Internet ou Free Download Manager ?

Résolu/Fermé
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 3 sept. 2008 à 03:28
 george - 10 déc. 2020 à 17:29
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur les accelerateurs de telechargement, un simple avis d'utilisateur
que pensez vous des accelerateurs Internet Download Manager et Free Download Manager ? quel est celui que vous conseillez ? ou connaissez vous un autre meilleur que ces 2 ?
je sais qu'il y en a beaucoup et que les critères de choix dependent des besoins de chacun, c'est pour ça que je ne demande ici que votre avis d'utilisateur
merci à vous et j'éspère avoir vos avis
;)
A voir également:

12 réponses

<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
10 sept. 2008 à 08:13
Bonjour,

me revoilà pour donner mon impression sur les deux accélerateurs IDM et FDM, je n'ai pas tout vu dans les 2 logiciels mais voilà mon opinion suivant mon utilisation :

il me semble que IDM accélère un tout petit peu plus le téléchargement que FDM, mais parfois il se plante et n'arrive pas à effectuer le téléchargement alors que FDM le fait sans problème (se ne sont que des documents pdf)

quant aux fonctionnalités, au premier coup d'oeil elles sont identiques (la reprise, la planification, l'aspiration de sites, téléchargement par lot (batch), verification si le fichier est malveillant, ...) mais il y a quelques petites differences :

le téléchargement en parallèle avec IDM ne m'a pas trop satisfaite, j'avais un qui avançait bien (le premier avait une taille plus importante que le second) et l'autre ramait vraiment beaucoup (ce n'était qu'un petit fichier), alors qu'avec FDM, tous les téléchargements avancent tous à un bon rythme.

-> je conclue que FDM partage mieux la bande passante entre les différents paquets pendant le téléchargement de plusieurs fichiers à la fois, les petits fichiers ne se retrouvent pas mis de coté

toujours concèrnant les fonctionnalités, il me semble que FDM offre plus de fonctionnalités que IDM à moins que je ne sois pas encore tomber dessus sur ce dernier :

l'explorateur de sites ftp reste une option secondaire de FDM mais qui peut s'avérer utile, personnellement je ne l'ai pas encore utilisé
FDM offre la possibilté de télécharger des vidéos flash (les visualiser et les convertir) alors que je n'ai pas trouvé cette option dans IDM, qui est quand même très interessante
l'autre option que je ne retrouve pas dans IDM est la possibilté de uploader des fichiers et des dossiers

-> FDM est celui qui offre le plus de fonctionnalités ce qui évite de chercher d'autres utilitaires

voici ma petite synthèse, et mon choix se porte sur FDM pas seulment pour sa vaste panoplie de fonctionnalités mais aussi pour sa performance dans les téléchargements parallèles

j'attends vos réactions à ma petite synthèse pour la confirmer ou la nier.

merci à vous et bonne journée
37
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
10 sept. 2008 à 10:34
salut

super synthese, merci pour ces precisions

-1
pour moi il bug
0
merci
tu a bien résume
0