 22 mars 2007 à 10:41:52
Recherche FPDF et TCPDF dans google, tu devrais trouver ton bonheur !
Répondre à jc

10

SRPROGFOU, le vendredi 19 octobre 2007 à 18:38:02
Perso j'utilise HTML2PDF qui fonctionne très bien pour génerer un PDF d'une page HTML, et même avec des options comme enregistrer le PDF ou l'envoyer par mail avec de petites modif, (modif du nom de destination et recup dans votre source en PHP)

sinon un grande asctuce pour ceux qui veulent générer le PDF sans le voir à l'ecran, utilisez un IFRAME en largeur et hauteur de 0, qui va traiter votre page à imprimer et avec ob_start, =ob_get_contents(), ob_end_clean() vous générer le document HTM sur le serveur que vous utilisez dans votre lien de generation du PDF avec HTML2PDF.

Je sais c'est pas simple, mais avec on peu tout faire avec des idées.

srdev.fr
Répondre à SRPROGFOU

11

Matzik, le dimanche 21 octobre 2007 à 11:43:49
Bonjour,
Peux tu me dire comment tu as installer html2fpdf ???
Répondre à Matzik

12

meryemezzaytouni, le jeudi 15 novembre 2007 à 13:55:12
Bonjour,

j'ai demandé s'ils vous plaît un réponse de mes question , mes question comment suivant:

-Est ce que trauvé un possibilté pour liée format PDF avec HTML ?

-Comment va faire téléchargé format PDF dans HTML.

J'éspière que vous réponse de mes question ,dans m'attente votre réponse veuillez agrée mes salutation merci.
Répondre à meryemezzaytouni

13

• 1
pretorian, le vendredi 16 novembre 2007 à 11:51:03
Bonjour
je ne sais trop si c'est ce que tu cherches,mais voici un bout de code PHP qui va ouvrir une page pdf dans ton navigateur

include 'class.ezpdf.php';
$pdf =& new Cezpdf();
$pdf->addJpegFromFile('image.jpg',250,770,100);//si tu veux charger un image
$pdf->selectFont('arial');//police
$pdf->ezText('',12);
$pdf->addText(60,720,12,'hello world');// ton texte, 60=marge gauche, 720=marge haut, 12= taille police
$pdf->ezStream();

tu peux mettre autant de ligne de texte que tu veux ($pdf->addText(60,720,12,'hello world');)

bon c'est pas tout il faut que tu crée un dossier 'font' dans le même dossier que ta page, dans lequel tu logera des fichier AFM de la police que tu auras utilisés(ces fichiers accompagnenet souvent les polices).j'aurai bien aimé t'en mettre en téléchargement mais le forum ne me permet pas. si tu veux, tu peux me filer ton mail pour que je te les envoi.

j'espere que ça t'aura un peu aidé :-)
Répondre à pretorian

24

aaaa, le mercredi 3 septembre 2008 à 11:53:58
télécharger un page dynamique php en format pdf
Répondre à aaaa

14

erl, le jeudi 13 décembre 2007 à 15:09:49
La librarie FPDF est concu pour ca ...
http://www.fpdf.org/
De plus le premier f signifie FREE ! :P
Répondre à erl

15

erl, le jeudi 13 décembre 2007 à 15:13:35
En passant, SEB est dans le champs pour son 2 eme paragraphe ... un PDF ca peut etre dynamique! et être relier à ta base de donné mysql, ... utilise la lib fpdf et c'est tout simple d'y incorporer ton propre php ...
Répondre à erl

16

Spipu, le vendredi 18 avril 2008 à 16:16:31
pour ceux que ca intéresse, j'ai programme un convertisseur HTML => PDF en PHP, très facile à utiliser.

ca se situe ici : http://prgm.spipu.net/?cat=prgm
Répondre à Spipu

17

Spipu, le vendredi 18 avril 2008 à 16:18:06
aoups, désolé, je me suis trompé dans le lien... le voici :

ca se situe ici : http://prgm.spipu.net/?cat=php
Répondre à Spipu

18

Fouineur, le mardi 13 mai 2008 à 01:48:13
OUAH ! Super je vais tester cela, c'est exactement ce que je cherche depuis plusieurs jours..et je désespère, comment lancer le PHP depuis la page HTML, un bouton serait pas mal, il faut sans doute une image ? Qu'est-ce que tu recommande pour être efficace ??
Merci d'avance !
Répondre à Fouineur

19

christobal, le jeudi 15 mai 2008 à 10:10:51
Bonjour,
je souhaiterais savoir si ton script html2pdf gérait les <link href="toto.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
si oui merci de m'indiquer la marche a suivre car je n'est pas trouvé sur ton site.
Répondre à christobal

