Bonjour,
Voici mon problème :
Mon réseau est composé de switches HP installés par une société extérieure. Ceux-ci possèdent plusieurs VLANs dont certains capables de communiquer entre eux. Ces routes ont été configurées par cette société et mon établissement n'ayant pas souscrit de contrat de maintenance, je me retrouve à devoir recréer une route entre 2 VLANs sans posséder les connaissances nécessaires à cette réalisation (pas faute d'avoir cherché sur le net pendant 2 jours et lu les docs en anglais de chez HP).
Description plus précise du réseau :
- Cœur de réseau Procurve 5304xl et autres switches en 2626, 2650,... tous des switches niveau 3 capables de router.
- 3 VLANs importants : COMMUN, PEDA et BTS
Actuellement le VLAN COMMUN (192.168.239.0/24) est capable de voir le VLAN PEDA (192.168.220.0/22) mais pas l'inverse et les VLANs COMMUN et BTS ne se voient pas.
J'aimerais simplement que le VLAN COMMUN puisse voir le VLAN BTS (comportement identique au VLAN PEDA).
Apparemment il faut utiliser la commande "ip route" avec @ip destination/longueur masque et @ip passerelle mais cela n'a pas l'air de fonctionner. D'ailleurs je ne vois même pas cette route dans la table de routage (show ip route) lorsque je l'ajoute.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème. Merci par avance.