Rechercher : dans
Par :

Cartes mères Mini ITX

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 06:55:22 detuzac, le 3 sep 2008 à 09:22:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelqu'un a t il essayé les cartes mères mini ITX, avec CPU Atom, et puce graphique G95O, est ce que ça peut tourner avec vista Premium?
J'envisage cette option pour reutiliser mon matos Shuttle dont la carte mère me pose Pb.

Configuration: Windows Vista Premium pack 1
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Cartes mères Mini ITX » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

blieb92, le 3 sep 2008 à 09:54:00

Etant donnée que c'est exactement la meme configuration qu'un netbook (eeepc 901, msi wind),
je pense que sera un peu juste pour faire tourner vista de facon optimal...
Xp sera plus adapté pour une tel config

Répondre à blieb92

2

detuzac, le 3 sep 2008 à 10:18:35

Merci, donc il vaudrait mieux que je m'oriente vers une ITX supportant un AM2 ou un Intel Dual Core.
Je suppose que je dois pouvoir installer une ITX dans un Shuttle.
*Qu'est ce que tu en penses? c'est jouable. Ca m'embête de lacher mon shuttle qui est tout propret!!!
Qqn a t il un avis

Répondre à detuzac

3

detuzac, le 16 jan 2009 à 06:55:22

Bon je me reponds puisque personne n'avait d'avis, j'ai essayé, mais beaucoup trop de problèmes sont apparus, la connectique Shuttle est spécifique,il fallais trop bidouiller, en plus je n'arrivais pas à trouver un ventirad qui se loge bien, bref j'ai abandonné, reconstruit mon shuttle qui tourne parfaitement tant qu'il rest branché, et voili!
Je déconseille donc ce type de manip. en revancha j'ai installé ma carte ITx dans un boitier advance slim! du plaisir. pas un bruit!!!c'est presque aussi beau qu'un shuttle, mais c'est plus évolutif!
Donc pour moi Pb résolu!

Répondre à detuzac