Rechercher : dans
Par :

Test disponibilité + performances site web

Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 18:15:52 Jack Sparrow, le 3 sep 2008 à 11:33:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche solution pour tester disponibilité + performances applicatives de mon site web.
J ai une archi avec frontaux (repartiteur) + bases de données + plateforme paiement sécurisée... et les indicateurs CPU et mémoires ne me donnent pas vraiement la realité en ligne.
Des idées ?
Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Test disponibilité + performances site web » dans :
Webmastering - Conception d'un site web Voir Conception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
[Téléchargement] Récupérer un site web en .chm (Windows Help) VoirIl peut être pratique d'avoir en local certains sites web, par exemple pour consulter des documentations sur un ordinateur portable pendant un voyage. Voici comment récupérer un site web sous forme de fichier .chm Pourquoi le format .CHM ? C'est...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Promotion d'un site web VoirIntroduction au marketing Assurer la promotion d'un site web consiste à le faire connaître par de nombreux moyens afin, selon les cas, d'améliorer son trafic, de gagner en notoriété, d'obtenir de nouveaux prospects ou bien de développer le nombre...
Webmaster (Administrateur de site web) VoirWebmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence...

1

Fedorationer, le 3 sep 2008 à 15:22:35
  • +1

Slt,

De mon côté, j'utilisais Nagios, mais les resultas sont peu fiables et au niveau de l analyse c est pas toujours evident.
J'avais des alertes, mais souvent des fausses du coups au bout d'un moment quand c etait vrai j'etais pas toujours dessus...donc devenu inutile.
Le bon coté, c est que c etait gratuit !! mais vu les circonstances on a débloqué un budget pour avoir une solution qui fonctionne. Aujourd hui je tourne avec Netvigie, je surveille la disponibilite et les performances de toute mon architecture.
Je crois que si il y a de l argent en jeu, ta hierarchie va facilement debloquer un budget pour eviter d'en perdre !

Leur site : http://www.netvigie.com

A coté de ca, j'ai de la pub qui pourri mon site, des solutions à part les enlever ? ;=)

Répondre à Fedorationer

4

EATHEAD, le 10 oct 2008 à 11:48:37

Y a pas qu'une boite qui fait ça ! Pourquoi pas IP label, après tout c'est le leader incontesté du marché et c est pas cher

Répondre à EATHEAD

5

EATHEAD, le 10 oct 2008 à 11:49:40
Répondre à EATHEAD

6

EATHEAD, le 10 oct 2008 à 11:55:29

J'oubliais pour joindre l'utile à l'agréable voici les urls bien sur

http://www.ip-label.net/

http://www.01net.com/outils/fai.php?rub=4667&type=adsl

Répondre à EATHEAD

2

Jack Sparrow, le 3 sep 2008 à 16:01:34

Merci pour ta réponse, c est mieux que la hotline ici !!!
Ils ont un test de demo, je viens de le lancer et ca correspond bien a ce que je cherche.
On peut meme simuler des parcours clients, c est l ideal, mais pour l instant je me concentre sur ma Home

Merci

PS : pour la pub, pas de soluce, j ai juste des pistes que j explore moi meme....je te fais un retour si c est aboutissant.

Répondre à Jack Sparrow

3

EATHEAD, le 10 oct 2008 à 11:45:34

Bonjour,

Je travaille avec d'autres outils, il y a nagios effectivement mais au niveau des tests et parcours il y a aussi IP label le leader sur le marché http://www.ip-label.net/ qui fait la même chose.

C'est eux qui font les tests avec 01, http://www.01net.com/outils/fai.php?rub=4667&type=adsl

Répondre à EATHEAD

7

Jack Sparrow, le 13 oct 2008 à 12:32:35

Merci Eathead,
J'avais trouvé aussi cette sociéte dans mes recherches, mais apres comparaison, j'ai choisi netvigie.
Niveau prix, y a du bon des 2 cotes, mais en en parlant autourt de moi, on m'a conseillé également netvigie pour leur écoute.
C est vrai qu'ils ne font pas de pub sur le 01, mais en meme temps, je reste assez crtique sur les réultats....en général, la pub, c est fait pour vendre, du coups pas trop objectifs comme informations...

Et puis les leader, je pense que c est pareil pour toi, dans toute le boites ou j ai bossé, on etait toujours leader quelque part !