21

Spipu, le vendredi 23 mai 2008 à 09:49:26
Bonjour,

j'ai mis à jour HTML2PDF, il gère maintenant les feuilles de style CSS.

téléchargement ici : http://html2pdf.spipu.net/
Répondre à Spipu

20

• 1
zemeckis, le jeudi 15 mai 2008 à 11:49:37
Bonjour,

est ce que quelqu'un qui utilise htmldoc pourrait m'aider ?

j'arrive pas à l'installer sur mon serveur... j'ai suivi ce tuto http://doc.quickdev.org/?module=index&act_idx=88 mais je sais pas quoi faire maintenant. j'ai des fichiers un peu de partout et je sais pas lequel il faut utiliser pour génerer un pdf

HELP PLEASE !!!!!
Répondre à zemeckis

22

algerienne, le lundi 9 juin 2008 à 13:25:30
j'ai un probleme pour remplir ma base de donnée
Répondre à algerienne

23

• 1
Dr Zoidberg, le lundi 9 juin 2008 à 13:34:30
C'est sur qu'avec ca on va pouvoir t'aider :-) ...
Et quel est le rapport avec le sujet ?
Répondre à Dr Zoidberg

Résultats pour PHP HTML > PDF

Htmlentities ou htmlspecialchars (Résolu) Bonjour, Comme je 'lindique ds le titre , quellle(s) est(st) les differences entre les foncitons php "htmlentities" et "htmlspecialchars" ?? Y en a-t-il une a privilegier par rapport a l'autre? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4793357-htmlentities-ou-htmlspecialchars
Exemple de projet php (Résolu) salut tout le monde. Eh ben moi j'ai une quesiton pas trop interessante mais je voulais un peu savoir vos avis. Je me demandais kel genre de mini projet simple en php/html (avec livre d'or par exemple) peut on realisé. Je voudrai bien des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2136879-exemple-de-projet-php
PHP : redirection automatique (Résolu) Bonjour à tous J'ai un formulaire php/html pour mettre à jour ma base sql, suite à l"execution de cette mise à jour via un bouton de formulaire (methode classique), je ne trouve pas le moyen de renvoyer automatiquement l'utilisateur vers une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5391008-php-redirection-automatique

Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
[PHP] Page, doc et tutoriaux officiels( pour rappel, ccm propose un excellent article sur le sujet : http://www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3 ) Site internet officiel : http://www.php.net/ Page de choix des documentations officielles dans de nombreux langages :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-94-php-page-doc-et-tutoriaux-officiels
Les éditeurs de texte formaté - Rich text editorsLes Rich-Text Editors, ou éditeurs de texte formaté, sont des outils que l'on utilise au travers de son navigateur afin de faciliter la mise en forme du texte. On les trouve sur des services en ligne, comme notre boite email ou comme par exemple sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10000-les-editeurs-de-texte-formate-rich-text-editors

[php] convertion d'une chaine de caractere (Résolu)Bonjour, Je sui entrain de créer un petit site php/html utilisant une base acces. A l'interieur d'une requete je souhaiterais convertir un format chaine de caractere en numérique. La fonction TO_NUMBET(chaine) n' a pas l'aire de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1597968-php-convertion-d-une-chaine-de-caractere
Php/acces connection a la base (Résolu)Bonjour, je sui entrain de créer un site php/html reposant sur une base access. Afin de se connecter a la base j'utilise cette fonction: $connect=odbc_connect("NOM","UTILISATEUR","MOT DE PASSE") Neamoins je souhaiterai pouvoir masquer le mot de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1606353-php-acces-connection-a-la-base
Developement d'un jeu en PHP (Résolu)Bonjours, Je vais crée un jeu en PHP mais donc je cherche des personne connaissant le PHP, HTML, CSS, SQL moi je n'ai que des gout de m*** en matiere de design donc je recherche de preferance un designeur ;) petit resumer du jeu : 2 groupes :... www.commentcamarche.net/forum/affich-1628936-developement-d-un-jeu-en-php

Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger Money Manager ExMoney Manager Exest un logiciel de gestion de finances personnelles libre et gratuit. Il permet d'organiser son budget afin d'identifier les principaux postes de dépense et de savoir où en est notre porte-monnaie. Money Manager comporte 90% des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055154-money-manager-ex

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3
Caractéristiques du langage PhpL'interprétation du code Un code PHP (celui compris entre les délimiteurs ) est un ensemble d'instructions se terminant chacune par un point-virgule (comme en langage C). Lorsque le code est interprété, les espaces, retours chariot et... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcarac.php3