Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Shell, concatener 4 fichiers.

délivrance, le mercredi 3 septembre 2008 à 10:12:19
Bonjour,

J'ai un petit 'souci', je dois concatener ou regrouper plutot 4 fichier en un seul a l'aide d'une commande Shell.

Pour etre plus clair, mon programme crée 4 fichiers totalement different, et a une option d'edition, mais avant l'edition je voudrais que ses quatres fichiers soit regrouper comme suis :

fichier 1 (contenu 11111111111)
fichier 2 (contenu 22222222222)
fichier 3 contenu 333333333333)
fichier 4 (contenu 444444444444)

fichier total (contenu 1111111111111
2222222222222
3333333333333
4444444444444)

Je n'ai malheureusement pas trouver de commande sur le net pouvant l'aider a faire un fichier de se type . . .

Merci beaucoup, cordialement

Délivrance
Configuration: Linux Suse
Firefox 3.0.1
Répondre à délivrance  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mercredi 3 septembre 2008 à 10:17:12
C'est tout simplement cat (comme concatenate). Pour plus d'infos :
man cat

Exemple :
cat fichier1 fichier2 fichier3

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jipicy, le mercredi 3 septembre 2008 à 10:18:03
Salut,
$ cat fichier1
1111111111
$ cat fichier2
2222222222
$ cat fichier3
3333333333
$ cat fichier4
4444444444
$ cat fichier* > fichier5
$ cat fichier5
1111111111
2222222222
3333333333
4444444444
$
;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
Répondre à jipicy

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 délivrance, le mercredi 3 septembre 2008 à 10:27:44
Merci pour tout!!

Ca marche, je vous remerci encore, j'y connais vraiment rien au Shell :'(

Encore merci,

Cordialement, Délivrance
Répondre à délivrance

Résultats pour Shell, concatener 4 fichiers.

Boucle de concaténation de fichier sous dos (Résolu) Bonjour, j'ai besoin de lancer dans un .bat une concaténation des fichiers présents dans un répertoire et les récuperer dans un seul fichier. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1560003-boucle-de-concatenation-de-fichier-sous-dos
Concaténation d'un fichier, n fois en Ksh (Résolu) Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'aimerais faire un programme qui me concatene 1 fichier n fois, mais je n'y arrive pas . voici ce que j'ai fais : NB= nombre de fois ou le fichier doit etre concatener count=1 While [ $count -ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3710070-concatenation-d-un-fichier-n-fois-en-ksh
[Format de fichier] Fichier mac en ".cdr" (Résolu) Bonjour à tous, Je viens de me retrouver avec 4 fichier correspondant à autant de cd à graver en ".cdr" Je sais qu'il s'agit d'un logiciel mac, et n'ayant jamais entendu parler de cette extension, je suppose qu'il doit... www.commentcamarche.net/forum/affich-1960764-format-de-fichier-fichier-mac-en-cdr-quot

[Shell] Créer un fichier videPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier www.commentcamarche.net/faq/sujet-866-shell-creer-un-fichier-vide
[Shell] Transferer des fichiers via sshSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-904-shell-transferer-des-fichiers-via-ssh
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne

Test de compatibilité des Fichiers DVD-Video (Résolu)Bonjour à TOUS, J'ai 4 fichiers en format .VOB sur mon disque dur que je souhaite graver sur un DVD -R ou +R. J'ai essaillé de les graver avec Nero Express 6.3 et aussi avec Cyberlink PowerProducer v3. Mais, mais dans les deux cas, après... www.commentcamarche.net/forum/affich-4682676-test-de-compatibilite-des-fichiers-dvd-video
Conversion de fichiers vob avi (Résolu)Bonjour, J'ai en ma possession des dvd avec 4 fichier vob dedans qui font chacun 700mb je souhaiterai convertir ces fichiers en avi puis les graver avec nero sous DVD de données ? SVP aidez-moi merci d'avance dans l'attente de votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4975555-conversion-de-fichiers-vob-avi
Comment compiler le fichier du makefile (Résolu)Bonjour, J'AI CREE 4 fichiers : Makefile, hello.h, hello.c, et main.c _________________________________________________________________________________________________ Voici le contenu de mon fichier nommé Makefile : hello: hello.o main.o... www.commentcamarche.net/forum/affich-6273146-comment-compiler-le-fichier-du-makefile

Linux - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système... www.commentcamarche.net/contents/linux/linshell.php3
Fichier EPSFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il... www.commentcamarche.net/contents/fichier/eps.php3
Systèmes UNIX - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-shell.php3