Merci pour tes reponses en tout cas

Répondre à Jack Sparrow

8

Eathead, le 14 oct 2008 à 14:56:14

Sorry mais on m'a conseillé vivement Ip Label de mon coté.
01 et IP Label forment un partenariat, ce n'est pas de la pub...ce sont des indicateurs du marché de la qualité de service en ligne

Pour ce qui est de la méfiance vis à vis de ceux qui font de la pub...?!?, on ne peut pas reprocher à une entreprise d'être le leader en mettant des moyens techniques et commerciaux pour atteindre ses objectifs !

Pour conclure, un leader est un leader et ça se calcule sur des éléments simples : IP Label est leader par le CA et le nombre de clients. Ce qui en fait le leader européen et le n°3 mondial. 4,5 ME de CA ça ne s'ignore pas, leader européen et 25% de croissance à l'export !

Répondre à Eathead

13

ANBAR01, le 3 déc 2008 à 12:50:11

Et Witbe dans tout cela?

Répondre à ANBAR01

9

Jack Sparrow, le 15 oct 2008 à 10:29:29

??????????????
ok,ok t enerve pas !
T as de la famille dans cette boite ??!!

C est un forum pacifiste, pas de probleme, je te remercie d'avoir donné ton avis pour m'apporter une reponse.

Répondre à Jack Sparrow

10

Eathead, le 15 oct 2008 à 15:21:54

L'énervement n'est pas au rendez-vous !?? et non je n'ai pas d'intérêt ni de connaissances dans cette boîte mais il est quelquefois bon de rappeler les concepts fondamentaux qui font qu'un leader est juste leader par des éléments concrets quantifiables et non par des éléments subjectifs non argumentés

merci quand même

Répondre à Eathead

11

na, le 29 oct 2008 à 16:41:15

Bonjour,

Je fait ce job depuis 17 ans...contactez-moi si vous cherchez toujours une réponse nce@acial.fr.

Cordialenemt,
Nicolas

Répondre à na

12

ANBAR01, le 3 déc 2008 à 12:47:27

Et ppourquoi pas Witbe ? Ce sont les vrais leader. tu devrais les contacter. www.witbe.net

ni netvigie, ni IPLabel (qui connait beaucoup de perturbation depuis le rachat de newtest) ne peuvent proposer à mon sens ce que propose witbe.

Benchmark à l'appui, j'ai choisi witbe.

Salut et bonne recherche

Répondre à ANBAR01

14

Neo75, le 12 déc 2008 à 11:22:24
  • +1

Slt,
Je suis d'accord avec ANBAR01, j utilise netvigie et iplabel en parallele et depuis quelques temps, iplabel est tres perturbé.
Je ne connaissais pas witbe...

Joyeux noel guys

Répondre à Neo75

15

bg62, le 12 déc 2008 à 11:49:47

Bonjour
... allez .. je "repique ma crise" :
ce forum est un forum d'entraide, l'inscription y est gratuite, alors pourquoi rester 'anonyme' ?
cela ne coûte rien de s'inscrire, et c'est beaucoup plus sympa vis-à-vis de ceux qui voudront vous aider ...
@+
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

Répondre à bg62

16

RAD ZONE, le 12 déc 2008 à 12:23:09

Loooool
Salut bg62,

ta trouver une nouvelle touche sur ton pc la touche repeat post ;_))

tu as vue mon MP ??

c est noel je suis bon ;-))

RAD

♣  La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE

17

bg62, le 12 déc 2008 à 12:32:25

Salut rad
oui aujourd'hui je re-pique ma crise contre les anonymes ...
pour ton MP ok mais je n'arrive pas à me logger , je t'ai envoyé un mail ... mais où ??? hé espèce de touriste va !
@+
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?

Répondre à bg62

18

RAD ZONE, le 12 déc 2008 à 12:39:28

Loool y fallait juste que je valide ton inscription !!!

tu as recus les mails de confirm !!
♣  La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE

19

mel21lio, le 22 aoû 2009 à 16:49:22

Solution gratuit
développer par moi
je fournit du support
http://gadille.free.fr/doc/java/perftools/Doc.html
http://gadille.free.fr/doc/java/perftools/report/test/2-10-1­0/report.html

Je les développer pour ma boite www.kelkoo.fr durant mest petit week end
car j'en avais ra le bolle des solution toute faite pas toute faite

on peux faire du post , du get , du put
modifier le code pour faire de la charge mysql (par exemple)

si les demande sont raisonnable je fournirais des extension
ne me casser pas les couilles avec l'orthographe
je fixerais les faute sur le reports auto si il y'en a

poser vos question par mail (cf la doc)

Répondre à mel21lio

20

bg62, le 22 aoû 2009 à 18:15:52

Ce post est noté "résolu" ... !?! le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider

Répondre à bg62