Qu'est ce qu'une adresse IP

Fermé
choco21 - 3 sept. 2008 à 08:38
 weshdu59 - 27 avril 2010 à 14:19
Bonjour,

J'ai des problemes de connexion avec MSN, je n'ai plus de mot de passe. J'ai envoyé un message dans les contacts (service.nrt.messenger) pour etre depanné et il me demande mon adresse IP. Qu'est ce qu'une adresse IP ? Est il possible de la divulguer ? Y a t il des risque de piratage ?
(je n'ai pas bcp de connaissance en informatique..) Je vous remercie pour votre reponse car je ne sais absolument pas quoi faire.

6 réponses

sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
Modifié le 11 janv. 2010 à 22:40
Tu t'égards. Si tu as simplement perdu ton mot de passe, va sur msn.com et clique sur "j'ai perdu mon mot de passe" ils t'enverrons un mail (sur une autre adresse si tu l'a renseignés.... sinon ben la manip te sers à rien).

Pour le reste attention ouvre bien tes n'oreilles:

Il existe 2 types d'adresse IP: les Publiques et les Privées.

Tu peux donner tes adresses IP PRIVEES à n'importe qui.. personne ne pourra t'atteindre SI TU ES DERRIERE UN ROUTEUR (généralement de la forme 192.168.blabla.blabla)

MAIS LES ADRESSES PUBLIQUES sont un acces DIRECTE vers ta machine... donc faire vraiment attention à qui tu la donnes...

Pour les connaitres:
IP privé: Déamerrer > Executer > CMD > OK > ipconfig
IP Publique: https://adresseip.com/ (je donne ma parole que le site est de bonne foie)

Je résume: si on te demande ton ip: PRIVER c'est cool, PUBLIQUE ca craint !!
8
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
3 sept. 2008 à 09:49
Non si c'est bien le service microsoft il n'y a pas de risques cependant à tu tt de même un firewall ?
Et sinon ui on peut pirater ton reseau grace à ton ip public ! En 82.xxx.xxx.xxx par exemple !
Mais il ne faut pas etre parano non plus ^^
1
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 77
3 sept. 2008 à 08:48
bizarre qu'ils demandent ton adresse IP... Je ne vois pas à quoi ça pourrait leur servir :-\

Ouais, c'est quoi ton problème ?
0
je ne c point ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
3 sept. 2008 à 08:41
pour connaitre ton adresse IP, tu fais windows+r, tu tapes cmd puis tu clique sur executer.

la, tu tapes ipconfig /all, et tu fais entrer.


l'adresse ip est celle qui aparait sous la forme XXX.XXX.XXX.XXX

quel est ton probleme sur msn exactement ?
-1
voici mon probleme excat : j'ai une adresse msn : XXX.hotmail .fr . je n'arrive plus a me connecter, il me demande un mot de passe, mot de passe que je n'ai plus. j'ai donc demande de l'aide au serveur. Celui-ci me pose differentes questions et me demande mon adresse IP. ne sachant pas à quoi sert une adresse IP, je pose la question. Je ne suis pas spécialement parano, mais plutot mefiante surtout dans un domaine que je ne maitrise absolument pas.
qu'est ce qu'un firewall? comment je peux l'installer?
-1